Au sport, on laisse la cystite sur le banc de touche !

Inflammation chronique très appréhendée par les femmes, la cystite est une compagne dont nous ne voulons pas. Douleurs très dures et inconfort quotidien : elle n’est vraiment pas une alliée. Elle touche davantage les femmes, et notamment les plus actives d’entre nous. La cystite est une vilaine passe, et particulièrement pour les sportives. 

L’activité sportive, à haut niveau ou non, peut être facilement à l’aube d’une cystite. Vêtements serrés, activités longues ou manque d’hydratation, il faut faire attention si nous pratiquons une activité sportive quotidienne. Pour prévenir les infections urinaires, nos experts en parapharmacie vous ont dégoté les produits à toujours détenir dans sa pharmacie. 

Comment éviter une infection urinaire ? 

Lors d’une activité sportive ou au quotidien, la cystite peut être évitée par de simples gestes du quotidien. Nous commençons tout d’abord avec les vêtements : lors de la séance de sport on oublie le synthétique et on préfère le coton ! Le choix de cette matière va permettre une meilleure absorption de la sueur et va éviter les frottements désagréables. Pour les nageuses, vous devez enlever votre maillot de bain assez rapidement et revêtir un sous-vêtement, sec, en coton. Pour appréhender efficacement une infection urinaire, il faut également prendre soin de son organisme. La constipation est un facteur aggravant pour les cystites, alors pour les plus sujettes d’entre vous, il faut faire attention à son état intestinal. Pour éviter une infection urinaire, il est également essentiel de boire suffisamment, durant toute la journée et bien entendu de ne pas se retenir quand l’envie se fait sentir. 

Notre conseil d’expert : 

Pour une efficacité renforcée de les produits, nos experts en parapharmacie vous conseillent d’associer ces plantes avec des probiotiques. Pour la prise des compléments alimentaires, nous vous conseillons de les prendre le soir, après avoir uriné. En suivant ces conseils de professionnels, les plantes et les probiotiques resteront en contact avec la vessie toute la nuit. 

Quels produits utiliser pour une cystite ? 

Pour celles qui préfèrent les plantes : 

Au sport, on laisse la cystite sur le banc de touche !
Au sport, on laisse la cystite sur le banc de touche ! 1

Au sport, on laisse la cystite sur le banc de touche ! 3Au sport, on laisse la cystite sur le banc de touche ! 2

Plantes aux propriétés diurétiques, elles augmentent le volume des urines et ainsi favorise l’élimination de la bactérie. Lors d’une infection urinaire, il est essentiel d’aller souvent aux toilettes. La canneberge, par exemple, va aider à prévenir les cystites, car elle diminue la fixation des bactéries. 

Pour celles qui préfèrent le D-mannose : 

Au sport, on laisse la cystite sur le banc de touche ! 4 Au sport, on laisse la cystite sur le banc de touche ! 5

Molécule produite par notre organisme, en petite quantité, elle empêche les bactéries de se fixer. Le corps connaît déjà cette molécule, car elle est déjà présente dans la vessie. 

Pour les adeptes d’huiles essentielles :

Au sport, on laisse la cystite sur le banc de touche ! 6

Au sport, on laisse la cystite sur le banc de touche ! 7
Une hygiène intime parfaite pour l'été !
Endométriose : le témoignage de Mélissa 1