Comment préparer sa valise de maternité ?

Chambre décorée, poussette achetée et attaches-tétines commandés : il est temps de penser à son sac pour la maternité ! Pour accueillir bébé et se sentir bien dès son arrivée, maman et papa ont du pain sur la planche ! Bébé va bientôt pointer le bout de son nez, il est temps de se préparer pour la maternité.

Les indispensables pour Maman

L’accouchement approche et il est temps pour vous de préparer les affaires de tout le monde. Si vous savez déjà quels pyjamas, joggings, pulls ou chaussettes vous allez apporter, qu’en est-il des produits de parapharmacie ? Avez-vous pensé aux culottes en coton, aux slips filets ou encore aux coussinets d’allaitement ? C’est parti pour une check-liste complète des produits à ne pas oublier pour la valise de maman. Il ne faut pas oublier non plus tous les papiers dont vous allez avoir besoin comme le livret de famille, votre dossier de grossesse ou encore vos papiers personnels comme la carte de votre groupe sanguin. 

Pour l’hygiène de maman, on opte pour 3 produits essentiels. L’antiseptique naturel Saugella est idéal pour l’hygiène intime grâce à sa base d’extraits naturels de thym et de sauge qui vont aider à combattre les désagréments du quotidien. Cette émulsion lavante est conçue pour retrouver rapidement une sensation de confort et de bien-être. Les protections Unyque vont devenir votre meilleur allié les jours suivant votre accouchement, grâce à leur action de prévention et de soulagement face aux irritations. Ces serviettes hygiéniques sont adaptées à l’intimité fragilisée de la femme, elles aident à la cicatrisation grâce à leur micro-aération et apportent une douceur extrême aux mamans. Les culottes-filets lavables Orgakiddy, elles, sont à porter post-accouchement et d’autant plus post-césarienne. Fabriquées pour maintenir les protections hygiéniques, elles sont de véritables acolytes durant le séjour à la maternité. Tissu doux et élasticité : ces culottes vont parfaitement s’adapter au corps de chacune. Puis, pour la suite pensez à vous munir d’un réducteur de cicatrices de confiance !

Valise maternité : on oublie rien ! 15Valise maternité : on oublie rien ! 3 Valise maternité : on oublie rien ! 2

À la maternité, il sera essentiel pour vous de vous munir d’accessoires dédiés à l’allaitement. Alors, pour vivre au mieux cette première expérience et ce contact spécial avec bébé, nous vous proposons trois accessoires à glisser dans votre sac de maternité. Votre soin quotidien va devenir l’huile VEA Olio. Entre ses effets apaisants et adoucissants, le soin renforce la barrière cutanée et n’est pas nocif pour les bébés. Hydratante, protectrice et antioxydante, l’huile s’applique directement sur les tétons et mamelons dès que votre enfant a fini la tétée. Les coquillages d’allaitement, eux, sont à placer directement sur le bout des seins pour éviter les crevasses, souvent inévitables en début d’allaitement. Ils sont de véritables boucliers post-allaitement qui se choisissent en fonction de la taille de votre mamelon. Pour les femmes ayant des montées de lait importantes, n’hésitez pas à placer un coussinet par dessus le coquillage. Les coussinets d’allaitement Dodie vont vous accompagner tous les jours pour absorber les pertes de laits. Ces petits coussins au double adhésif assurent 10 fois moins de fuites et des mamelons secs pour un confort idéal. Le plus : ils épousent parfaitement la forme de chaque sein.

Valise maternité : on oublie rien ! 5Valise maternité : on oublie rien ! 7Valise maternité : on oublie rien ! 6

Lors de votre séjour à l’hôpital pour donner naissance à bébé, il sera aussi important que vous vous sentiez bien et que vous ayez des cosmétiques qui vont vous faire du bien au moral… et à la peau ! C’est pourquoi, outre les soins indispensables pour la maternité, vous aurez besoin de quelques petits produits en plus. L’eau de Gamarde les Bains est à installer sur votre table de chevet dès votre arrivée dans votre chambre de maternité. Apaisante et purifiante, elle prévient des irritations et va faire du bien à la peau de maman. Couplez cette brume à la crème visage hydratante et rééquilibrante Omum. Pour une jolie peau lors des visites de la famille et des amis, la crème Jolie Peau est formulée pour répondre aux déséquilibres liés à la grossesse. En plus, sa texture onctueuse et fondante va apporter un confort à chaque jeune maman. Enfin, pour finir son rituel bien-être pendant que bébé dort, on opte pour un soin des lèvres Weleda de la gamme Everon. Ce stick va protéger et nourrir les lèvres grâce à l’huile de jojoba, au beurre de karité, à l’extrait de rose ou encore à la cire d’abeille. Des lèvres toutes douces pour des bisous tous doux.

Valise maternité : on oublie rien ! 9 Valise maternité : on oublie rien ! 8 Valise maternité : on oublie rien ! 10

Les premiers besoins de Bébé

Des pyjamas, des bodys, une paire de petits chaussons, un bonnet, un doudou tout doux, des gigoteuses ou encore des bavoirs et des sucettes : il est temps de préparer le petit sac de bébé, car il va bientôt pointer le bout de son nez. Lors de sa venue au monde, le nouveau-né va avoir besoin de soins et d’affaires pour son bien-être. Même si vous n’allez rester que 4 ou 5 jours à la maternité, pensez qu’il va se salir très facilement et qu’il faudra peut-être le changer plusieurs fois par jour. Alors, il ne faut pas lésiner sur la quantité des vêtements. En ce qui concerne sa trousse de toilette, il y a des choses à ne pas oublier ! On pense souvent aux basiques comme la cape de bain et/ou la serviette de toilette, les couches, les langes ou encore le sérum physiologique… Mais qu’en est-il des produits de parapharmacie à glisser dans la première valise de bébé ? Découvrez nos indispensables :

Valise maternité : on oublie rien ! 18Valise maternité : on oublie rien ! 19Valise maternité : on oublie rien ! 17Valise maternité : on oublie rien ! 16

Et pour Papa ?

Si maman doit se préparer pour l’accouchement, il ne faut pas oublier que papa, lui, en est tout autant stressé. Alors pour rassurer monsieur, il est important que lui aussi parte avec une valise maternité prête à accueillir son petit bout de chou. La première chose à ne pas oublier ? La monnaie ! Et oui, messieurs, vous allez avoir besoin de beaucoup de cafés pour tenir durant les longues heures d’attente et après pour les premières heures de bébé. La seconde chose à ne pas oublier ? Le chargeur du téléphone portable, et le téléphone portable lui-même ! Et oui, vous allez beaucoup vous en servir pour joindre vos proches et leur annoncer la naissance, mais aussi pour prendre des photos de votre enfant sous tous les angles : alors on y pense pour éviter l’aller-retour à la maison. En ce qui concerne les indispensables, on opte principalement pour une brume d’eau thermale et des chewing-gum pour aider à gérer le stress !

Valise maternité : on oublie rien ! 11 Valise maternité : on oublie rien ! 14 Valise maternité : on oublie rien ! 13

Valise maternité : on oublie rien !
Valise maternité : on oublie rien ! 20
Un sommeil réparateur pour bébé et toute la famille 10
Une hygiène intime parfaite pour l'été !
Fête des mères : on fait plaisir à maman avec un coffret cadeau
Soulager la constipation pendant sa grossesse : nos solutions ! 3
Quel dentifrice choisir pour mon enfant ? 5