Comment devenir healthy ?

Le mercredi 7 octobre 2015

healthyblog

Healthy, terme très en vogue, dont tout le monde parle, archi présent dans les magazines et sur les réseaux sociaux. Chacun se l’appropriera à sa sauce… et sera malheureusement parfois mal interprété (et oui healthy ne veut pas dire régime !).  Il n’y a pas de définition type, mais nous, nous résumerons qu’être healthy, c’est être bien dans son corps et dans sa tête !

Alors comment devenir healthy ?

  1. Mangez sain: adoptez une alimentation saine et équilibrée sans pour autant vous priver. Voilà la base du healthy ! Mais comment manger sain ? Cela peut paraitre évident mais pas tant que ça en fait ! Manger sain c’est :
  • Avoir une alimentation équilibrée : respecter une bonne proportion des apports caloriques, protéines, lipides, glucides…. Journaliers.
  • Mangez plein de fruits et légumes (mangez 5 fruits et légume par jour… minimum !) et consommez-les frais pour bénéficier au mieux de leurs bienfaits !
  • On limite les produits en conserve ou plats préparés qui n’ont aucun apport nutritif et sont trop riches en sucre, graisse, sel…
  • Variez vos repas.
  • Buvez beaucoup, beaucoup et beaucoup d’eau !
  • Bien manger au bon moment ! Et oui, selon l’heure à laquelle nous mangeons un produit, il n’aura pas le même effet. Alors pour résumer au petit déjeuner on peut tout se permettre (matières grasses, sucres…), au déjeuner c’est féculent, viandes, légumes, fromage et au diner on privilégie les salades, les légumes, les soupes, les fruits, les poissons et les viandes blanches ! (grosso modo)
  • On ne supprime pas sa petite collation de 10h ou 16h ! Mais on évite les aliments trop sucrés ou trop salés et on mange des fruits secs, des graines, des fruits, des céréales…
  • Et puis surtout on se fait quelques écarts de temps en temps et on ne culpabilise même pas haha !
  1. Faire du sport: pratiquez une activité physique régulièrement permet de préserver son corps mais aussi son esprit (oui mesdames !). On perd les mauvaises graisses, on rebooste son métabolisme, on dort mieux, on est de meilleur humeur, on réduit le stress en évacuant la pression, on se vide la tête, on préserve notre peau, et on embellit notre silhouette… il n’existe que des avantages à faire de l’exercice ! Alors go go go ! Le planning EASYCOACH ICI
  1. Privilégiez des produits naturels et biologiques: si l’on veut être sain de corps et d’esprit, cela passe aussi par l’utilisation de produits naturels qui sont sains pour notre corps et pour la planète ! Comme diverses études le montrent, les cosmétiques sont absorbés par la peau et pénètrent profondément dans notre organisme, alors on évite les produits et substances chimiques pour laisser place aux produits naturels. Posez-vous la question si ce que vous mettez sur votre peau vous pourriez le manger…
  1. Être sain d’esprit: L’esprit et le corps ne font qu’un comme le mettent en avant certaines philosophies orientales : « Un esprit sain dans un corps sain » ! Pour y arriver, il faut se  débarrasser des mauvaises pensées, des ondes négatives, du stress quotidien… vidangez votre esprit de tout ce négatif et optez pour la positive attitude en toute  situation !

Maintenant que vous avez toutes les clés en main, à vous de créer votre propre définition du healthy, mais retenez que le plus important, c’est que vous vous sentiez bien dans votre peau 😉 .

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Changement d'heure : pour un passage en douceur 1
Un sommeil réparateur pour bébé et toute la famille 10
Les nouveautés de la rentrée
Innovation Phytonovathrix : la solution pour en finir avec la chute des cheveux ! 2
Comment traiter les rides ? Découvrez Cica-Filler de Lierac.
Avène : la nouveauté A-Oxitive pour les citadines !
Puressentiel : comment traiter les poux ? 9
Saeve : vive la sève de bouleau bio ! 2
Comment booster son immunité à la rentrée ? 8