Autobronzant : 4 règles à respecter !

Le mercredi 9 août 2017

Pendant que la dernière vague de vacanciers prépare ses valises, la plupart a déjà retrouvé le chemin du bureau. Alors comment garder encore un air de vacances malgré la rentrée qui pointera son nez dans moins d’un mois et les températures qui commencent à chuter ?

Cette année, malgré le beau temps, vous n’êtes pas arrivés à obtenir ce joli teint hâlé que vous aimez tant ! Les autobronzants sont faits pour vous sauver la mise, sauf que mal appliqués, ou mal entretenus, ils peuvent vite donner un résultat catastrophique ! Il est donc nécessaire de respecter au moins 4 règles pour un rendu au top !
L’autobronzant est en fait une crème qui va “exciter” les mélanines au niveau du derme. En crème, en mousse, en gel, en brume ou encore en spray, il existe désormais toutes sortes de textures. A vous de choisir celle qui saura vous convenir.

Règle N°1 : on exfolie !

Avant de se lancer dans l’application de l’autobronzant, on fait un exfoliant sur tout le corps pour éviter de colorer les peaux mortes et donner un teint grisâtre. De même, on évite de se raser juste avant…

avene-autobronzant

Règle N°2 : on fait un test cutané

L’autobronzant, ça ne convient pas à tout le monde ! Pour savoir si notre peau va bien réagir, on fait un test cutané dans le creux du bras. Si aucune rougeur n’apparaît au bout d’une heure, vous pouvez l’appliquer sur d’autres parties du corps. Il est préférable que les peaux sujettes à l’eczéma, ou avec beaucoup de tâches de rousseur évitent les autobronzants.
autobronzantbio_beaute_by_nuxe_gel_creme_hydratant_autobronzant_visage_corps_toutes_peaux

Règle N°3 : la bonne méthode d’application de l’autobronzant

On en dépose d’abord sur un coton et on applique à la racine des cheveux mais aussi sur le contour des sourcils. Puis on masse. Ensuite, on en met dans le creux de la main et on étale en partant toujours du haut vers le bas. On l’étale avec la paume de la main du centre vers les extrémités. On n’oublie surtout pas le cou, le décolleté et la nuque.

Si vous craignez vraiment de mal l’appliquer, optez pour le spray !
bariesun-brume-autobronzant
 
On redoute aussi parfois l’autobronzant par crainte qu’il nous donne un teint carotte… Petite astuce : mélangez le à votre crème de jour dans votre main et vous obtiendrez un teint beaucoup plus naturel.
Sur le corps, le mieux est encore d’utiliser un gant en circulaire pour éviter d’en avoir plein les mains, sans oublier l’intérieur des bras.
comodynes lingettes autobrozantes

 Règle N°4 : Entretien

On se lave longuement les mains après application au savon et on peut aussi en profiter pour faire un gommage sur les mains et traiter les cuticules.
Pour entretenir votre joli teint, on applique l’autobronzant une fois par semaine mais en exfoliant 2 ou 3 fois par semaine. Et surtout, on hydrate bien sa peau !
Vous pouvez aussi compléter avec des autobronzants en capsules, très efficaces pour conserver une jolie teinte tout au long de l’année !

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Effaclar Spotscan : tout savoir sur l'innovation de La Roche-Posay 14
Crème teintée : l’indispensable du printemps 8
Soulager la constipation pendant sa grossesse : nos solutions ! 3
Adopter les bons gestes face aux allergies printanières 12
Vichy Aminexil : une nouvelle gamme dédiée aux hommes ! 2
A-DERMA : à la découverte de la crème Epitheliale A.H 4
Retrouvez toute votre énergie au printemps
Quel dentifrice choisir pour mon enfant ? 5
Endométriose : le témoignage de Mélissa 1