Comment sublimer votre bronzage cet été ?

Quelle que soit votre destination de vacances, plage, campagne ou montagne, le complément alimentaire solaire vous permettra d’intensifier et d’accélérer votre bronzage mais aussi de réparer et d’hydrater votre peau. Si les autobronzants sont d’excellents alliés, il en va de même pour les compléments, les crèmes solaires ou les laits après-soleil. On vous propose un gros plan sur nos coups de cœur et sur les indispensables pour un bronzage réussi !

Les compléments alimentaires : acolytes du bronzage

De plus en plus mis sur le devant de la scène, les compléments alimentaires sont des acolytes de taille pour un bronzage parfait et uniforme pour l’été. S’ils favorisent le bronzage en stimulant la production de mélanine ou en aidant l’organisme à appréhender l’exposition au soleil, ils sont aussi d’excellent alliés pour bronzer sans danger. Généralement truffé d’antioxydant et de substances hydratantes, le complément alimentaire bronzage est à prendre en cure avant une exposition au soleil. Protecteur des cellules et de la peau contre l’oxydation, il garantit un bronzage naturel qui va perdurer dans le temps. Attention, ces suppléments ne dispensent pas d’une protection solaire lors de l’exposition et un soin après-soleil pour hydrater l’épiderme. 

 

Si nous connaissons tous la carotte ou le melon comme parfaits accélérateurs de bronzage, les compléments en ampoules ou en cachet le sont tout autant. Généralement composés de vitamine E, de sélénium pour la protection antioxydante ou encore de cuivre pour la pigmentation de la peau, certains ont aussi des formules 100% naturelles et/ou bio. Dans ces cas-là, on retrouvera surtout de la bêta-carotène, des extraits de raisin et de tomate, des extraits de carottes ou encore de la vitamine A, mais aussi du cuivre et du zinc qui protège contre le stress oxydatif. Les compléments alimentaires solaire sont à prendre en cure avant l’exposition pour préparer la peau et après pour prolonger le bronzage.

Comment sublimer votre bronzage cet été ? 3Comment sublimer votre bronzage cet été ? 5Comment sublimer votre bronzage cet été ? 4

Quand protection solaire rime avec teint hâlé 

Nous le savons, la protection solaire est indispensable dès que nous mettons un pied au soleil. Elle limite les risques des rayons, des UVA et UVB sur la peau et prévient du vieillissement cutané. Mais beaucoup, pensent que la protection solaire stop le bronzage. Même si ce n’est pas le cas, il existe tout de même des solaires à privilégier si vous souhaitez donner un coup d’accélérateur à votre bronzage. Contrairement un spray solaire classique, la gamme “protection et bronzage”, va avoir quelques petites choses en plus dans sa formule. Aux côtés des habituels filtres de protection, nous allons retrouver des boosters de mélanine. Ces derniers vont permettre d’activer, d’intensifier et de prolonger le bronzage naturel en stimulant la production de mélanine. Ces produits protègent-ils moins bien ? Et bien non ! Outre cette différence, ils sont formulés de la même manière que les crèmes solaires classiques, avec des complexes de protection adaptés à tous le types de peau. Se protéger face aux rayons du soleil est essentiel, de plus qu’avec ces produits qui accélèrent le bronzage, vous n’avez plus d’excuses pour ne plus vous protéger sous prétexte que vous voulez bronzer !

Comment sublimer votre bronzage cet été ? 6 Comment sublimer votre bronzage cet été ? 7 Comment sublimer votre bronzage cet été ? 8

Hydrater tout en prolongeant le bronzage

L’hydratation après avoir pris le soleil ? Primordiale ! Lors d’une exposition, l’épiderme n’est pas mis au repos. Et oui, même si ce sont pour nous des moments apaisants et reposants, pour la peau, c’est tout autre chose. Lorsqu’on prend le soleil, la peau devient sujette aux coups de soleil, à l’oxydation, au vieillissement cutané, etc. Même si des compléments alimentaires ou des crèmes solaires vont aider la peau, le soin après-soleil est essentiel pour l’apaiser et la régénérer. Ce petit moment de bonheur après la douche peut même être associé à une envie de teint hâlé prolongé. En effet, il existe des laits corps après-soleil prolongateurs de bronzage, et nous en sommes totalement fan. Vrais coups de cœur, ces soins corps nourrissent, hydratent, réparent et prolonge le bronzage ! Généralement composés d’actifs apaisants comme de l’aloe vera, l’huile de bourrache ou encore l’huile de coco, d’agents antioxydants pour la régénération et d’ingrédients activant le processus de pigmentation. Peau fraîche, souple, lumineuse : outre être hydratée, le bronzage est sublimé sur la durée. Pour une action apaisante et prolongatrice de bronzage, l’application de ce soin doit être régulière.

Comment sublimer votre bronzage cet été ? 9 Comment sublimer votre bronzage cet été ? 10 Comment sublimer votre bronzage cet été ? 11

Piqûres de méduse : les bons gestes ! 2
Enfants : quels gestes à adopter face au soleil ? 1
Comment sublimer votre bronzage cet été ? 2