A chaque âge son contour des yeux

Tout le temps stimulé et exposé, le contour des yeux est la zone la plus sensible et fragile du corps. Pour vous aider à choisir le bon soin contour des yeux, Easyparapharmacie a fait pour vous l’inventaire des besoins des femmes à tout âge.

La peau fine et fragile de l’œil trahit tous les signes de fatigue et de vieillesse et révèle ainsi l’âge d’une femme. Beaucoup plus fine et plus sensible, elle n’a pas les mêmes besoins que la peau du visage. Il lui faut des soins spécifiques qui sauront traiter cette zone sujette à la déshydratation et à l’apparition de rides. En effet, la peau du contour des yeux ne contient quasiment pas de glandes sébacées ni de film hydrolipidique qui permet de protéger l’épiderme. Cela rend cette zone très vulnérable aux agressions extérieures, au dessèchement cutané et aux signes de l’âge. Comme pour la peau du visage, le contour des yeux devra être traité en fonction de son âge avec des soins adaptés qui allient efficacité et tolérance pour préserver l’éclat du regard.

Soins contour des yeux : les différents types de produits

Pour soigner votre contour de l’œil, il existe plusieurs possibilités à adopter selon vos envies. Pour les personnes qui préfèrent les textures crémeuses et onctueuses, nous vous proposons de partir sur un soin contour des yeux en crème. Pour répondre à toutes les problématiques, vous pourrez choisir entre une crème hydratante, une crème anti-rides ou encore une crème apaisante. Pour les personnes qui adorent le contact direct avec le soin mais qui souhaitent quelque chose de plus léger, vous pourrez choisir une texture gélifiée, légère et rafraîchissante. Enfin, pour ceux et celles qui préfèrent, il existe également des soins avec embouts applicateurs. Puis, pour les personnes qui n’aiment pas avoir de contact avec le produit et les mains, vous pourrez choisir des soins contour des yeux sous forme de roll-on. C’est-à-dire avec une bille qui applique seule le produit sur tout le contour.

Démaquillage parfait

Prendre soin de son contour des yeux passe aussi par un démaquillage parfait. Cette étape est primordiale avant toute application de soin pour éliminer toutes les impuretés et traces de maquillage. Un démaquillage négligé provoquera avec le temps une perte de fermeté et d’élasticité de la peau du contour de l’œil et les premières rides feront leur apparition. Comme pour le soin, le démaquillant doit être spécifique pour les yeux. En effet, la peau du contour de l’œil étant très fine, les produits vont être absorbés par le globe oculaire. Alors on choisira un démaquillant spécialement formulé pour les yeux qui possède des agents doux et non agressifs pour l’œil ou des démaquillants visage et yeux. On évitera les eaux micellaires pour les yeux, qui ont tendance à assécher la peau du contour de l’œil et éliminent mal le maquillage.

Pour celles qui ont les yeux extrêmement sensibles, sujettes aux allergies ou porteuses de lentilles et qui ne supportent aucun démaquillant, on privilégiera des dosettes stériles à haute tolérance.

NB : Ne pas oublier de bien démaquiller les sourcils, surtout pour les personnes allergiques, qui servent de barrières naturelles à l’œil et regorgent de nombreuses impuretés.

Voici notre sélection démaquillant pour les yeux :

A chaque âge son contour des yeux 2

1. Klorane démaquillant au bleuet apaisant 2. La Roche Posay démaquillant biphasique waterproof 3. La Roche Posay démaquillant monodoses stériles 5. Florame démaquillant bio biphasique 5. Talika démaquillant soin des cils

Une fois l’œil bien nettoyé, il est temps d’appliquer son soin.

Mais comment l’appliquer ? Il faudra adopter un massage lymphatique pour stimuler la circulation sanguine. Pour cela déposez la crème au bout de votre index et tapotez sous vos yeux de l’intérieur vers l’extérieur et en mouvement circulaire sur les pattes d’oie (le coin externe de l’œil). A répéter matin et soir. Pour celles qui ont des œdèmes, on appuiera par petites pressions sur les zones enflées mais uniquement le matin pour dégonfler l’œdème.

A chaque âge, son contour des yeux !

20 – 30 ans : Hydratation

A la vingtaine, on est plus concerné par les cernes et les poches causées par un manque de sommeil, un déséquilibre dans le style de vie ou la consommation d’alcool plutôt que par les rides. Mais on peut aussi voir apparaître quelques plissures sous les yeux, qui sont dues à un manque d’hydratation : on les appellera ridules de déshydratation. Pour lutter contre ces désagréments, il est recommandé d’utiliser des crèmes rafraîchissantes et hydratantes qui vont réduire cernes et gonflements et hydrater l’épiderme.

