Comment bien choisir sa routine de soin visage anti-âge ?

Vous aimeriez une routine simple et efficace pour estomper vos premières rides ou retarder leur apparition ? Vous ne savez pas quels soins adopter pour votre routine anti-âge ? La team Easypara vous conseille dans le choix des ingrédients à privilégier et vous guide dans la mise en place d’une routine anti-âge complète, des bons gestes à adopter jusqu’aux soins à appliquer, en collaboration avec Biotherm.

Comment bien choisir sa routine de soin visage anti-âge ? 6

Freiner les facteurs de vieillissement

La peau change avec le temps : si le processus de vieillissement est naturel, il est aussi accéléré par des facteurs environnementaux parmi lesquels le soleil, la pollution, le tabac, l’alimentation déséquilibrée. La peau porte les signes des agressions extérieures, mais révèle aussi les déséquilibres intérieurs. Il est donc possible d’agir sur le vieillissement de la peau à travers une attitude préventive et une hygiène de vie optimale, en plus de choisir des soins visage anti-âge adaptés aux besoins de votre peau.

Les soins à privilégier varient en effet selon l’âge : les peaux jeunes, avant 35 ans, ont surtout besoin d’hydratation. Un soin contour des yeux en complément pourra prévenir l’apparition des premières ridules.

Comment bien choisir sa routine de soin visage anti-âge ?

À partir de 40 ans, vous pouvez choisir un soin anti-âge plus concentré en actifs, destiné à stimuler votre peau mais aussi à la protéger : l’acide hyaluronique et la vitamine C sont les ingrédients à privilégier. L’application d’un sérum avant votre crème de jour est le geste anti-âge n°1 à adopter. Vous pouvez ajouter une crème de nuit régénérante pour soutenir le renouvellement cellulaire de la peau de votre visage, mais aussi de votre cou et de votre décolleté, également exposés aux agressions extérieures.

Comment bien choisir sa routine de soin visage anti-âge ? 1 Comment bien choisir sa routine de soin visage anti-âge ? 2

Dès 50 ans, les soins anti-âge visant à stimuler et à réparer la peau sont recommandés. On cherche à redonner à la peau densité, fermeté et éclat avec une crème illuminatrice anti-âge complète, formulée pour fortifier, nourrir, illuminer, tonifier et régénérer la peau.

Comment bien choisir sa routine de soin visage anti-âge ? 3

Limiter le photo vieillissement

À tout âge, il est essentiel de protéger sa peau des rayons UV pour ralentir son vieillissement. Les dégâts causés par le soleil apparaissent bien souvent sur la peau une dizaine d’années plus tard : il est donc important d’y penser même si l’on est très jeune. L’épiderme et le derme sont respectivement altérés par les UVB et les UVA. Il est donc important de choisir une crème solaire qui vous protégera des deux types de rayonnements ultraviolets, mais aussi de prendre de bonnes habitudes : ne pas s’exposer aux heures les plus chaudes de la journée (entre 12h et 16h), privilégier l’ombre, porter un chapeau. Les soins solaires Biotherm Waterlover contribuent à limiter le photo vieillissement en protégeant efficacement votre peau des rayons UVA et UVB.

Miser sur les antioxydants

Stimulée par le soleil, la pollution, le tabac ou encore une alimentation trop sucrée, la surproduction de radicaux libres joue un rôle dans le vieillissement de la peau. Une routine anti-âge passe donc aussi par la recherche d’antioxydants, dans l’alimentation comme dans les cosmétiques. Les substances antioxydantes les plus connues sont les caroténoïdes, les bioflavonoïdes, la vitamine C, la vitamine E et le sélénium. Mais il en existe d’autres. Les antioxydants sont naturellement présents dans les fruits et légumes, qu’il faut donc privilégier dans votre alimentation, ainsi que dans le thé vert par exemple. Les soins anti-âge intègrent les substances antioxydantes à leur formulation pour protéger les cellules de la peau du stress oxydatif et prévenir le vieillissement prématuré.

Le resvératrol, portrait d’un puissant antioxydant

Moins connu du grand public que les caroténoïdes ou les flavonoïdes, le resvératrol est pourtant un puissant antioxydant, présent dans la pellicule des pépins de raisin. Allié précieux de toute routine anti-âge, il stimule les capacités de défense naturelle de la peau et prolonge la durée de vie des cellules dermiques comme épidermiques. Puissant actif anti radicalaire, le resvératrol agit contre le stress oxydatif en empêchant la formation et la prolifération des radicaux libres. En application locale, il renforce les protections de la peau contre les agressions extérieures : soleil, pollution, tabac.

