Comment réparer des pointes fourchues ?

Le lundi 2 juillet 2018

Qui dit cheveux abîmés ou pointes fourchues, ne veut pas forcément dire coupe obligatoire ! Les pointes fourchues sont un signe de manque d’hydratation et de nutrition.

Et si on passait par la case réparation avant ?

Les premières victimes des pointes abîmées et fourchues sont évidemment les cheveux fins de longueur mi long à long. En cause : le frottement répété contre le dos les épaules, le coiffage un peu brusque, le lissage sans protection et les ultra violets (UV).

Autant de facteurs qui détruisent les acides aminés présent dans la fibre capillaire et fragilisent les cheveux. Anémiées en acides aminés, les pointes se fourchent et la tige capillaire se casse.

D’ailleurs, quand vous avez l’impression que vos cheveux poussent moins vite, observez ou faites un diagnostic en salon de coiffure, vous verrez c’est souvent les pointes qui souffrent.

Le rituel produits pour réparer vos pointes

Pour commencer, adaptez votre shampoing  à votre cuir chevelu et vérifiez le PH de votre soin lavant car un shampoing trop agressif peut fragiliser vos cheveux. Rincez toujours abondamment vos soins avec une eau pas trop chaude.

klorane-shampooing-soin-a-la-grenade-eclat-couleur

kerastase-aura-botanica-bain-micellaire

Conseil de notre expert salon : Quand les pointes sont abîmées, on coupe légèrement pour repartir sur de bonnes bases et on applique un soin réparateur à base de kératine pour hydrater nourrir et prévenir.

redken-extreme-length-sealer-traitement-pointes-fourchues-cheveux-abimes

phyto_phytokeratine_serum_reparateur_longueurs_pointes

On laisse sécher ses cheveux à l’air libre le plus souvent possible. Si vous ne vous pouvez pas vous passer de votre lisseur ou de votre sèche-cheveux, n’oubliez pas d’appliquer un soin thermoprotecteur :

furterer_lissea_spray_thermo-protecteur_lissant_cheveux_indisciplines

redken-heat-styling-iron-shape-11-spray-thermo-protecteur

La méthode Steampod

Le steampod est un lisseur vapeur qui permet à la kératine contenue dans les soins cheveux de venir se fixer entre les écailles et au plus profond du cheveu pour venir le fortifier. Cette méthode s’adresse à tous les types de cheveux et le résultat est simplement bluffant.Finis les cheveux fins cassants et les pointes fourchues !

Conclusion : seule la prévention limite les dégâts !

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Changement d'heure : pour un passage en douceur 1
Un sommeil réparateur pour bébé et toute la famille 10
Les nouveautés de la rentrée
Innovation Phytonovathrix : la solution pour en finir avec la chute des cheveux ! 2
Comment traiter les rides ? Découvrez Cica-Filler de Lierac.
Avène : la nouveauté A-Oxitive pour les citadines !
Puressentiel : comment traiter les poux ? 9
Saeve : vive la sève de bouleau bio ! 2
Comment booster son immunité à la rentrée ? 8