Comment prendre soin de son corps toute l’année ?

Saviez-vous que la peau est l’organe le plus important du corps humain ? Chez un adulte de taille moyenne, elle pèse autour de 4 kg et représente 2m2 de surface. Prendre soin de son corps passe donc par une attention toute particulière à cet organe exposé à toutes les agressions : véritable organe médiateur entre l’environnement et le corps, la peau est une enveloppe protectrice, mais aussi bien souvent le révélateur des désordres intérieurs. Comment maintenir l’équilibre du derme et de l’épiderme pour avoir une belle peau, éclatante de santé ? Comment prendre soin de sa peau tout au long de l’année pour protéger sa résistance, son élasticité et son uniformité ? La team Easypara vous guide dans le choix de vos soins corporels, pour que la peau de votre visage ne soit plus la seule à faire l’objet de toutes vos attentions !

Prendre soin de son corps en hydratant sa peau

Une peau jeune et en bonne santé est avant tout une peau hydratée. Non seulement l’eau est un élément constitutif de la peau, mais elle représente même 70 % de sa physiologie. Stockée essentiellement dans le derme, elle y est maintenue grâce au film hydrolipidique situé en surface. Ce film protecteur sur l’épiderme est cependant soumis aux agressions extérieures : altéré par les produits trop astringents, par la pollution, le vent ou le soleil, il laisse l’eau du derme s’échapper et la peau souffre alors de déshydratation. L’eau que vous buvez est importante pour la peau : si vous ne consommez pas assez d’eau, le corps puisera dans ses réserves et votre peau sera également déshydratée. Boire est essentiel, mais bien souvent pas suffisant pour conserver sa peau bien hydratée. C’est pourquoi des soins du corps ont été spécifiquement développés pour nourrir et hydrater la peau des autres zones que celle du visage : une peau qui est certes moins soumise aux agressions extérieures, mais qui est aussi moins bien protégée car sa barrière lipidique est plus faible. Easyparaharmacie vous propose des routines pour l’hydratation corporelle selon les spécificités de votre peau.

Soins du corps pour tous les types de peau

Marque experte des soins du visage et du corps, Biotherm a développé des soins pour le corps intensément nourrissants et hydratants. Appliqué matin et soir ou tous les matins après la douche, le lait hydratant pour le corps anti-desséchant restaure la barrière protectrice de la peau : il préserve jour après jour l’élasticité de votre peau et répare les peaux squameuses, particulièrement au niveau des jambes. Avec un usage quotidien, votre peau redevient douce et soyeuse. Biotherm propose aussi aux peaux normales à sèches un baume hydratant corps aux trois huiles précieuses, de rose musquée, de passiflore et d’abricot, qui combinent ensemble des propriétés régénératrices, fortifiantes, nourrissantes, adoucissantes et assouplissantes. Le baume comme le lait sont des soins hydratants à utiliser au quotidien pour prendre soin de son corps toute l’année : le matin après la douche, mais aussi après la séance de sport ou de natation, comme le soir au coucher. La peau est ainsi nourrie en permanence et protégée des agressions extérieures : plus forte, elle est moins réactive et reste aussi plus jeune, plus longtemps.

Crèmes réparatrices pour le corps

Vous cherchez une crème anti-âge pour le corps, raffermissante et réparatrice ? Biotherm a développé pour vous son lait pour le corps multi-correction Life Plankton™, qui agit sur la tonicité de la peau grâce à son cocktail de Plancton de vie™ 100 % naturel composé de fractions de probiotiques et associé aux vertus de trois huiles réparatrices : l’olive, l’amande douce et le canola. Ce lait pour le corps est à appliquer toute l’année, chaque jour après la douche, sur une peau bien séchée. Faites pénétrer le lait par un geste de massage doux, et insistez au besoin sur les zones problématiques : ventre, genoux, coudes, poitrine. Le lait multi-correction agit sur les problèmes de sécheresse, mais aussi de fermeté, d’élasticité et d’irritation : c’est le soin anti-âge et raffermissant idéal à intégrer à sa routine de soin pour le corps quelle que soit la saison.