Le resvératrol en soin photo-protecteur et anti-tache

La molécule est intégrée aux soins anti-âge pour ses actions sur le vieillissement cutané dû aux effets des UV. Parce qu’il freine la production de mélanine, le resvératrol est aussi utilisé pour estomper les taches brunes liées au photovieillissement : l’antioxydant a pour action de les éclaircir et de prévenir leur formation. C’est pourquoi il peut entrer dans la composition d’une crème illuminatrice anti-âge. Biotherm associe ainsi le resvératrol à l’acide hyaluronique dans sa crème de nuit anti-âge Blue Therapy Amber Revitalize.

Un anti-âge apaisant et réparateur

Le resvératrol est l’allié des cosmétiques anti-âge pour femmes à partir de 50 ans : il allie en effet à ses vertus préventives des propriétés correctrices et réparatrices permettant de réduire les signes visibles du vieillissement, comme les rides déjà installées. Il est aussi l’allié d’une peau jeune et belle à tout âge grâce à ses capacités de stimulation de la réparation cutanée et à ses vertus anti-inflammatoires : très bien toléré par les peaux sensibles, il leur apporte aussi un meilleur confort. Soutien naturel à la cicatrisation, il agit sur la qualité de la peau, son uniformité, son éclat. Intégré à une crème anti-âge ou à une crème de nuit régénérante, le resvératrol contribue à redensifier la peau et à lui apporter éclat et fermeté.

Comment bien choisir sa routine de soin visage anti-âge ? 4

Une routine anti-âge complète pour votre peau

À tout âge, une routine de soin anti-âge peut être mise en place avec l’application de soins complémentaires au quotidien : un sérum, une crème de jour, un soin contour des yeux et une crème de nuit.

À 30, 40 ou 50 ans, commencez votre routine par l’application du sérum soin régénérant : avec Life Plankton Elixir, Biotherm offre aux femmes un sérum triple action anti-âge, anti-rides et repulpant, adapté à tous les âges. Sa composition combine le pouvoir antioxydant de la vitamine C à l’effet repulpant de l’acide hyaluronique et aux vertus régénérantes exceptionnelles du Plancton de vie.

Après le sérum, appliquez la crème anti-âge ou anti-rides adaptée selon votre âge :

À partir de 30 ans, la crème antirides aux extraits d’Algue de Jeunesse et au Plancton de Vie, qui apporte aussi fraîcheur et hydratation.

Comment bien choisir sa routine de soin visage anti-âge ? 9

À partir de 40 ans, la crème anti-âge lift et fermeté enrichie en collagène, qui agit sur l’élasticité et la fermeté de la peau, sur les rides et ridules, ainsi que sur l’éclat du teint.

Comment bien choisir sa routine de soin visage anti-âge ? 8

À partir de 50 ans, la crème illuminatrice anti-âge hydratante, nourrissante et énergisante, qui combine l’action tonifiante de l’algue ambrée aux vertus régénérantes du Plancton de Vie.

Le soir, l’application du sérum peut être suivie d’un massage léger avec une crème de nuit régénérante. Biotherm a développé avec Blue Therapy Night un soin réparateur des signes visibles de l’âge qui agit durant la nuit, en hydratant la peau et en soutenant la régénération cellulaire.

Enfin, à tout âge, apportez un soin particulier à la zone délicate du contour de l’œil : la peau y est plus fine que sur les autres zones du visage, c’est pourquoi il est recommandé d’intégrer à sa routine anti-âge, dès 30 ans, un soin anti-rides contour des yeux. Le soin Blue Therapy Eye développé par Biotherm convient aux femmes de 30, 40 ou 50 ans en complément du traitement spécifique Accelerated, Red Algae ou Amber Algae. Il agit sur les rides et ridules du contour de l’œil, mais aussi sur les zones sombres autour des yeux, la perte de fermeté, les poches et les cernes. Toute la zone du regard est ainsi illuminée.

Votre routine anti-âge complète passe donc par un ensemble de soins adaptés riches en antioxydants, en vitamines et en soutiens de fermeté comme le collagène et l’acide hyaluronique. Pour une efficacité optimale, l’utilisation de cosmétiques anti-âge doit s’intégrer à une hygiène de vie à visée anti-âge : c’est-à-dire de bonnes habitudes alimentaires avec un régime riche en antioxydants, une protection permanente contre les UV, l’arrêt du tabac et une bonne hydratation. 

Quelle huile choisir pour mes cheveux ? 5
Poux et lentes : comment les éliminer naturellement ? 6
Anti-ronflement : quelles sont les solutions qui marchent ? 6
Peau atopique : qu'est-ce que c'est et comment en prendre soin ? 6
Top 5 des meilleures huiles de massage 6
Quel thermomètre choisir ? 4
Anti cellulite : 5 méthodes pour combattre la cellulite
Quels sont les meilleurs brûleurs de graisse naturels ? 5
Vergetures : comment les éliminer ? 6