Comment choisir un préservatif à la bonne taille ?

De nos jours, il existe des tas de préservatifs différents. Entre taille, goûts, texture et épaisseurs : il existe des produits pour les envies de toutes et tous. Ainsi, pour allier plaisir et sécurité, vous pouvez choisir le préservatif qui vous convient pour vous protéger lors de vos relations sexuelles. Il est bon de savoir qu’il est primordial de choisir un moyen de protection à la bonne taille pour éviter de craquer le préservatif ou de tomber s’il est trop grand. Pour choisir le préservatif qui accompagnera vous et votre partenaire, les experts de l’équipe Easypara vous proposent leurs astuces et conseils pour choisir un préservatif et pour opter pour la bonne taille.

Le préservatif masculin est un moyen de contraception efficace, qui existe depuis des siècles, pour avoir des rapports sexuels tout en se protégeant des maladies sexuellement transmissibles (MST). C’est aussi l’unique protection qui protège des infections sexuellement transmissibles (IST). Le préservatif est utilisé dans différents cas : la pénétration vaginale, la fellation ou encore la pénétration anale. Cependant, sur le marché, il existe des préservatifs avec différentes caractéristiques comme la taille, le parfum, le lubrifiant ou la texture (soit des préservatifs en latex ou sans latex). Parmi ces caractéristiques, celle de la taille est celle qui doit être choisie minutieusement.

Pourquoi est-il important d’opter pour un préservatif à sa taille ?



En France, la taille moyenne d’un pénis en érection se situe généralement entre 12 et 17cm. Selon chaque homme, ce nombre peut varier. Chaque pénis est différent et unique : il n’existe pas de taille unique en matière de protections sexuelles masculines.

Il faut donc choisir une taille qui corresponde le plus à la taille du pénis pour avoir un rapport sexuel sécurisé. Choisir la bonne taille de préservatif c’est aussi s’assurer un moment de plaisir et confortable lors d’un rapport charnel. Lorsqu’un préservatif est à la bonne taille, il va recouvrir entièrement le pénis en érection en allant de l’os pubien au bout du pénis et il ne bougera pas jusqu’à ce qu’on le retire soi-même. Le bout du préservatif permet de récupérer le sperme : s’il est trop faible, le préservatif masculin peut rapidement se craquer et ne plus assurer protection, sécurité et efficacité. 

Si un préservatif est trop petit, il va essayer de s’adapter à la taille du pénis en érection en s’étirant. S’il est trop serré, il sera inconfortable lors du rapport sexuel mais peut aussi causer de nombreuses irritations. S’il est trop large, ce dernier peut se retirer tout seul. 

Un préservatif à la mauvaise taille peut être synonyme de réel danger pour soi ou pour son partenaire. Lorsqu’un préservatif craque ou se trouve être trop large, il augmente considérablement le risque d’une grossesse non désirée ou encore la contraction d’une maladie ou d’une infection sexuellement transmissible.

Comment choisir un préservatif à la bonne taille ? 1

Comment choisir la bonne taille de préservatifs ? 

En pharmacie et parapharmacie, les préservatifs se déclinent sous différentes tailles mais avant de choisir les préservatifs qui vous conviendront le mieux, il faut savoir mesurer la taille de son pénis et tester différents préservatifs et différentes marques pour choisir ceux qui vous protégeront à tout instant sans gâcher le plaisir. Les tailles les plus connues sont Small, Medium ou encore Large. Cependant, de nombreuses marques proposent des tailles plus grandes

Afin de choisir la bonne taille de protection, vous allez avoir besoin de connaître le périmètre du pénis, la largeur ainsi que le diamètre. 

Connaître sa taille de préservatifs est très simple. Pour cela, il vous sera indispensable d’utiliser un mètre-ruban. Le mètre ruban est plus efficace qu’une règle puisqu’il est facilement maniable. La mesure doit se faire sur un sexe en érection pour avoir les mesures exactes. 

  • Posez le bout du mètre ruban au niveau de l’os pubien jusqu’à l’extrémité du pénis. La mesure suivante vous permet de connaître la longueur de votre pénis.
  • Enroulez délicatement autour de la partie la plus épaisse de votre pénis votre mètre ruban. Le chiffre indiqué est le périmètre du pénis aussi appelé la circonférence
  • Pour connaître la largeur nominale, il n’y a rien de plus simple que de diviser le chiffre obtenu par la circonférence par 3,14. 

