Ces produits qui nous réchauffent !

Le vendredi 10 février 2017

Le thermomètre frôle les températures négatives et l’hiver n’est clairement pas terminé. Comme toujours, on pense à vous. On vous a donc concocté une sélection anti-froid pour compléter la panoplie thé chaud et gros plaid !

Etape 1 : on réchauffe les extrémités !

Et on commence par les pieds parce qu’on le sait : pour éviter de se refroidir, il faut déjà que nos extrémités soient au chaud ! L’hiver, on a beaucoup de mal à réchauffer nos pieds gelés. On choisit donc de se masser avec une crème adaptée de préférence. Le massage favorise la micro-circulation et permet un réchauffement plus rapide :

Ces produits qui nous réchauffent ! 1

Le Gingko-biloba agit sur le déficit de la vascularisation des extrémités. L’huile de pépins de raisin aide la peau à lutter contre le froid et enfin, le petit plus : le Vanillyl Butyl Ether, un agent sensoriel, qui permet de créer une sensation d’effet chauffant sur la surface de la peau qui peut durer jusqu’à 2 heures.

Dans le même esprit, pour réchauffer vos pieds et aussi vos mains : lavande fine, hélichryse (molécule chauffante), romarin.

Ces produits qui nous réchauffent ! 4

Etape 2 : on boit chaud !

Préparez-vous une bonne tasse de Grog : de bons épices qui vont vous réchauffer et renforcer vos défenses immunitaires ! A diluez dans une grande tasse d’eau bouillante.

Ces produits qui nous réchauffent ! 6

Etape 3 : on se délasse dans un bain

Rien de mieux que de plonger dans un grand bain pour se réchauffer !  Glissez y quelques cristaux aux huiles essentielles : un agréable parfum qui vous procurera en plus une formidable sensation de bien-être.

Ces produits qui nous réchauffent ! 3

Etape 4 : on s’équipe pour l’extérieur

Pour sortir affronter le froid, on glisse dans le sac, le Doudoune for lips d’Erborian, un baume en peau pour hydrater les lèvres très abîmées tout au long de la journée, mais aussi les ailes du nez gercées et les cuticules. On adore le côté très réconfortant de ce produit (rien que son nom nous réchauffe !) qui va donner un joli aspect glossy sur vos lèvres ! Il est composé d’ingrédients naturels : vitamine E, extrait de lavande et l’huile de soja pour une hydratation intense et une pénétration cutanée en profondeur.

Ces produits qui nous réchauffent ! 2

Passez un doux hiver !

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Saeve : vive la sève de bouleau bio ! 2
Crèmes mains et pieds : on prend soin de ses extrémités ! 11
On prépare ses pieds pour l'été !
On prend soin de ses mains ! 1
Des pieds comme neufs !
Des pieds comme neufs !
Des pieds comme neufs !
Des pieds comme neufs !
Des pieds comme neufs !