Animaux : on chasse les parasites !

Le mardi 21 mars 2017

Le Printemps est la saison idéale pour traiter nos animaux ! Suivez donc nos conseils pour être sûr de choisir les bons antiparasitaires et de bien les utiliser !

Idéalement, votre animal doit être traité une fois par trimestre ou 2 fois par an s’il s’agit d’un animal peu habitué à sortir. Pour une grande efficacité, on opère en 3 temps et surtout on adapte les produits en fonction de l’animal : chat d’intérieur, d’extérieur, chien citadin, ou élevé à la campagne. On prend aussi en compte son poids et son environnement.

On vermifuge !

L’objectif est ici de mettre les intestins de votre animal au repos en le débarrassant de tous les parasites internes et vers intestinaux. On lui administre ainsi une capsule de vermifuge. Les comprimés sont souvent aromatisés et s’apparentent à de petites friandises et sont donc facilement ingérables.

bayer-drontal-chien-vermifuge-arome-viande-x4-comprimes antiparasitaires

On shampouine !

On s’attaque ici aux parasites externes : puces et tiques. On utilise ici un shampoing antiparasitaire. On le nettoie et surtout on le sèche bien.

zoostar-shampooing-antiparasitaire-aux-actifs-naturels-anti-puces-et-tiques-pour-chiens-200ml

On applique un antiparasitaire adapté

Le lendemain du shampoing, quand l’animal est bien sec, on lui applique soit un collier, soit on utilise une pipette directement sur la peau et non sur le pelage. On applique une pression sur la nuque et une en bas du dos.

zoostar-collier-antiparasitaire-repulsif-aux-actifs-naturels-pour-chien-de-10kg-a-25kg-60cm

Les colliers se changent environ tous les 6 mois.

antiparasitaire

Retrouvez également une partie de notre gamme vétérinaire en suivant les traces de Mountain, jeune berger australien de 4 mois.

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Au sport, on laisse la cystite sur le banc de touche ! 7
1
1
À chacune son huile prodigieuse 1
1
On fait le plein de fraîcheur 15
Les sérums visage et leurs secrets 10
Prendre soin de son animal de compagnie : nos astuces !
Une hygiène intime parfaite pour l'été !