Parmi ces mesures, celle de la largeur nominale est particulièrement importante. Elle représente le demi-périmètre du pénis et vous aidera à trouver un préservatif qui ne serre pas trop ou ne glisse pas non plus. En Europe, la taille des préservatifs au niveau de la largeur nominale s’étale entre 47mm à 64mm

Au niveau des longueurs, la moyenne varie entre 18 et 20cm ; cependant, la longueur du pénis n’est pas forcément importante au niveau du choix des préservatifs. Le plus important reste la largeur nominale qui elle a pour but de s’adapter parfaitement au demi-périmètre de votre pénis tout en garantissant un rapport entièrement protégé, agréable et confortable. 

Si la taille est trouvée, il ne vous reste plus qu’à choisir le préservatif dans lequel vous vous sentez le mieux et le plus à l’aise.

Top 5 des meilleurs préservatifs pour homme 

Le choix du meilleur préservatif pour vous peut aussi être influencé par d’autres critères. La texture, le parfum ou encore la matière dont est composé le préservatif sont pour de nombreux hommes un critère important qui procure confort et permet de pimenter les rapports sexuels. Easyparapharmacie et sa team d’experts a sélectionné pour vous les meilleurs préservatifs du marché. 

1 – Les préservatifs XXL de la marque Intimy 

La marque française Intimy propose des préservatifs cylindriques de taille XXL pour une largeur nominale de 60mm. Ils sont extrêmement lubrifiés et disposent d’un réservoir. Ces préservatifs sont faits avec du pur latex de caoutchouc et ont une couleur naturelle de latex qui assure une grande discrétion. La surface de ces préservatifs est lisse pour vous permettre d’entièrement vous épanouir. Cette boîte de protection contient 14 préservatifs sous emballage individuel. 

Comment choisir un préservatif à la bonne taille ? 2

2 – Les préservatifs sans latex Nude de Durex 

Si vous êtes allergique au latex, il est préférable de se tourner vers des préservatifs sans latex composés avec du polyisoprène : c’est ce que propose la marque de protection DUREX avec les préservatifs NUDE. Les préservatifs en polyisoprène apportent une sensation de peau contre peau particulièrement agréable pour augmenter le plaisir. La largeur est une taille standard de 56mm. Les préservatifs sont particulièrement lubrifiés à base de silicone. Ils disposent d’une forme confortable profilée Pleasure Fit qui s’adapte facilement pour assurer un grand confort. Cette boîte contient 6 préservatifs sans latex.

Comment choisir un préservatif à la bonne taille ? 3

3 – Les préservatifs SKYN extra lubrifiés de la marque Manix 

Pour de nombreux couples, la lubrification des protections est un critère important. Des facteurs comme la ménopause, les périodes post accouchements ou encore un dérèglement hormonal peuvent pousser des hommes et des femmes à vouloir des protections plus lubrifiées pour avoir beaucoup de confort lors du rapport sexuel. Découvrez les préservatifs SKYN extra lubrifiés de MANIX. Avec une largeur nominale de 56mm, ces préservatifs lubrifiés sont fins et apportent une sensation de « peau contre peau ». Sans latex de caoutchouc naturel, ces protections conviennent aussi aux personnes ayant une allergie au latex. Cette boîte est composée de 10 préservatifs lubrifiés. 

Comment choisir un préservatif à la bonne taille ? 4

4 – Les préservatifs imperceptibles de Manix 

Envie de plus de sensation et de plus de plaisir ? La marque de protections MANIX propose les préservatifs ZERO Imperceptible. Ce sont les préservatifs les plus fins sur le marché grâce à une technologie unique Micro-finesse. Une fois porté, le préservatif Manix Zero Imperceptible garantit une sensation de « peau contre peau ». Ils sont particulièrement fins et légers entièrement composés avec du latex de caoutchouc naturel. Ces préservatifs disposent aussi d’une surface lisse, de réservoir et sont lubrifiés pour maximiser les sensations. Cette boîte contient 12 préservatifs Manix. 

