Comment choisir son stimulant sexuel en cas de troubles de la sexualité ?

La vie sexuelle est un sujet majeur pour les 3/4 des Français et nous sommes nombreux à penser que les troubles sexuels jouent un rôle déterminant sur la qualité de vie. Pourtant, un homme sur 5 présente des troubles de l’érection sans limite d’âge tout âge confondu. Un phénomène qui, avec nos modes de vie ultra stressants, ne fait qu’empirer : +22% en 15 ans. Alors que faire quand les problèmes sexuels sont omniprésents voire menaçants pour le couple ? Il existe des solutions naturelles pour aider retrouver de la vigueur et une vie sexuelle plus épanouie.

Comment choisir son stimulant sexuel ?

Quelles sont les causes des troubles sexuels ?

Les troubles de la sexualité sont multiples. Déjà, 20% des problèmes de pannes sexuelles chez l’homme sont d’origine psychologique. L’érection est gérée par le système nerveux et nécessite un afflux sanguin important dans le pénis. Un afflux sanguin qui peut être déficient dans des périodes de fatigue, de stress, d’anxiété. En effet, l’érection nécessite une forte dose d’énergie, d’où l’importance d’être en grande forme. Et les modes de vie actuels, particulièrement dans les grandes villes, qui jouent sur cette énergie, de manière générale mais aussi sur l’humeur, avec des doses de stress importantes peuvent provoquer des difficultés d’érection.

La consommation d’alcool même en faible quantité, la drogue, et le tabac ont quant à eux des effets terribles sur l’érection. Les maladies de tout ordre peuvent aussi avoir des conséquences : l’obésité ainsi que les maladies cardiovasculaires sont des sources de troubles de la sexualité. Le diabète notamment, serait une des principales causes des troubles de l’érection. On va retrouver aussi certains traitements médicaux comme les anti-coagulants.

Et même si le facteur de l’âge pourrait sembler évident, les vaisseaux se dilatent moins facilement en vieillissant, les troubles sexuels ne sont pas plus répandus chez les séniors. L’intérêt pour le sexe se voit amoindri passé 75 ans.

Souvent par honte, la plupart des hommes qui rencontrent des problèmes sexuels ne consultent. Pourtant, il existe aujourd’hui des traitements très efficaces pour retrouver une érection vigoureuse et de qualité.

Stimulants sexuels : quelles plantes privilégier ?

Le ginseng

Le ginseng est la plante tonifiante par excellence. Ses vertus sont multiples, c’est un puissant aphrodisiaque qui va renforcer l’endurance, les capacités physiques et intellectuelles des personnes stressées et particulièrement affaiblies. Il a aussi la propriété de renforcer les défenses immunitaires, et plus largement, l’organisme.

Le gingembre

Ce n’est plus un secret pour personne, le gingembre est La plante aphrodisiaque grâce à sa vertu énergisante et stimulante. C’est aussi un antioxydant naturel : il protège contre les agressions extérieures comme les radicaux libres. Le gingembre est aussi bien connu pour ses propriétés digestives : il est utilisé pour traiter les nausées, vomissements. Il est ainsi souvent utilisé par les femmes enceintes. La racine du gingembre est aussi connue pour être un excellent brûle graisse.

Le tribulus terrestre

A la différence du gingembre et du ginseng pour lesquels on utilise la racine, c’est le fruit du tribulus qui est récolté pour ses propriétés, là aussi principalement aphrodisiaques. Autre particularité : le tribulus fonctionne aussi bien sur les troubles sexuels de l’homme que de la femme. Baisse de libido, de désir, performances sexuelles affaiblies, absence d’érection. Il renforce de manière générale la condition physique et l’endurance. Il est aussi beaucoup utilisé par les sportifs pour améliorer leurs performances.

La maca

La maca elle est une racine qui vient d’Amérique du Sud, à la différence des trois plantes précédentes originaires d’Asie. Elle est aussi appelée ginseng péruvien. C’est aussi une plante énergisante qui, grâce à sa teneur en protéines, fer et acides aminés, a des effets sur l’énergie physique et mentale. Une meilleure forme qui aurait un rôle important à jouer pour améliorer les performances sexuelles. 

