Combattre le stress des exams avec les fleurs de Bach Original

Vous n’arrivez pas à dormir, vos mains sont moites et vous stressez à l’idée de rendre copie blanche ? La fin d’une année scolaire est très souvent marquée par l’arrivée progressive des examens finaux. Cette période est accompagnée d’un manque de sommeil et d’un stress que peu d’étudiants sont capables d’éviter. Pourtant, il vous suffit de quelques bons gestes à adopter pour vous sentir mieux, pendant ce moment difficile, grâce aux Fleur de Bach Original !

On se prépare pour les exams

Organisez vos examens avec Les fleurs de Bach Original

Lorsque l’on étudie, l’organisation et la rigueur sont deux qualités qui nous permettent d’avancer sereinement. Alors lorsque l’on connaît ses dates d’examen, il ne faut pas hésiter à se préparer doucement, mais sûrement, au grand jour grâce à un petit planning de révision qui permettra d’avancer au fur et à mesure. Cette organisation permettra ainsi d’éviter le stress émotif des veilles d’examens, lorsque les étudiants sont en panique à cause d’un retard de révision. Afin de rester concentré, nous vous conseillons la Fleur de Bach Original n°23 Olive. Composé à partir d’Olea Europaea, cet élixir vous aidera à vous focaliser sur vos priorités durant cette période. Prenez-en deux gouttes à chaque fois que vous ressentez de l’épuisement, du surmenage et un manque d’intérêt pour vos révisions. Vous retrouverez rapidement toute la vitalité et l’envie dont vous avez besoin pour vous remettre en selle.

On combat la fatigue 

Organisez vos examens avec Les fleurs de Bach Original 1

Le sport est un excellent moyen d’évacuer le stress accumulé durant une journée. N’hésitez pas à vous détendre et prendre soin de vous en pratiquant une activité sportive. Elle vous permettra aussi de combattre un élément inévitable durant cette période : la fatigue ! Car lorsque l’on révise, notre corps est aussi sollicité. Alors n’hésitez pas, en plus d’une activité sportive à vous coucher et vous lever à des heures régulières.

Pour vous aider, la Fleur de Bach Oak n°22 est la solution. Idéale pour combattre les sentiments d’abattements, elle vous aidera à définir vos limites et reprendre de l’énergie grâce à de bonnes nuits de sommeil.

On se libère l’esprit

Organisez vos examens avec Les fleurs de Bach Original 2

Le passage aux examens laisse parfois place à de la mélancolie. Préparer son avenir peut être difficile. Alors pour retrouver un esprit serein, stable et y voir plus clair, la fleur de Bach du réconfort vous aidera à retrouver de la joie et un sens à votre quête. Prenez deux gouttes de Fleur de Bach Mustard n°21 et détendez-vous à l’aide d’une activité simple et à portée de main : jeux vidéos, musique, lecture, danse… Ne vous refusez rien ! À condition de continuer à réviser. 

On mange bien 

Organisez vos examens avec Les fleurs de Bach Original 3

Ne négligez pas votre alimentation ! Le manque de temps peut nous conduire à sauter des repas et à ne pas manger équilibré. Pour remédier aux carences en vitamines accumulées notre organisme, on privilégie la prise de compléments alimentaires riches en vitamines B et C. Pour cela, rien de tel que la gamme Rescue Plus de Fleurs de Bach ! Retrouvez Bach Rescue Plus effervescent aux fruits rouges. Ce complément alimentaire, enrichi en zinc, magnésium, vitamines B5 et B12 est excellent pour retrouver toute l’énergie et la performance dont on a besoin durant cette période !

Organisez vos examens avec Les fleurs de Bach Original 4

Pour celles et ceux qui préfèrent les formats en spray, la marque Fleur de Bach détient la solution ! Le spray Bach Rescue Vitamines équilibre et sérénité, enrichi en vitamines B5 et B12, s’emporte partout avec soi ! Vaporisez-en 2 à 3 fois par jour.

Une atmosphère propre à votre image 

Lorsque l’on vit une période d’examen difficile, on passe généralement beaucoup de temps dans la même pièce et au même endroit. Alors, afin de rendre plus agréables vos révisions, n’hésitez pas à vous créer une atmosphère zen et agréable dans la pièce que vous occupez afin de vous sentir détendu.

Puis, on prend soin de sa peau

Organisez vos examens avec Les fleurs de Bach Original 5

Durant cette période, nous sommes nombreux à négliger notre santé et notre apparence. Et pourtant, il faut savoir que le stress et la pression quotidienne sont des facteurs qui peuvent assécher la peau et la fragiliser. Alors même si le temps n’est pas toujours la première chose dont un étudiant dispose, il ne faut pas le négliger ! Prenez le temps de soigner votre peau avec à la crème Rescue, composée d’un mélange de 5 fleurs de Bach et de beurre de karité. Ce mélange parfumé apporte toute la nutrition dont elle a besoin tout en vous apportant une sensation de relaxation et de détente.