DD crème, BB crème et CC crème : quelles différences ?

Dans le monde de la cosmétique, il existe un grand nombre de crèmes, de lotions, de soins, etc. Pour le visage notamment, il en existe de toutes les couleurs et pour toutes les peaux. Mais connaissez-vous la spécificité de nos alliées de tous les jours ? DD crème, BB crème et CC crème : on fait le point sur ces acolytes du quotidien.

DD : Daily Defense

Les DD crèmes signifient littéralement « protection quotidienne » ou en anglais « daily defense ». La crème de jour Derma Defense de Dermaceutic a plusieurs vertus indispensables au quotidien. Elle est un soin complet au quotidien qui va protéger de la déshydratation, hydrater intensément et combattre les méfaits du soleil. Elle est en quelque sorte une véritable barrière protectrice pour la peau et pour ses cellules.

BB cream et CC cream - quelle différence ?

Pour camoufler les imperfections, il est préférable d’utiliser une BB crème. Néanmoins, la Derma Defense de Dermaceutic détient un pouvoir couvrant bien présent et est disponible en deux teintes pour couvrir toutes les carnations. Le teint est immédiatement illuminé !

Enfin, cette DD crème détient deux autres vertus qui vont plaire à grand nombre d’entre vous mesdames : elle a un effet anti-âge grâce à la vitamine E et une action anti-inflammatoire sur les peaux couperosiques.

BB : Blemish Base

Hydratantes, unifiantes, correctrices, booster d’éclat, protectrices : le couteau suisse de la cosmétique est né en Allemagne, mais c’est pourtant en Asie qu’elle a vraiment connu le succès. Premières consommatrices de produits de beauté de la planète, les Coréennes, adeptes du teint de porcelaine, l’utilisent depuis longtemps. La Crème BB de Erborian pour camoufler les suites d’interventions esthétiques comme le peeling laser et autres traitements agressifs.

bb-creme-erborian2

Un concept de crème « trois en un » qui fait des émules : la BB crème est un vrai soin tout en offrant une alternative au fond de teint souvent trop couvrant. Maquillage de teint nude avec une peau zéro défaut, cette crème arrive à point nommé. Elle ne colore pas mais corrige les imperfections avec fini peau de pêche, très velouté. La BB crème s’utilise tous les jours, et peut se porter seule ou bien comme base de maquillage. Une bonne alternative au fond de teint qui assèche ou met en évidence les ridules, sa texture très particulière se transforme et s’évapore avec la chaleur de la peau. Le but du jeu étant de jouer avec l’aspect peau nue. Elle doit être une crème apaisante, correctrice et qui permet également une régénérescence cutanée. 

CC : Colour Control

La CC crème pour « Color Control » ou encore « Correction Complexe » est une crème pour le visage qui vient de Corée. Elle permet d’hydrater la peau et de résorber les imperfections sur la surface de la peau.

La crème CC possède un atout considérable, c’est sa légèreté qui permet à la peau de mieux respirer, et de laisser apparaître ainsi un teint plus radieux. Elle est plus qu’un maquillage, car elle soigne le visage en profondeur en l’hydratant et en le protégeant du soleil.

Onagrine, propose le mélange de lotus blanc et de polyphénols pour embellir le teint de chacune. La CC crème d’Onagrine fait partie de la routine beauté à adopter. Elle hydrate pendant 12 heures, corrige les rides et met en beauté la peau du visage. Pour cela, la marque a choisi une alliance de pigments d’origine naturelle, d’extraits d’argan, de sésame, de lotus blanc et d’actifs anti-âge. Un rendu naturel et pétillant, tout en gardant un parfum délicat et une texture soyeuse et fine. Un teint zéro défaut au naturel.

BB cream et CC cream - quelle différence ? 1

La différence avec la BB crème est flagrante, car la crème CC permet en plus de lutter contre les rougeurs et les couleurs disgracieuses sur le teint. Elle assure donc l’uniformisation du teint.

L’utilisation de la CC crème est avantageuse sur le long terme, car elle prévient les rides et assure l’élasticité de la peau grâce aux ingrédients actifs qui se trouvent dans le produit. Par le fait qu’elle protège du soleil, cette crème peut aussi remplacer les soins de jour utilisés quotidiennement pour la peau.

Vous aimerez aussi…
1
L’Huile Prodigieuse Florale : entre romantisme et plaisir 7
Organisez vos examens avec Les fleurs de Bach Original 6
Les indispensables de parapharmacie pour vos voyages ! 9
Klorane : protégez la planète avec les shampoings secs 5
1
Quelle protection solaire choisir ?
Garancia : un trio spécial summer body ! 2
Reprise du sport : adoptez les bons gestes