Comment bien prendre soin de ses yeux et de leurs contours ?

Les yeux sont une partie du corps que nous adorons tous, mais que nous ne chouchoutons pas assez. Comme la peau, il est très important de prêter attention à ses yeux, à ses cils, à ses contours de l’oeil, à ses paupières, etc. Il est vrai que toute l’année, notre peau est agressée et sensibilisée par des radicaux libres et autres agressions extérieures. Il est indispensable de se munir de soins adaptés et de les utiliser au quotidien.

Le démaquillage, c’est matin et soir

Nos experts ne vous le diront jamais assez, le démaquillant est un indispensable dans une routine beauté. Il permet à la peau de respirer et de nettoyer toutes les impuretés liées au maquillage. Pour les yeux, c’est pareil ! Mascara, crayons, fard à paupières, eye-liner… Nos yeux font face à de nombreuses matières lorsque nous nous maquillons. Sans cette étape quotidienne, le contour de votre oeil risque de vieillir bien plus vite qu’il ne le devrait. Pour vous donner un exemple concret : si vous ne démaquillez pas votre mascara du jour, vos cils seront abîmés et tomberont très facilement. Pour nettoyer parfaitement votre regard, le mot d’ordre est simple : prenez votre temps. Munissez-vous d’un coton propre, déposez le démaquillant dessus et suivez la forme de votre oeil. Restez douce en toute circonstance, l’oeil est fragile.

Pour un démaquillage tout en douceur de vos yeux et pour les vertus qu’il va apporter à votre peau, nous vous conseillons la lotion démaquillante Eye Care Cosmetics. Elle est également adaptée aux yeux sensibles et aux porteurs de lentilles de contact. Une eau de bleuet très douce et hyper agréable.

Comment bien prendre soin de ses yeux et de leurs contours ?

La protection solaire : obligatoire !

Maquillage, correcteur anti-cerne, ou encore crayon pour les yeux, le contour de l’oeil est une zone que l’on sollicite régulièrement. C’est aussi l’une des zones les plus rapidement exposées au vieillissement cutanée. La protéger est donc une priorité ! Mais le manque de temps et une mauvaise hygiène de vie, peut facilement nous inciter à la délaisser. Lierac propose une réelle innovation en matière de soin protecteur pour les yeux. Le stick Sunissime SPF50 protecteur pour les yeux est le seul stick protecteur 2 en 1 à la fois photovieillisant et embellisseur. Il protège, hydrate le contour des yeux et camoufle les cernes déjà présente. C’est un soin hydratant, solaire, et correcteur à la fois. Il assure à votre peau un lissage parfait et un fini naturel. Il propose également une action anti-âge globale très appréciable.

Le stick cible 100% des rayons solaires UVA, UVB, infra rouge et autres lumières visibles. Il contient une pro-taurine transformant ainsi les radicaux libres en énergie. Ses filtres minéraux apportent toute la protection dont le contour de l’oeil à besoin. Le stick Sunissime est sans parfum. Il vous permet de protéger le contour de vos yeux tout au long de l’année sans risquer d’avoir des picotements et autres allergies aux yeux. Grâce à son packaging, il peut s’emporter partout et être mis à n’importe qu’elle moment de la journée, car il ne fond pas au soleil !

Comment bien prendre soin de ses yeux et de leurs contours ? 3

De l’hydratation en abondance

Après une journée de travail ou de balade, il est essentiel d’hydrater son contour de l’oeil. Si les soins du contour de l’oeil en général activent la circulation du sang et limitent l’excès d’eau, la crème hydratante à également un pouvoir anti-âge global et une mise en beauté instantanée. La peau du contour de l’oeil est visiblement hydratée, défroissée et raffermie : on laisse place à un regard illuminé. Pour une application idéale, nous vous conseillons d’appliquer le soin le soir, à l’aide de petits tapotements sur le contour, pour favoriser l’efficacité anti-poche et anti-cerne. Optez pour la crème Premier Cru de Caudalie

Comment bien prendre soin de ses yeux et de leurs contours ? 2

Des patchs anti-fatigue indispensables

Vous avez fait la fête hier soir et vous êtes rentré(e) tard ? En vous regardant dans la glace vous ne voyez qu’une chose : les énormes cernes sous vos yeux ? Pas de panique, nous avons la solution : les patchs lissant défatigant des laboratoires Klorane. Au bleuet apaisant, ils sont à coller en dessous de chaque oeil pendant une vingtaine de minutes. C’est une sensation de fraîcheur immédiate qui se fera ressentir dès la première minute. Cette solution anti-fatigue est à utiliser matin ou soir, à votre guise et selon le besoin de vos contours des yeux.

Comment bien prendre soin de ses yeux et de leurs contours ? 1

Un mascara pour sublimer le regard

Outil de maquillage indispensable : le mascara est la féminité incarnée. Depuis sa création, cet outil make-up a envahi les trousses de chaque femme. Il est idéal pour structurer un regard et pour l’intensifier. L’équipe féminine d’Easypara vous le certifie : c’est l’indispensable maquillage de chacune d’entre nous. La couleur d’un mascara se choisit en fonction de la couleur de vos yeux, de vos envies et votre goût. Par exemple, pour les yeux marrons nous vous conseillons l’originalité avec du bleu électrique, mais à l’inverse pour les yeux verts et/ou bleus on reste dans le classique avec un mascara noir intense. Bref, vous l’aurez compris le mascara habille de suite chaque femme. Nous connaissons le mascara classique et le waterproof, mais pourquoi ne pas opter pour le mascara bio ? Un maquillage ultra glamour dans les lois de la nature.

Comment bien prendre soin de ses yeux et de leurs contours ? 4

En lien avec l’article