Comment booster son immunité à la rentrée ?

Ça y est, la fin de l’été est arrivée et le mois de septembre pointe le bout de son nez. La rentrée scolaire et la reprise du boulot sont elles aussi imminente. Tous ces facteurs sont synonymes de fatigue, de déprime et surtout du retour du froid. Alors, à la rentrée à nous les vitamines et le boost d’énergie ! On redonne un coup de fouet à nos défenses immunitaires et un coup de pouce à nos batteries. 

Baisse des températures, retour de la grisaille et des embouteillages : le mois de septembre n’est pas vraiment plaisant à retrouver pour une majorité d’entre nous. Mais pour notre corps non plus, ce changement de saison n’est pas si simple. C’est le retour de la gorge qui gratte, des éternuements à gogo et du nez qui coule. Pour éviter de tomber malade dès la première baisse des températures, il est important pour tout le monde de combattre les radicaux libres, les bactéries et autres microbes. L’immunité n’est pas innée, alors pour notre bien-être, on boost notre système immunitaire. Compléments alimentaires, vitamine C, vitamine D, spiruline ou encore antioxydants : notre experte a dégoté pour toute la famille les produits à utiliser. Papa, maman, les enfants et même bébé seront prêts pour affronter la rentrée, en pleine forme !

Renforcer son système immunitaire avant la reprise 

La reprise du boulot c’est bientôt, la fin du mois d’août marque le retour de la pluie et de la grisaille. On pense de ce fait immédiatement aux rhumes, aux maux de gorge et aux maux de tête, mais pas de panique. Pour affronter ce changement de saison et pour combattre tous les microbes, notre préparatrice en parapharmacie vous a concocté un remède miracle. Les ampoules issue de la ruche, proposées par Santarome, vont agir sur tous les facteurs de l’immunité : une cure de 20 jours pour avoir la forme. Le Multivit’ 4G, nouveauté Forté Pharma, va être l’allié du quotidien pendant 2 mois pour recharger pleinement ses batteries. Enfin, on opte pour de la vitamine D qui est excellente pour notre capital osseux, l’immunité : elle convient même aux végétaliens et aux personnes atteintes de troubles intestinaux. Ces produits renforcent le système immunitaire et vous permettent de stimuler efficacement vos défenses. Les remèdes pour la rentrée vont apporter une réelle réponse immunitaire et vont favoriser le bien-être respiratoire. On dit adieu aux toxines, mais aussi au stress oxydatif, et on dit bonjour à la bonne humeur et à l’énergie. 

Comment booster son immunité à la rentrée ? 1Comment booster son immunité à la rentrée ? 2Comment booster son immunité à la rentrée ?

Pour la rentrée scolaire, on s’occupe de leurs défenses 

Le mois de septembre marque également le retour de l’école, des devoirs et du stress. Les enfants aussi ont besoin de faire le plein d’énergie pour être en pleine forme sur les bancs de l’école et pour combattre les maladies inflammatoires. Pour ne pas être fatigué dans la cours de récréation et être bien concentré devant les professeurs, nous avons trouvé le trio parfait de produits de parapharmacie pour améliorer l’immunité de vos enfants et leur système de défense. Il est important d’améliorer son système immunitaire, pour qu’il puisse s’amuser en toute tranquillité avec ses camarades. Dans un premier temps, on se munit d’un sirop. Le vitamine C enfant bio de Santarome va apporter tous les bienfaits de la ruche, de l’acérola ou encore du sureau : un sirop qui protège efficacement leur immunité. Ensuite, afin d’équilibre le microbiote des enfants, on opte pour une cure de 2 mois de probiotiques Lactibiane : au revoir les infections. Pour ceux qui adorent les bonbons, on leur choisir plutôt les u-cubes de Solgar !

Comment booster son immunité à la rentrée ? 5Comment booster son immunité à la rentrée ? 3Comment booster son immunité à la rentrée ? 4

Bébé aussi a besoin de force 

Comment booster son immunité à la rentrée ? 7

Ça y est, le premier jour de crèche est arrivé pour bébé, c’est le début de la vie en communauté… et des microbes ! Le fonctionnement du système immunitaire chez un enfant en bas âge n’est pas le même et nous le savons. C’est pourquoi nous avons trouvé des produits dédiés à ses besoins et à son jeune âge. L’objectif étant d’avoir une réponse immunitaire positive, notre experte en parapharmacie a choisi avec soin leurs remèdes contre les virus. Pour combattre au maximum les corps étrangers qui viennent déranger la tranquillité de bébé, il est important d’apporter la bonne dose de molécules afin d’éviter les carences et les bactéries. Pour une rentrée en toute sérénité, bébé pourra compter sur un sirop dès 5-6 mois pour stimuler son immunité et sur des probiotiques adaptés. Ces derniers vont stimuler les défenses immunitaires et stimuler l’immunité. 

Comment booster son immunité à la rentrée ? 8
Au sport, on laisse la cystite sur le banc de touche ! 7
Une hygiène intime parfaite pour l'été !
Adopter les bons gestes face aux allergies printanières 12
Retrouvez toute votre énergie au printemps
Six plantes pour embellir votre Printemps 11
Une application Iphone pour anticiper les pics allergiques 1
Boutons de fièvre : quel traitement ?
Lutter contre les virus grâce aux huiles essentielles 3