Crème teintée : l’indispensable du printemps

La crème teintée est un incontournable du printemps. Au retour des beaux jours, elle devient l’indispensable dans la salle de bain, comme la veste en jean dans le dressing. Mais alors, quelle crème teintée choisir ? Nos experts vous aident à y voir plus clair parmi la centaine de produits proposés par les marques. Entre votre type de peau, votre teinte et vos envies : trouvez votre acolyte pour cette saison florale.

Crème teintée : l’indispensable du printemps 10

La crème teintée vient légèrement recouvrir la peau, tout en laissant passer la fraîcheur printanière. Dès les premiers rayons de soleil, elle hydrate chacune d’entre nous et donne un effet bonne mine immédiat. Destinées à toutes les femmes, ces crèmes sont adaptées à tout âge. Elles peuvent être appliquées sur les peaux jeunes comme premier pas de maquillage, sur les peaux adultes pour alléger une routine de maquillage ou sur les peaux plus matures qui ne souhaitent plus appliquer de fond de teint. La crème teintée sublime et illumine en toute transparence.

Pourquoi choisir une crème teintée adaptée ?

Les crèmes teintées sont généralement proposées aux personnes ayant la peau normale à mixte et très peu sèche. Il est essentiel de savoir que son pouvoir hydratant est très léger, c’est pour cela que ce soin ne correspond pas totalement aux peaux très sèches. Il existe néanmoins des crèmes teintées adaptées à tous les types d’épidermes : secs, très secs et même gras. Pour choisir un produit adapté à votre besoin, n’hésitez pas à demander conseil et à bien lire le descriptif.

Les femmes qui recherchent la crème teintée parfaite ont, souvent, un point commun : elles souhaitent toutes illuminer leur teint. Et bien, c’est un point positif puisqu’un des premiers rôles est celui-ci ! Mais cet indispensable a également un aspect couvrant très léger. En effet, elle ne camoufle pas les imperfections comme les boutons, mais apporte un voile léger et agréable sur le visage.

Si ce produit printanier est adoré par la plupart des femmes, beaucoup d’entre elles ne savent pas lequel choisir. Pour vous aider dans votre quête de la perfection, nous avons sélectionné six crèmes teintées, répondant à tous les types de peau.

  • Peaux normales à sèches, avec protection solaire :

Crème teintée : l’indispensable du printemps

  • Peaux normales à mixtes, avec un effet unifiant :

Crème teintée : l’indispensable du printemps 6

  • Peaux acnéiques, pour lutter contre les imperfections et gagner en lumière :

Crème teintée : l’indispensable du printemps 1

  • Tous les types de peaux et adaptée aux peaux sensibles :

Crème teintée : l’indispensable du printemps 2

  • Peaux adeptes du bio et du naturel :

Crème teintée : l’indispensable du printemps 4

  • Peaux matures :

Crème teintée : l’indispensable du printemps 5

Comment choisir sa teinte ?

Il est essentiel de bien comprendre que la crème teintée ne remplace pas un fond de teint. C’est pourquoi la plupart du temps, mesdames, nous n’avons pas de nombreux choix en matière de couleurs. Les marques proposent, généralement, deux ou trois teintes différentes, correspondant aux peaux claires et aux peaux mates : claire, médium, foncée. Mais pas de panique, n’ayez pas peur de finir blanche ou orange. En effet, la nouvelle génération de crèmes teintées s’adapte très facilement aux différentes couleurs de peau. Un effet bonne mine et lumineux sur un visage restant naturel. Néanmoins, il est vrai que les peaux très claires et les peaux noires auront beaucoup de mal à choisir ce soin.

Comment appliquer une crème teintée ?

Crème teintée : l’indispensable du printemps 11L’application de la crème teintée est très simple : il vous suffit de faire comme si c’était votre crème de jour quotidienne. Grâce à la fluidité proposée, l’application est très aisée et généralement aucune trace n’est visible. Nous avons néanmoins un petit conseil pour un teint vraiment unifié : il faut penser à appliquer dans le cou et le décolleté, mais également à la naissance des oreilles. Pas besoin de matériel sophistiqué, seulement de vos mains.

Avant d’appliquer la crème teintée, il est idéal de réveiller sa peau. Pour cela, pensez à bien laver votre visage et à appliquer votre sérum qu’il soit hydratant, anti-âge, purifiant, détox, etc.

Après avoir appliqué le soin teinté, n’hésitez pas à accentuer les reliefs de votre visage avec de la poudre matifiante ou bronzante : effet printemps garanti !

L’Huile Prodigieuse Florale : entre romantisme et plaisir 7
1
Fête des mères : on fait plaisir à maman avec un coffret cadeau
Une peau parfaite avec Oxygen Glow de Filorga 3
DD crème, BB crème et CC crème - quelles différences ? 1
Comment bien prendre soin de ses yeux et de leurs contours ? 5
Lierac Supra Radiance : une supra gamme, pour une supra peau !
Effaclar Spotscan : tout savoir sur l'innovation de La Roche-Posay 14
Crème teintée : l’indispensable du printemps 8