Comment prendre soin de la peau fragile de bébé ?

Le vendredi 18 mai 2018

Dès la naissance, les bébés ont la peau très fragile et parfois déjà très sèche. Et comme on veut le meilleur pour eux, on prend le temps de sélectionner les produits les plus adaptés à leur peau toute douce.

Pour le siège de bébé

Le siège est une des parties du corps les plus sensibles de bébé. Les couches sont changées entre 6 et 8 fois par jour, la peau de bébé mise à rude épreuve avec l’acidité des selles. Pour éviter les rougeurs, il est vivement conseillé de nettoyer à l’eau thermale ou du liniment. Ce produit, souvent adoré des mamans a une composition naturelle : 50% d’huile d’olive et à 50% d’huile de chaux. On mélange bien le produit avant de l’appliquer sur un coton ou un carré lavable pour encore plus de douceur. On passe une première fois en faisant bien attention aux plis. Avec un deuxième coton, on parfait le nettoyage.

babylena-bioliniment-oleo-calcaire-a-l_huile-d_olive-bio

alphanova_bebe_bio-liniment_bioPour sa peau fragile

Avec la gamme Pédiatril, le laboratoire Eau thermale d’Avène a pensé à la peau très fragile de bébé en proposant des produits sécures respectant les principes de la cosmétique stérile. On parle donc ici de produits sans parfum et sans aucun conservateur.

La crème hydratante Pédiatril est idéale en application après le bain (pour les bébés mais aussi pour les jeunes enfants qui ont besoin d’un soin très nourrissant). La texture nutri-fluide permet d’hydrater la peau de bébé en profondeur tout en pénétrant rapidement et en laissant une douce sensation sur la peau.

avene-pediatril-creme-hydratante-visage-et-coprs-peaux-sensibles

Vous pouvez compléter la gamme avec les produits d’hygiène : la mousse ou le gel lavant ou encore, très utile pour bébé, l’eau nettoyante sans rinçage.

avene-pediatril-okPour aller plus loin

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Puressentiel : comment traiter les poux ? 9
Saeve : vive la sève de bouleau bio ! 2
Comment booster son immunité à la rentrée ? 8
Reprise du sport : c’est la rentrée pour tous ! 1
Au sport, on laisse la cystite sur le banc de touche ! 7
1
1
À chacune son huile prodigieuse 1
1