Découvrez le rayon gemmothérapie

Le samedi 28 mars 2009

Votre site de parapharmacie s’étoffe d’un nouveau rayon, répondant ainsi à une demande grandissante de la part des clients : gemmothérapie et teinture mère.

Définitions :

La gemmothérapie utilise des tissus embryonnaires végétaux en croissance tel que jeunes-pousses, bourgeons, radicelles, préparés par macération dans un mélange d’eau, de glycérine et d’alcool pour obtenir un extrait que l’on nomme « macérat glycériné ». La gemmothérapie mobilise « les énergies biologiques potentielles » des éléments embryonnaires. Les bourgeons constituent un véritable concentré d’information qui renfermerait le potentiel de la plante.

Les teintures mères ou gouttes de plante sont issues d’une solution obtenue par macération de substances de base végétales ou animales dans de l’alcool. Les dilutions sont faites à partir de la teinture mère.

Dans les deux cas, les procédés sont semblables : isoler les principes actifs et naturels des plantes  pour en canaliser la force et obtenir des concentrés de vertus élémentaires pour équilibrer la vie de tous les jours.

Retrouvez dans votre parapharmacie le rayon gemmothérapie.

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Mascné : comment lutter contre l'acné sous le masque de protection ! 1
Noël : les cadeaux cheveux incontournables !
Noël sera green !
Comment rendre mes dents blanches ? 1
Arrêter de fumer en toute sérénité !
Superfood : une alimentation plus saine ! 7
flash de beauté galenic
Comment booster son système immunitaire ? 1
Mycelab Paris : vive les champignons ! 7