Comment booster son système immunitaire ?

Lors des changements de saison, et surtout lors de l’arrivée du froid, nos défenses immunitaires sont mises à rude épreuve pour lutter contre les microbes, les bactéries, etc. Pour éviter un rhume, une méchante grippe ou tout autres maladies inflammatoires et infectieuses, il est essentiel de donner une réponse immunitaire forte et puissante. Entre magnésium, vitamine C, vitamine D, zinc, sélénium ou probiotiques : découvrez vos alliés pour renforcer le système immunitaire.

Pourquoi renforcer son système immunitaire ? 

Véritable système de défenses naturelles grâce à des supers globules blancs et à des lymphocytes T à la mémoire infaillible, le système immunitaire protège l’organisme contre les agressions extérieures, agents pathogènes ou radicaux libres qui provoquent, par exemple, des maladies auto-immunes. Et oui, même si nous avons l’immunité innée, il n’est pas difficile de tomber malade. Si généralement le fonctionnement du système immunitaire s’articule seul, il a parfois besoin d’aide pour stopper les bactéries virales. Si plusieurs remèdes existent, il est important de choisir celui qui apportera les vitamines et minéraux qu’il faut, et qui aide l’organisme à lutter efficacement contre le virus et les maladies bactériennes. Pour un côté stimulant des cellules immunitaires, pour la force des anticorps ou encore pour la protection du microbiote : renforcer votre système immunitaire est important à certaines périodes de l’année. On pense notamment à l’arrivée du froid, période pendant laquelle le manque de sommeil peut se faire sentir, l’hygiène de vie peut changer à cause de l’alimentation, l’inflammation des muqueuses commence ou encore l’encombrement des voies respiratoires.

Comment booster son système immunitaire ? 3

Quels soins pour booster l’immunité des adultes ? 

Pour lutter contre les toxines, pour renforcer ses défenses et pour laisser tranquille sa flore intestinale, il est important d’aider le métabolisme à se défendre contre les micro-organismes. Pour stimuler le système immunitaire de l’adulte et ainsi booster le système de défense, il faut préparer une ligne de défense. Pour cela, on peut faire confiance à des produits naturels comme du pamplemousse, du thym, de la gelée royale, le gingembre, de l’huile essentielle, de la spiruline, des fruits et légumes ou encore de la propolis. Mais aussi opter pour des compléments alimentaires antioxydants, anti-inflammatoires ou formulés grâce à de super nutriments, pour éviter de prendre des antibiotiques. En plus de renforcer les défenses immunitaires, ils peuvent permettre à l’organisme adulte de remédier à une possible carence, qu’elle soit en oméga, en vitamine A, en oligo-éléments ou en acide gras. Si la supplémentation va aider les cellules du système immunitaire, il est essentiel de la prendre avec une alimentation équilibrée et pourquoi pas une activité physique. Pour aider à votre bon fonctionnement métabolique, nous vous proposons une cure de gélules adaptées aux conditions hivernales. De quoi stimuler les défenses et vous permettre de lutter contre les germes de saison.

Comment booster son système immunitaire ? 5Comment booster son système immunitaire ? 6Comment booster son système immunitaire ? 4

Comment renforcer l’immunité des enfants ?

La défense immunitaire d’un enfant est tout aussi importante que celle d’un adulte. Et oui, les microbes infectieux peuvent aussi facilement toucher leur vitalité. Ainsi, à partir de 3 ans, lors de la rentrée scolaire : on renforce les défenses des petits. Avec le stress chronique, qui d’ailleurs peut s’apparenter à un trouble intestinal ou de sommeil, lié à la rentrée et avec les grandes vacances passées au soleil en famille, lorsqu’ils se retrouvent avec d’autres enfants, il est essentiel de lutter contre les infections. Et oui, ils sont en première ligne ! Pour eux aussi, il existe des produits qui vont renforcer les défenses naturelles, améliorer l’immunité, renforcer l’organisme et ainsi laisser de côté les maux de l’hiver comme les infections virales. La cure du complément alimentaire peut aussi avoir un effet préventif pour améliorer les défenses afin d’éviter l’arrivée de la fièvre, le nez qui coule, la gorge qui pique ou la toux qui fait mal au thorax. L’objectif est ici de couper la route à toutes les bactéries présentes dans la cours d’école qui vont affaiblir le système immunitaire.

Comment booster son système immunitaire ? 8Comment booster son système immunitaire ? 9Comment booster son système immunitaire ? 7

Comment booster son système immunitaire ? 2

Faut-il renforcer l’immunité de bébé ?

À la naissance, le système immunitaire d’un nouveau-né est totalement stérile. Et oui, très différemment d’un enfant ou d’un adulte, ce n’est pas bébé qui doit prendre des compléments alimentaires, mais maman. Lors d’une naissance, et notamment avant l’accouchement, les futures mamans peuvent opter pour une cure de probiotiques dédiés à la sphère intime. Cela va permettre, lors de l’accouchement en lui-même, de transmettre au bébé un microbiote riche, qui va lui permettre de commencer avec une immunité idéale. Cette immunité va, petit à petit, se développer de manière plus puissante. Il est vrai que les cures de probiotiques et de vitamines E peuvent être fréquemment indiqués pour les bébés, mais nous vous conseillons de demander l’avis de votre pédiatre avant de commencer une cure ou autre.

Comment booster son système immunitaire ? 10 Comment booster son système immunitaire ? 11 Comment booster son système immunitaire ? 12

Comment renforcer son système immunitaire naturellement ? 

Eucalyptus, produits de la ruche, phytothérapie, thymus, poissons gras, sureau, agrumes, tea tree ou gélules végétales : pour les amoureux du naturel, il existe également des comprimés aux propriétés antioxydantes puissantes pour lutter contre cet affaiblissement.

Comment booster son système immunitaire ? 13 Comment booster son système immunitaire ? 14 Comment booster son système immunitaire ? 15 Comment booster son système immunitaire ? 16

Arrêter de fumer en toute sérénité !
Comment booster son système immunitaire ? 1
Hémorroïdes : on vous dit tout ! 2