Top 3 des stimulants sexuels pour booster sa libido

Les laboratoires Forté pharma et Santarôme bio sont depuis de nombreuses années un des leaders sur le marché des stimulants sexuels grâce des produits innovants, naturels et qui fonctionnent pour améliorer les problèmes d’érection.

Le tigra + men

La baisse de performance peut être liée à un surmenage de manière générale. Même chez les hommes, il peut y avoir une baisse de libido et ce, pour de multiples raisons.

Le tigra+men, grâce à sa formule complète, agit sur 3 étapes clés :

  • la stimulation du désir
  • la qualité de l’érection
  • des performances sexuelles optimisées

Il est composé de 6 végétaux dont le ginseng, le gingembre, la sarriette, le raisin, le kola qui est un aphrodisiaque traditionnel africain et un ingrédient exclusif : la prune du Japon. L’efficacité de cette dernière est prouvée cliniquement : elle permet l’augmentation de l’afflux sanguin, booste la libido et diminue la fatigue. On trouve aussi des vitamines : le Zinc (les troubles sexuels de l’homme sont souvent liés à une déficience en zinc), le Chrome et la vitamine B. Elles apportent du bien-être et nourrissent les cellules nerveuses. Le tigra + men se prend en cure de 14 jours mais les résultats sont visibles dès la première semaine. Plus de 80% des hommes interrogés qui l’ont testé remarquent une vraie amélioration du désir, une érection plus longue et davantage de vitalité sexuelle.

Comment choisir son stimulant sexuel ? 4

L’ultra boost 4G désir et vigueur

Il existait déjà le Vitalité 4G Ultra boost qui est un stimulant physique et mental grâce à sa composition : ginseng, gingembre, guarana, gelée royale qui permet de rester performant tout au long de la journée. A ces 4 ingrédients, sont venus s’ajouter en fortes doses 2 plantes connues pour booster la libido : la maca et le tribulus terrestre. La racine de la maca du Pérou renforce la libido et fruit, le tribulus terrestre qui vient de Chine est un aphrodisiaque. Enfin, dernier élément présent dans la formule : le L-Arginine, un acide aminé qui favorise l’afflux sanguin et donc l’érection. Un booster à effet immédiat : 15 minutes après la prise du comprimé.

Comment choisir son stimulant sexuel ? 2

Maca et tribulus

Le Maca et tribulus de Santarôme bio est le premier stimulant bio en ampoules. Encore une fois, on va y trouver du gingembre et du ginseng mais les ingrédients phares sont ici la Maca bio à forte dose (1500 mg) et du tribulus terrestre. Et comme c’est la particularité des laboratoires Santarôme, on va y trouver également des bourgeons bio : cassis, romarin et séquoia.

Ce produit s’adresse particulièrement aux personnes qui font face à un désir sexuel en baisse mais de façon plutôt périodique et une érection diminuée.

Comment choisir son stimulant sexuel ? 3Enfin, en plus des compléments alimentaires, pour mettre toutes les chances de votre côté, une bonne hygiène de vie s’impose avec une activité physique fréquente. Si les problèmes ne sont pas passagers, il également essentiel de pouvoir en parler avec des spécialistes, de mettre des mots sur les origines des troubles de la sexualité pour pouvoir avancer et trouver des solutions efficaces.

Top 5 des meilleurs jouets érotiques pour pimenter votre vie sexuelle 9
Quels lubrifiants intimes utiliser en cas de sécheresse vaginale ?
Comment choisir son stimulant sexuel ? 5
Comment choisir un préservatif à la bonne taille ? 1
Mesdames, osez les plaisirs solitaires 8
Saint-Valentin câline ou coquine ? 7
Libido en berne : on fait quoi ? 7
Menu de Saint Valentin healthy !
Massages : huiles et techniques !