Acné : comment s’en débarrasser ?

Ah l’acné, ces imperfections qui gâchent la soirée de nombreux jeunes et qui empoisonnent la vie de quelques adultes. Entre boutons rouges, blancs et points noirs : l’acné est quelque chose dont nous aimerions nous débarrasser le plus vite possible. Entre bons gestes à adopter, crèmes et sérums à choisir ou encore super-aliments à privilégier : nos experts vous disent tout pour limiter la poussée de boutons !

Acné : comment s'en débarrasser ? 16

Les bons gestes pour éviter l’acné 

Le matin est arrivé et vous commencez à scruter les moindres recoins de votre peau à la recherche d’un nouveau point noir ou d’un nouveau bouton blanc. Et oui, nombre d’entre nous ont ce rituel énervant tous les matins, et dès que notre regard tombe sur un bouton, la panique nous envahit et nous avons envie de le faire disparaître de suite. Mais non, non et non : il ne faut pas percer ce point blanc apparu miraculeusement dans la nuit sur la joue ! Alors, on le laisse tranquille et on le traite avec des soins adaptés, qui vont le faire sécher et le faire disparaître. Le fait de percer le bouton va, à coup sûr, laisser une marque pas vraiment jolie sur votre visage pour le reste de la journée ! 

Pour le reste de la journée, justement, il y a également des petites astuces à mettre en place. La première, et sûrement la plus difficile, est de ne pas toucher son bouton au cours de la journée. Et oui, nous avons les mains sales et cela risque de l’infecter, mais aussi de laisser des cicatrices. Alors, on tente dès le matin de camoufler nos points noirs avec des cosmétiques adaptés aux peaux grasses à tendance acnéique. Lorsque nous avons un type de peau à tendance à boutons, les soins utilisés sont très importants, car il suffit qu’ils soient comédogènes ou qu’ils aient certaines substances pour lancer une vague de boutons. Puis, on garde la main légère sur le maquillage afin de laisser respirer la peau et de ne pas l’agresser. Dernier petit conseil : on ne s’expose pas au soleil sans crème solaire, surtout sur la zone à imperfections.

Acné : comment s'en débarrasser ? 3Acné : comment s'en débarrasser ? 4Acné : comment s'en débarrasser ?

Traiter l’acné chez l’adolescent

Le collège et le lycée sont deux grosses expériences pour les enfants. Et, c’est aussi la période ou les boutons se font plaisir et commencent à sortir. Entre appareils dentaires, premières déceptions amoureuses et acné à gogo, l’adolescence n’est pas une période facile. Alors pour aider votre enfant à se sentir mieux dans sa peau, nous vous proposons des soins anti-acné dédiés à leur âge et à leur peau. Il est important de leur rappeler, que la régularité des soins est la clé pour une peau plus belle, plus éclatante et avec moins d’imperfection. En effet, il est important d’opter pour sa routine de produits de beauté matins et soirs, tous les jours sans exception. Le traitement de l’acné n’est pas quelque chose d’imminent, c’est quelque chose qui prend du temps et pour lequel il faut accorder de la patience. Alors, pour aider votre ado à patienter pour la disparition des boutons, rien ne vaut des produits aux packagings stylé et des produits aux vertus efficaces. De plus, pour eux, les mêmes astuces s’appliquent lorsqu’une poussée de boutons fait son apparition : on ne touche pas et on camoufle ! 

L’acné sur le visage, dans le dos ou sur les épaules, est très fréquente chez un grand nombre d’adolescents. Alors, qu’il ou elle ne panique pas : il existe des routines de soins pour limiter l’apparition de ces boutons et ainsi enlever les complexes dus aux boutons blancs et points noirs. Et oui, on peut bien leur accorder que pour aller au lycée ou au collège dès que la chaleur revient, les imperfections purulentes ne sont pas des plus glamours. Pour éviter tout ça et pour redonner le sourire à ces demoiselles et ces messieurs, les experts vous proposent des produits de beauté à utiliser tous les jours.

Acné : comment s'en débarrasser ? 5

Acné : comment s'en débarrasser ? 6 Acné : comment s'en débarrasser ? 7 Acné : comment s'en débarrasser ? 8

Acné : comment s'en débarrasser ? 9

L’acné adulte : les soins indispensables

Vous avez passé la trentaine et vous avez toujours des boutons blancs et moches qui poussent sur le visage ? Non, vous ne faites pas une crise d’adolescence… Vous faites seulement parti de ces 61% de femmes ou ces 39% d’hommes qui sont, encore, touché(e)s par les imperfections. L’acné adulte est de plus en plus fréquente de nos jours, notamment à cause de l’environnement dans lequel nous vivons, à cause de la malbouffe et des aliments de plus en plus modifiés ou encore à cause du stress oxydatif bien trop présent dans nos vies. Si chez les hommes ces poussées sont plus visibles sur le front et le dos, chez les femmes les zones touchées sont plutôt le bas du visage et parfois le cou. Dans tous les cas, la mission est simple : faire sécher les boutons au plus vite pour les faire disparaître. 

Le saviez-vous ? Les femmes actives, surmenées et stressées sont bien plus sujettes à l’acné, même si elles n’en ont pas forcément eu à l’adolescence. 

Entre stress, surmenage, pollution, alimentation déséquilibrée, tabac et mauvais soins : l’acné peut être issue de très nombreuses causes. Mais, elle peut aussi être hormonale et ainsi survenir chez la femme quand elle est indisposée ou quand elle est enceinte. Par exemple, un changement ou un arrêt de contraception peut provoquer des poussées d’acné importantes. Si l’acné juvénile est assez facile à traiter, l’acné adulte nécessite, elle, plus de persévérance de la part de la personne touchée. Beaucoup de femmes vont utiliser des pilules spéciales pour réduire l’acné ou encore prendre des traitements médicaux. Mais il existe également des soins à privilégier pour retrouver une peau lisse, saine et éclatante.

Acné : comment s'en débarrasser ? 10 Acné : comment s'en débarrasser ? 11 Acné : comment s'en débarrasser ? 12 Acné : comment s'en débarrasser ? 13

Acné : comment s'en débarrasser ? 14

Acné : comment s'en débarrasser ? 19
Tout savoir sur les Peelings ! 5
Lierac : on ose le nude !
Mycelab Paris : vive les champignons ! 7
Soins barbe : quel rituel beauté pour monsieur ? 1
Insolation ou coup de chaleur ? On vous dit tout ! 1
Détox : pourquoi c'est important !
Acné : comment s'en débarrasser ? 19
Piqûres de méduse : les bons gestes ! 2
Cup menstruelle
Entretenir sa coloration 7
Enfants : quels gestes à adopter face au soleil ? 1