Comment choisir un préservatif à la bonne taille ? 5

5 – Les préservatifs You & Me de Durex   

Bien que les préservatifs soient d’excellents protecteurs contre les MST et infections, ils ne sont pas pour autant des réducteurs de plaisir. La marque DUREX le prouve avec les préservatifs You & Me. Ces préservatifs pour hommes sont particulièrement lubrifiés et sont composés d’un gel à la benzocaïne qui va agir comme un anesthésiant local au moment du rapport sexuel. Les préservatifs assurent donc une durée de rapport plus longue et plus plaisante pour de nombreux couples. De plus, la texture des préservatifs You & Me est nervurée et perlée pour être stimulante chez l’homme 10 préservatifs.

Comment choisir un préservatif à la bonne taille ? 6

Si vous êtes trop indécis, pas de panique, la team d’experts et de conseillers de Easyparapharmacie a pensé à vous. 

Si vous cherchez à tester une multitude de préservatifs, découvrez sans plus attendre le kit de découverte de préservatifs Manix. Il est composé d’un total de 14 préservatifs : 

  • 4 préservatifs Contact : Des préservatifs très fins avec un diamètre de 52mm et une lubrification assez équilibrée.
  • 4 préservatifs Xtra Pleasure : Grâce à la texture nervurée et la forme très stimulante, ces préservatifs procurent des vibrations pour augmenter le plaisir du couple. Le diamètre est de 53mm. 
  • 2 préservatifs Endurance : Des protections avec un diamètre de 52mm composées avec une formule unique principalement composée d’un gel à la benzocaïne qui permet de faire durer le plaisir en retardant l’érection. 
  • 2 préservatifs à la Fraise : Envie de tester les parfums et les goûts ? Manix vous invite à essayer les préservatifs de couleur rouge à la fraise avec un diamètre de 53mm. 

Comment choisir un préservatif à la bonne taille ? 7

Les préservatifs de ce kit sont entièrement en latex de caoutchouc naturel. Ce kit n’est pas recommandé aux personnes ayant une allergie au latex. 

Autre kit de découverte de la marque MANIX : Les préservatifs 5 senses. Cette boîte contient 5 préservatifs différents qui vous permettront de stimuler vos sens mais aussi de choisir le type de préservatif qui vous conviendra le plus. Ce kit convient parfaitement aux personnes allergiques aux latex car l’ensemble des préservatifs proposés sont sans latex en polyisoprène. Il contient : 

  • 1 préservatif Skyn Cocktail Club au parfum enivrant du cocktail fruité daiquiri passion
  • 1 préservatif Skyn Elite, avec une grande finesse pour des sensations très naturelles. 
  • 1 préservatif Skyn Intense Feel avec une texture perlée en forme de légères vagues pour plus de stimulation et de plaisir. 
  • 1 préservatif Skin Cool qui apporte fraîcheur et confort. 
  • 1 préservatif Skyn Hot, un préservatif unique qui procure une sensation de chaleur pour un plaisir plus intense et plus long. 

Comment choisir un préservatif à la bonne taille ? 8

Pour rappel, les préservatifs sont des dispositifs médicaux réglementés qui disposent d’un marquage CE. Nous vous invitons à toujours lire la notice d’utilisation fournie dans la boîte de préservatifs avant toute utilisation. Les préservatifs sont des moyens de protection à usage unique. Un préservatif ne doit pas être réutilisé. Bien que les préservatifs soient un moyen efficace de lutter contre la transmission des maladies sexuelles, nous rappelons qu’aucune méthode de contraception ne garantit à 100% une protection effective contre les MST, IST et contre la grossesse non-voulue. Avant un rapport, n’hésitez pas à faire un test de dépistage qui est gratuit et anonyme dans de nombreuses villes françaises. En cas de doute, consultez un médecin.

Top 5 des meilleurs jouets érotiques pour pimenter votre vie sexuelle 9
Quels lubrifiants intimes utiliser en cas de sécheresse vaginale ?
Comment choisir son stimulant sexuel ? 5
Comment choisir un préservatif à la bonne taille ? 1
Mesdames, osez les plaisirs solitaires 8
Saint-Valentin câline ou coquine ? 7
Libido en berne : on fait quoi ? 7
Menu de Saint Valentin healthy !
Massages : huiles et techniques !