6 conseils pour reprendre le rythme !

Le vendredi 4 septembre 2015

6 conseils pour reprendre le rythme !

On s’organise

Pour commencer la rentrée en beauté et se débarrasser des tracas inutiles, on apprend à gérer son emploi du temps mesdames ! Pour cela, rien de mieux que de faire un petit planning où on liste les tâches importantes de la semaine : sortie des classes des enfants, rendez-vous chez le médecin, jour des courses, jour de sport, menus de la semaine… rien de telle qu’une bonne organisation pour se faciliter la vie.

On relativise

Au boulot, à la maison… plus rien ne va ? Stop ! Peu importe la situation, on ne se laisse pas submerger par les soucis du quotidien et on voit la vie du bon côté. On se débarrasse des pensées négatives et on se remplit d’énergies positives. Plus facile à dire qu’à faire vous allez me dire ? Oui effectivement, pour les pessimistes de nature. C’est un exercice quotidien, qui demande de la volonté, où il faut sourire à la vie, rester zen et garder en tête qu’il y a toujours des solutions. A force d’entrainement, vous serez la positive attitude incarnée et vous gagnerez en confiance (oui oui !). Alors Think positive !

On s’offre une pause

Dans notre société actuelle, on a pris l’habitude de faire 10 choses à la fois. Seulement voilà, notre cerveau a besoin de se concentrer sur ce qu’il fait mais aussi de souffler de temps en temps. Alors on prend le temps de faire une pause dans la journée : au travail, on s’arrête pour déjeuner, on lâche prise, on vide son esprit, et le soir on prend le temps de faire les choses… on savoure chaque instant ! La reprise ne sera que meilleure.

On apprend à respirer

Le rythme de notre respiration en dit long sur nous ! Il est primordial d’acquérir les bons gestes pour une respiration parfaite. Comme le yoga ou encore la méditation, apprendre à respirer permet de se recentrer sur soi et de se détendre. Dans une situation de stress par exemple, notre rythme cardiaque s’accélère ; se focaliser sur sa respiration permettra de retrouver sa concentration et son calme. Il suffit d’inspirer en gonflant son ventre au maximum, puis d’expirer en relâchant son air le plus lentement possible, pour optimiser la sensation de détente.

On prend le temps de se relaxer

Afin d’éviter le stress, il est primordial de ne pas s’oublier et de privilégier du temps pour soi. On se chouchoute avec une séance spa : masque, gommage, « tartinage » de crème…. Mais surtout on s’offre des moments de relaxation, comme se faire couler un bain, se détendre en lisant un bon livre ou encore en regardant notre film préféré. A chacun sa méthode.  Le tout est de se sentir zen et sereine !

On dort bien

Finies les nuits blanches et les soirées interminables… Pour retrouver un sommeil de qualité à la rentrée, on reprend un rythme régulier pour se coucher ! On écoute son corps pour déterminer le nombre d’heures de sommeil dont nous avons besoin, on apprend à reconnaître les signes de fatigues (bâillements, paupières lourdes…), on mange léger le soir, on évite les excitants, on aère la chambre et on dort dans le noir. Vous êtes maintenant parés pour une nuit douce et paisible !

Notre sélection de produits pour vous aider à rester ZEN

huilabain

diffuseur nature sun

biobeaute

beurre ylang natessance

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
États pelliculaires et états squameux : mieux les comprendre, mieux les traiter 2
Puressentiel : comment traiter les poux ? 9
Saeve : vive la sève de bouleau bio ! 2
Comment booster son immunité à la rentrée ? 8
Reprise du sport : c’est la rentrée pour tous ! 1
Au sport, on laisse la cystite sur le banc de touche ! 7
1
1
À chacune son huile prodigieuse 1