Notre sélection :

contour-yeux-20---30-ans

1.Caudalie crème yeux sensibles 2. Florame gel-crème défatiguant yeux bio 3. Dr. Hauschka crème fluide contour des yeux bio

30 – 40 ans : Prévention des premières rides

C’est l’âge où la femme accuse le plus de fatigue. Entre sa vie de famille et sa carrière professionnelle, elle n’arrête jamais et commence à être marquée par les signes de fatigue. La fatigue ralentit la micro circulation sanguine et lymphatique ce qui provoque l’apparition de poches, de cernes et de rides. Plus la peau sera déshydratée et fragilisée, plus les signes de fatigue seront visibles. Il faudra prévenir et traiter ces signes avant que les rides ne s’installent.

Notre sélection :

contour-yeux-30---40-ans

1. Lierac contour des yeux réparateur rides 2. Delarom sérum liftant contour des yeux 3. Eucerin contour des yeux sensibles anti rides 4. Ballot Flurin crème contour de l’oeil Bio

Pour plus d’efficacité, il est recommandé à partir de 40 ans d’appliquer deux soins contour de l’œil : le matin, utilisez un soin hydratant pour combler le manque d’eau qui diminue avec l’âge. Le soir, appliquez un soin liftant qui va faire repartir les collagènes et l’élastine de la peau grâce au renouvellement cellulaire qui se fait pendant la nuit.

40 – 50 ans : Gommer les rides installées

A partir de 40 ans, l’éclat du regard change. La peau est plus marquée, les paupières s’affaissent, l’arcade sourcilière commence à se relâcher, et les rides s’installent autour de l’œil. Mais il est encore temps d’y remédier en utilisant des soins tenseurs qui vont lisser, traiter et estomper les rides tout en gommant les poches.

Notre sélection :

A cada edad, su contorno de ojos

1. Biotherm Blue Therapy Eye  2. Filorga contour yeux cernes, poches & rides 3. Caudalie resveratrol baume liftant regard 4. Talika eye therapy patch contour des yeux

50 ans et + : Lifting

Aux alentours de 50 ans, la peau du contour des yeux, fragilisée avec l’âge et très sollicitée, commence à s’essouffler. Il faut combattre le relâchement cutané et les rides installées. On s’orientera alors vers des soins liftants pour un effet lifting mais sans chirurgie.

Notre sélection :

contour-yeux-50+

1.Thalgo exception ultime soin d’excellence regard 2.Lierac premium yeux 3. Skinceuticals AGE eye complex 4. Vichy liftactic re-tenseur anti rides yeux 5. Nuxe nuxuriance contour des yeux

Hommes : Hydratation et correction

Les hommes ont tout aussi besoin de prendre soin de leur contour des yeux mais sont moins préoccupés par la beauté que les femmes. Ainsi, beaucoup d’hommes sont touchés par l’eczéma sur les paupières à cause d’une déshydratation sévère.

Notre sélection pour les messieurs :

contour-yeux-homme

1. Biotherm soin yeux lissant 2. SVR liftiane contour des yeux 3. Florame soin contour des yeux 4. Biotherm total recharge yeux

Conseil + Easy : Mettre votre contour des yeux au frigo toute la nuit et appliquez le au matin. Sa texture fraîche relancera la circulation sanguine, ce qui favorisera l’atténuation des cernes et dégonflera vos poches.

Utiliser un contour des yeux quand on a la peau sensible

Les peaux sensibles ont tendance à faire très attention aux produits qu’elles utilisent. En ce qui concerne les crèmes et gels contour des yeux, il n’y a pas d’exception à la règle. En effet, si votre contour de l’œil est fragilisé, il faut faire attention aux produits qui détiennent des allergènes ou des composés qui ne conviennent pas à votre peau. Ainsi, afin de choisir votre soin, pensez à regarder la composition et à lire les avis sur le produit. Si un doute persiste, n’hésitez pas à en parler à votre dermatologue. 

Contour des yeux : les erreurs à éviter

Pour bien appliquer votre contour, il est indispensable d’éviter les fausses notes. Ainsi, nos conseils pour utiliser correctement le produit sont simples. Dans un premier temps, il est essentiel de ne pas en mettre beaucoup, en effet 3 pointes de crèmes ou 2 gouttes de sérum suffisent pour combler un contour de l’œil. Le fait de mettre trop de produit peut entraîner un surplus que la peau ne va pas apprécier. Lors de l’application, il ne faut pas étaler tout le produit, mais tapoter très délicatement avec le bout de ses doigts. Le fait de frotter pour appliquer le produit risque de provoquer un frottement qui va fragiliser la zone. Enfin, le produit doit être étiré sur l’ensemble du contour, tout en évitant le contact avec les yeux. L’info en plus : les soins contour des yeux sont des produits excellents en base de maquillage, alors n’hésitez pas à vous en servir avant votre makeup.

Vous aimerez aussi…
Quelle huile choisir pour mes cheveux ? 5
Poux et lentes : comment les éliminer naturellement ? 6
Anti-ronflement : quelles sont les solutions qui marchent ? 6
Peau atopique : qu'est-ce que c'est et comment en prendre soin ? 6
Top 5 des meilleures huiles de massage 6
Quel thermomètre choisir ? 4
Anti cellulite : 5 méthodes pour combattre la cellulite
Quels sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels ? 5
Vergetures : comment les éliminer ? 6