Comment préparer ses cheveux pour l’été ?

Nous voulons tous des cheveux parfaits tout l’été ! Pour ne plus se soucier de notre chevelure pendant nos super grandes vacances, les experts de l’équipe #Easypara révèlent leurs trucs et astuces. Entre soins capillaires, coupe idéale et couleur à adopter : découvrez leurs secrets avant l’été ! 

 1

On opte pour des cures de soins adaptés

Durant l’été, les cheveux vont devoir affronter le chlore, le sel, le soleil ou encore la pollution extérieure. C’est pourquoi, leur donner un peu de force avant la période des grosses chaleurs est une très bonne idée. Et oui, avant de partir en vacances, on s’assure que sa chevelure est prête à lézarder avec nous sur le sable ou au bord de la piscine. Pour éviter les dégâts de pointes abîmées, de cheveux trop déshydratées ou de sensation de paille, il est indispensable d’adopter des cures de soin pour hydrater la fibre capillaire. Pour limiter l’attaque du sel et du chlore, l’hydratation est la clé. On commence par adopter sous la douche un shampooing rééquilibrant pour réparer et hydrater le cheveu avant le grand départ. Cette action de rééquilibrage va permettre aux cheveux d’être plus sains, et équilibrés. Si vous souhaitez fortifier le cheveu, vous pouvez aussi opter pour une cure de compléments alimentaires. Outre apporter de la force, ils vont aussi assainir et participer au pouvoir rééquilibrant du shampooing. Puis, pour une routine vraiment complète, on ne délaisse pas l’après-shampooing à chaque lavage et le masque capillaire au moins une fois par semaine. Si vous souhaitez fortifier le cheveu, vous pouvez aussi opter pour une cure de compléments alimentaires. Outre apporter de la force, ils vont aussi assainir et participer au pouvoir rééquilibrant du shampooing. Si vos cheveux sont normaux, vont bien et n’ont pas besoin de soins spécifiques : continuez votre routine comme vous en avez l’habitude. Et oui, leur bonne santé veut dire qu’ils ont tout ce dont ils ont besoin. 

Comment préparer ses cheveux pour l’été ? 1 Comment préparer ses cheveux pour l’été ? 2Comment préparer ses cheveux pour l’été ?

Le saviez-vous ? Si vous avez les cheveux fins, votre meilleur allié sera un soin à la kératine. Et si vous avez les cheveux ternes, ce sera un baume brillance !

Comment préparer ses cheveux pour l’été ? 10Comment préparer ses cheveux pour l’été ? 11

On fait attention à la couleur choisie 

Oui, vous pouvez penser à faire une jolie coloration avant de partir au soleil… Et non, elle n’est pas banni pendant l’été ! Mais attention, il est vrai que pendant cette période le cheveu souffre beaucoup plus, alors il est important de choisir une couleur ou un balayage qui convient, mais surtout de les entretenir convenablement ! En ce qui concerne la coloration, vous pouvez choisir plusieurs types. En effet, si vous souhaitez changer juste pour vos vacances, on va plutôt vous conseiller la temporaire. Cette dernière ne tiendra que deux ou trois semaines maximum, car elle est bien moins résistante qu’une coloration permanente, même si vous utilisez des shampooings adaptés. Dans tous les cas, que vous optiez pour une couleur chez le coiffeur, un balayage, un tie & dye ou autre : prenez soin de bien choisir la teinte. Et oui, en période estivale elle va avoir tendance à s’éclaircir bien plus rapidement que d’habitude. Alors si vous souhaitez des cheveux plus foncés, optez pour la teinte supérieure. Et si vous souhaitez des cheveux plus clairs, ne choisissez pas pour la couleur finale, mais pour la teinte au-dessus également. Le soleil force l’éclaircissement ! De notre côté, nous vous conseillons d’opter pour un “tie & dye” ou un “ombré hair” puisque l’éclaircissement est généralement plus marqué sur les pointes en été… Alors pourquoi ne pas anticiper ?

On adopte une coupe glamour, sexy et pratique !

Vous vous en doutez bien, pendant l’été, ce sont les coupes courtes qui sont les plus demandées chez les professionnels du capillaire. Pourquoi ? Et bien parce qu’elles sont bien plus faciles à coiffer en sortant de la mer ou en rentrant de la plage que des cheveux longs. Mais, ce n’est pas pour autant qu’il faut laisser tomber votre longueur si vous l’adorez. Il est vrai que l’été, nous recommandons d’opter pour des cheveux courts avec des carrés dynamiques et un peu dégradés pour le style. Mais, si vous avez les cheveux longs, vous pouvez opter pour une coupe simple et épurée, qui permettra de les coiffer en chignon ou en queue-de-cheval très facilement pendant vos séances de bronzage. Le passage chez le coiffeur est essentiel avant et après les vacances estivales. En effet, avant le professionnel va préparer vos cheveux en leur apportant les soins dont ils ont besoin et en coupant vos fourches pour que leur état ne s’aggrave pas avec les méfaits estivaux. Après l’été, le soleil, le chlore, le sel ou encore le sable, le rendez-vous au salon de coiffure est d’autant plus important : c’est la première étape pour chouchouter votre chevelure qui aura bien souffert.

On se munit des produits adaptés à l’été

Lorsque vous partez en vacances, il est important de faire le plein de produits nomades pour pouvoir utiliser les bons soins ! Pour le shampooing, l’après-shampooing ou encore le masque : on opte pour les formats nomades à glisser dans la trousse de toilette. Notre conseil produit : pour les colorations blondes ou châtains, optez pour une formule déjaunissante. En plus des soins d’hygiène, on n’oublie pas également les soins de protection cheveux contre le soleil. Comme pour votre peau, votre fibre capillaire a besoin de protection face aux UV. Vous pouvez opter pour un spray parfumé et facile à appliquer ! Si les produits qu’ils vous faut sont tous ici, il ne faut pas oublier d’appliquer les bons gestes pour les accompagner. Alors, pendant vos vacances, il est essentiel de penser à rincer la chevelure à l’eau claire après chaque baignade ou après votre séance de bronzage sur la plage, afin d’éliminer tous les résidus de sable, de sel ou de chlore. Si vous laissez ce rinçage de côté, vos cheveux vont se dessécher bien plus rapidement et votre cuir chevelu risque de gratter ! Enfin, pour tous les types de cheveux, mais en particulier les bouclés, pensez à démêler quotidiennement et plusieurs fois par jour. Puis, on opte pour des élastiques qui n’abîment pas les cheveux et pour des brosses démêlantes.

Comment préparer ses cheveux pour l’été ? 9Comment préparer ses cheveux pour l’été ? 8

Comment préparer ses cheveux pour l’été ? 6 Comment préparer ses cheveux pour l’été ? 7

Comment préparer ses cheveux pour l’été ? 3 Comment préparer ses cheveux pour l’été ? 4 Comment préparer ses cheveux pour l’été ? 5

Entretenir sa coloration 7
1
Cheveux bouclés : les bons gestes ! 1