Barbe : les soins au quotidien !

Le lundi 13 juin 2016

Pour afficher une belle barbe douce et propre, il est nécessaire de l’entretenir régulièrement. Il existe désormais de nombreux produits de barber shop à la vente. Nous avons fait pour vous la sélection des meilleurs produits pour barbe, spécialement conçus pour respecter la peau du visage. Découvrez  tous nos conseils pour entretenir votre barbe au quotidien.

  1. Lavage

Comme les cheveux, la barbe nécessite un lavage régulier pour nettoyer les poils et éliminer saletés, poussières et miettes qui pourraient s’y loger durant la journée. Une étude récente a d’ailleurs démontré que la barbe d’un homme non nettoyée est plus sale qu’une cuvette de toilettes ! En effet, celle-ci accumule  toute la journée des bactéries liées à la pollution, la nourriture, la bise (contact physique avec d’autres personnes), la poussière…etc.  Il est donc indispensable d’utiliser un shampooing bien spécifique, car les shampooings pour cheveux sont trop agressifs et vont assécher la peau du visage.

Mode d’emploi : sous la douche,  appliquez le shampooing spécial barbe. Frottez le shampooing et effectuez des mouvements circulaires pour bien nettoyer la peau et la barbe. Laissez pénétrer quelques minutes puis rincez à l’eau tiède.

Pour ne pas abîmer vos poils, séchez-les en tapotant légèrement avec une serviette propre.

Notre sélection :

ban-blog-ligne-1-savon-barbe

1.Bioderma gel nettoyant visage 2.Proraso savon à raser

PS : à faire minimum 3 fois par semaine et après chaque bain de mer.

  1. Adoucissant

Après le shampooing, il est recommandé d’appliquer un adoucissant pour barbe. Ce geste permet  de redonner vigueur et souplesse aux poils et facilite le brossage. Il existe aussi des baumes adoucissants à appliquer en cas d’inconfort dû à la croissance de la barbe.

Mode d’emploi : appliquez une noisette du baume sur tous les poils et massez la peau de votre visage.

Notre sélection :

ban-blog-ligne-2-adoucissant-barbe

1. Proraso baume adoucissant 2. Egyptian magic baume multi-usages
  1. Brossage

Pour avoir une belle barbe uniforme et lisse, il est nécessaire de la brosser régulièrement avec les accessoires adéquates. Utilisez une brosse en poil de sanglier ou un peigne en corne idéal pour enlever les petits nœuds. Le brossage permet de retirer les peaux mortes et les poils cassés et ainsi de revitaliser la peau.  Vous pouvez également la tailler avec un ciseau exprès, pour retrouver une belle forme.

Mode d’emploi : chaque matin, peignez votre barbe dans le sens du poil délicatement pour stimuler la circulation sanguine, la démêler et la lisser.

A savoir : un brossage régulier accélère la pousse.

  1. Soin

Pour garder une belle barbe en bonne santé, hydratez la tous les jours avec de l’huile à barbe. L’application d’une huile nourrit à la fois la barbe et la peau du visage. Vos poils seront ainsi plus doux et plus brillants.

Mode d’emploi : versez quelques gouttes d’huile au creux de votre main et massez l’ensemble de votre barbe.

ban-blog-ligne-3-soin-barbe

1. Proraso huile pour barbe 2. Proraso huile chaude barbe et moustache

Notre sélection des accessoires + :

ban-blog-ligne-4-accessoires-plus

1. Proraso cire moustache 2. Vitry ciseaux pour moustache 3. Justformen coloration

Pour des soins encore plus complets, allez faire un tour sur notre Barber shop !

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Au sport, on laisse la cystite sur le banc de touche ! 7
1
1
À chacune son huile prodigieuse 1
1
On fait le plein de fraîcheur 15
Les sérums visage et leurs secrets 10
Prendre soin de son animal de compagnie : nos astuces !
Une hygiène intime parfaite pour l'été !