Comment prendre soin de son corps toute l’année ? 1Comment prendre soin de son corps toute l’année ?Comment prendre soin de son corps toute l’année ? 2

Prendre soin de son corps en hiver

L’hiver, le corps est enfermé la plupart du temps sous plusieurs couches de vêtements et l’on pense moins à l’hydrater. Une erreur qui a d’autant plus de conséquences que la peau est justement particulièrement malmenée durant la période hivernale : si elle reste à l’abri du vent et du soleil, elle continue à subir d’autres agressions extérieures : l’enfermement, le contact prolongé avec les lessives et autres détergents chimiques, ou encore l’assèchement de l’air dans les domiciles chauffés. Ces agressions coïncident avec l’abandon, le plus souvent, des routines de soin que l’on réserve à l’été. Easypara vous donne quelques conseils pour continuer à soigner votre corps tout l’hiver, pour pouvoir ensuite exhiber en été une peau jeune, élastique et soyeuse.

Astuces soins du corps en hiver

Parmi les premiers conseils pour prendre soin de sa peau en hiver, veillez à ne pas abuser des douches chaudes : l’impression que la peau est assouplie après une douche bien chaude n’est que passagère ; en réalité, l’exposition prolongée à l’eau chaude altère la barrière hydrolipidique de la peau, déjà plus mince sur le corps que sur le visage. Or, cette barrière est essentielle pour préserver l’hydratation du derme. Alors ne restez pas plus de 3 à 5 minutes sous la douche et utilisez de manière systématique un lait hydratant pour le corps ou un baume corporel. Les laits pour le corps de Biotherm ont une texture fluide qui pénètre rapidement la peau et qui ne colle pas aux vêtements. Un atout en hiver quand on doit enfiler ensuite un pantalon ou un collant !

Pensez à vos mains : ce sont les seules zones du corps dont la peau est, comme celle du visage, en permanence exposée à l’environnement extérieur. En hiver, protégez-les du froid en ne négligeant pas le port de gants. Choisissez un savon main nourrissant et au ph neutre. Exposée régulièrement au gel hydroalcoolique, la peau des mains est particulièrement malmenée depuis le début de la crise sanitaire liée au Covid-19. Utilisez votre lait hydratant pour le corps ou une crème spécifique pour les hydrater plusieurs fois par jour, et au moins matin et soir. Avec Biomains, Biotherm vous propose un soin jeunesse anti-desséchant et fortifiant idéal pour nourrir et protéger vos mains.

Comment prendre soin de son corps toute l’année ? 4

Les produits pour le corps à garder avec soi en hiver

Vous l’aurez compris, vos laits corporels et baumes hydratants ne sont pas à oublier au fond du placard durant l’hiver : de l’automne au printemps, intégrez à votre routine de soins quotidien l’application du lait pour le corps anti-desséchant pour une hydratation de 48 heures. Si votre peau manque d’éclat et de confort, optez pour le baume Oil Therapy nutri-reconstituant à l’huile d’abricot : un soin idéal pour reconstruire la barrière hydrolipidique des peaux normales à sèches durant tout l’hiver.

Comment prendre soin de son corps toute l’année ? 3

Soigner la peau de son corps en été

On n’insistera jamais assez sur l’importance des protections solaires pour le corps, afin de bronzer sans entamer le capital santé de sa peau. Les rayons UV peuvent causer un vieillissement prématuré de la peau. En été, la peau a également besoin d’hydratation : elle peut être agressée et asséchée par les activités en plein air, l’eau salée ou le chlore des piscines. En plus des routines de soins solaires et après-solaires, n’arrêtez pas votre rituel d’hydratation : baume ou lait corporel après la douche, de manière systématique ! Après l’exposition au soleil, offrez à votre corps la douceur de la crème nacrée oligo-thermale Sun After de Biotherm ou l’hydratation intense du lait oligo-thermal Sun After visage et corps. Pour réparer votre peau abîmée par le soleil ou très desséchée, comptez sur l’efficacité naturelle du Plancton de Vie™ : la formule du lait corps multi-correction de Biotherm contient une importante concentration de cet actif réparateur puissant. Le lait agit en profondeur pour une action anti-âge, raffermissante, hydratante et réparatrice globale.

Comment prendre soin de son corps toute l’année ? 7 Comment prendre soin de son corps toute l’année ? 8

Peau atopique : qu'est-ce que c'est et comment en prendre soin ? 6
Top 5 des meilleures huiles de massage 6
Comment prendre soin de son corps toute l’année ? 6