Comment choisir sa crème solaire ?

Le mardi 3 mai 2016

Quand le soleil sort le bout de son nez, on s’empresse d’aller bronzer pour ne pas être tout blanc cet été ! Seulement voilà, dès le printemps, les rayons du soleil commencent à être dangereux pour notre peau même si les températures ne sont pas encore les plus chaudes !  Voici nos recommandations pour que vous puissiez bronzer ou vous exposer au soleil en toute sécurité !

Bronzer oui mais pas n’importe comment !

Le soleil induit des rayonnements ultra-violets (UV) invisibles à l’œil humain,  qui sont filtrés  par l’atmosphère, le bouclier naturel pour notre planète. Cependant, certains rayons arrivent à passer à la surface de la terre. Ces fameux rayons UV ont une intensité différente selon la position du soleil. Nous y sommes exposés tous les jours. On distingue donc deux sortes d’UV : les UVA et les UVB :

UVA : Ce sont les rayons les plus nocifs car ils pénètrent en profondeur et dégradent les cellules de notre derme sans que nous ne ressentions de sensation de chaleur, brûlures, rougeurs. Ils sont responsables du photo-vieillissement et des allergies solaires. A long terme, ce sont ces rayons qui sont responsables du cancer de la peau.

UVB : Ce sont les rayons qui pénètrent le moins en profondeur mais qui entraînent des œdèmes solaires, coups de soleil et rougeurs. Ils agissent au niveau de l’épiderme et stimulent la production de mélanine.

Cependant, le soleil est aussi important pour notre moral et pour synthétiser la vitamine D ! Ainsi, il faut s’exposer au soleil de temps en temps pour notre bien-être.

Attention : éviter de s’exposer entre 12h et 16h

Mais pour ne pas  subir les effets néfastes du soleil, nous devons protéger notre peau en fonction de notre phototype (son type de peau).

Quel est mon type de peau ?

tableau-phototype-blog

Plus notre phototype est faible, plus l’indice de protection solaire doit être élevé. Bien entendu, les grains de beauté doivent être protégés avec précaution.

Pour le bonheur de nous toutes, les produits solaires existent sous toutes les formes : brume solaire pour les pressés, lait pour les peaux sèches, fluide pour les peaux mixtes, crème pour le visage et les mains, petit format pour le sac et les zones sensibles, stick pour les lèvres…

Notre sélection de solaires

Brumes solaires :

bioderma-photoderm-brume-solaire-spf3

avene-solaire-brume-satinee-protectrice-spf30

Laits solaires :

soleil-biafine-lait-solaire-protection-et-bronzage-spf30-150ml

Protections bio :

alphanova-sun-spf50-haute-protection-bio

Les crèmes visage :

la-roche-posay-anthelios-gel-creme-sans-parfum-spf50

svr-sebiaclear-creme-spf50-haute-protection-solaire-matifiante-50-ml

Grâce à ces écrans solaires, notre peau sera protégée et éclatante de beauté !

Petit plus : il est primordial d’utiliser un soin après-soleil lorsque l’on s’expose au soleil. Pourquoi utiliser un après-solaire plutôt qu’un lait hydratant ? Lire l’article ici

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
1
L’Huile Prodigieuse Florale : entre romantisme et plaisir 7
Organisez vos examens avec Les fleurs de Bach Original 6
Les indispensables de parapharmacie pour vos voyages ! 9
Klorane : protégez la planète avec les shampoings secs 5
1
Quelle protection solaire choisir ?
Garancia : un trio spécial summer body ! 2
Reprise du sport : adoptez les bons gestes