Alerte aux moustiques

Le jeudi 18 juillet 2013

Aimez-vous prendre des risques avec les moustiques ?

Avec l’été mitigé que nous avons au niveau du temps et le soleil qui hésite à pointer ses rayons, il faut absolument prendre ses précautions avec nos amis les moustiques pour ne pas gâcher les soirées estivales, les randonnées ou les ballades à venir…
Vous avez bien entendu prévu la trousse de secours ainsi que les protections solaires que nous avons pu aborder dans les articles précédents.

Mais quoi de plus désagréable a l’occasion d’une promenade en amoureux, d’un barbecue entre amis, d’une partie de pêche, d’une balade en bateau que de se faire attaquer par un escadron de moustiques en folie ?
Si pour nous l’été est mitigé pour eux c’est plutôt la fête…et tous les jours !!! Je dirais même tous les soirs.

Nous vous conseillons en prévention : Pour les enfants en dessous de 36 mois Lotion anti moustique mousticologne, les patchs, bracelet parakito, ou bien des moustiquaires imprégnés.

Pour les baroudeurs des lotions spéciales tropiques et insecticides de trempage pour les vêtements ou les moustiquaires.

Pour les joueurs de pétanques dans le Sud, lotion pour toute la famille et bracelet anti moustiques.

Pour les futures mamans la solution de trempage est le meilleur moyen de se protéger l’insecticide, l’effet dure environ 5 lavages et n’est pas nocif pour le bébé à venir. Les huiles essentielles peuvent être utilisées en diffusion dans la maison.

Pour vos terrasses et vos jardins les produits Thermacell et Zanza et les bâtonnets à bruler peuvent vous mettre à l’abri.

Et si toutefois vous êtes piqués vous pouvez utiliser :
Les patchs apaisants, filmogel, huiles essentielles en application roll-on, gel ou crème pour apaiser les démangeaisons.

Un mot également sur les allergies : si vous même ou vos proches êtes victimes d’allergies aux piqures (guêpes, moustiques etc.) demandez conseil à votre médecin pour avoir un traitement d’attaque anaphylactique en cas de problème.

Comme nous le disons souvent il faut mieux prévenir que guérir.
Ces quelques précautions représentent les « must have » de l’été pour les « fashionistas » des vacances…être à la mode c’est bien, sans boursouflures de moustiques c’est mieux !!!

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Effaclar Spotscan : tout savoir sur l'innovation de La Roche-Posay 14
Crème teintée : l’indispensable du printemps 8
Soulager la constipation pendant sa grossesse : nos solutions ! 3
Adopter les bons gestes face aux allergies printanières 12
Vichy Aminexil : une nouvelle gamme dédiée aux hommes ! 2
A-DERMA : à la découverte de la crème Epitheliale A.H 4
Retrouvez toute votre énergie au printemps
Quel dentifrice choisir pour mon enfant ? 5
Endométriose : le témoignage de Mélissa 1