Dentifrices originaux : les choisir selon son mode de vie

Le brossage de dents est un geste quotidien, conseillé deux à trois fois par jour après chaque repas. Pour une bonne santé bucco-dentaire c’est essentiel. Mais grâce à un dentifrice adapté, le brossage n’est plus un simple geste mécanique, il devient un vrai moment de plaisir. On vous propose notre top des dentifrices originaux !

En France, nous consommons environ six tubes de dentifrice par seconde … soit 189 millions par an. Elément indispensable pour l’hygiène bucco-dentaire, il est parfois difficile de choisir celui qui sera adapté à toute la famille. C’est pourquoi, chez Easyparapharmacie, nous vous avons fait une sélection quelque peu … originale. Parmi tous nos produits, nous avons sélectionné les six dentifrices qui répondent aux convictions de chacun.

Boissons, aliments, bonbons … nos dents sont exposées à longueur de journée et accumulent beaucoup de saletés. Le brossage quotidien est essentiel pour une bonne hygiène bucco-dentaire. Mais, choisir le dentifrice qui répond à vos besoins et à vos convictions : c’est bien plus difficile que ça en à l’air… Il faut dire qu’il existe des centaines de marques et tout autant d’appellations. Chez Easyparapharmacie, on vous aide à trouver le dentifrice adapté à vous.

dentifrice zero gluten

N°1 : Objectif zéro gluten

Vous êtes intolérant au gluten ou suivez un régime strict ? Nous avons dégoté le dentifrice qu’il vous faut. Bienvenue dans le gamme Weleda zero gluten, pour enfants et adultes. Le dentifrice de la marque contient des ingrédients aux principes actifs naturels qui vont vous séduire dès le premier brossage. Composé avec de l’extrait de Ratanhia (présent dans pratiquement toute le gamme ) et faiblement abrasif, le dentifrice nettoie les dents en douceur tout en augmentant la résistance des gencives. Les huiles essentielles s’emparent de la pâte pour une sensation agréable de fraîcheur.

dentifrice sans fluor

N°2 : Adieu le fluor

Anti-fluor ou dents atteintes de fluorose* ? On vous propose d’opter pour le dentifrice Alviana. Apaisant pour les gencives irritées et réparation de l’équilibre de la flore buccale, il contient principalement de la camomille bio et des feuilles de sauge bio. Le fluorose est un excès de fluor qui provoque des taches blanches sur les dents, c’est pourquoi il est essentiel de choisir un dentifrice zéro fluor. Alviana est dépourvu de fluorure de sodium : il convient à toute votre famille. Pour l’haleine, Alviana ajoute de la menthe poivrée bio, du thym bio et des arômes naturels.

*demander l’avis du dentiste

homeodent dentifrice

N°3 : Couple idyllique avec l’homéopathie

Si vous prenez un traitement homéopathique, nous vous conseillons d’opter pour la gamme Homéodent. Créée par les laboratoire Boiron, la marque est spécialisée dans l’homéopathie. L’originalité prime chez Homéodent puisque chaque goût répond à une préoccupation spécifique. Chlorophylle pour un soin blancheur, citron pour un soin complet ou encore anis pour les gencives sensibles. Extrait de plantes et deux sels fluor viennent compléter les composants. Si vous êtes adeptes d’homéopathie, c’est la pâte dentaire adaptée.

Dentifrice bio Naturado

N°4 : Vive le bio

Devenu un véritable mode de vie, le bio est de plus en plus recherché. Pour ses adeptes, nous vous présentons le gel dentifrice Naturado. Format économique et hors du commun, ce dentifrice pamplemousse orange fait partie de nos best-sellers. Le tube XXL présente une formule super bio qui conquiert tous les consommateurs à la recherche du naturel. Pour être emmené partout, il existe en format 75ml. Le gel dentifrice Naturado combat au quotidien les petits soucis de gencives et les caries, grâce à une association pépins de pamplemousse et sucre végétal.

dentrifrice vegan

N°5 : Dr Bonner prône le Vegan

Depuis plusieurs années, le marché alimentaire propose des alternatives aux personnes vegans avec des plats sans viande, sans poisson, ni autre. Pour respecter la conviction de chacun, nous aussi nous proposons un dentifrice vegan. Qui est-il ? Dr Bronner’s est le choix d’un dentifrice formulé avec des principes actifs issus du commerce équitable. C’est-à-dire ? Il s’agit d’une pâte de dentifrice avec des ingrédients sans fluoride et des huiles biologiques. Huile de coco, farine de noix de coco, huiles essentielles et cristaux de menthe sont les principaux composants de Dr Bronner’s. Une composition minimaliste à 70% d’ingrédients biologiques qui ne contiennent ni détergent moussant synthétique, ni conservateur artificiel. Un produit 100% recyclé et recyclable. Pour une hygiène bucco-dentaire exemplaire, le dentifrice vegan rafraîchit l’haleine, blanchit les dents et réduit la plaque dentaire.

Coup de coeur Easypara : place au style et à l’originalité

Après avoir répondu aux attentes de chacun, l’équipe d’Easypara a décidé d’élir le dentifrice coup de coeur. Après une longue concertation nous sommes tombés d’accord : le coffret MARVIS ! Avec ses goûts très originaux, le dentifrice Marvis remplace le brossage quotidien par un moment insolite. Une expérience surprenante et agréable proposée dans un coffret contenant sept dentifrices. Prêts à rester bouche bée (et propre) ?

Marvis dentifrices originaux

  • Le classic strong à la menthe Piperita : plaisir intense et fraîcheur infinie.
  • Le whitening : direction le pôle nord avec un frisson polaire ressenti pendant le brossage.
  • L’aquatic qui apporte une sensation de fraîcheur marine et une douceur intense
  • Le jasmin a été conçu pour les femmes : un surprenant moment avec de la menthe douce et fleurie
  • Le ginger c’est l’épicé de la famille avec un arôme menthe contradictoire chaud et froid.
  • L’Amarelli licorice est le dentifrice séducteur qui mélange notes de réglisse et base de menthe fraîche.
  • Le cinnamon est la douceur exotique incarnée avec de la cannelle mélangée à un parfum intense de menthe … une saveur durablement délicieuse.

Originaux et surprenant, ces dentifrices procurent un brossage hors du commun. De plus, grâce au coffret, vous pouvez tester tous les goûts. Chez Easypara on est complètement fan.

Les conseils Easypara : 

Le brossage des dents est un geste quotidien, que toute la famille doit pratiquer, a minima, une fois par jour. Pour une hygiène bucco-dentaire parfaite, il est conseillé de se brosser les dents trois fois par jour, après chaque repas. Si le dentifrice est un fondamental, la brosse à dent aussi ! Pour une bouche saine, il est essentiel qu’elle reste propre. Nous vous conseillons de la changer tous les deux à trois mois, passé ce délai, la brosse est usée et bien moins efficace. Mais, comme pour le linge, une brosse à dents se nettoie régulièrement, comment ? On vous donne notre astuce : chaque semaine pensez à désinfecter la brosse. Plongez-là dans un demi verre d’eau, la tête en bas, et chauffez-la à 600 watts au micro-ondes pendant 40 secondes. Si vous n’avez pas de micro-ondes, optez pour un bain dans de l’eau oxygénée. Laissez tremper la tête de la brosse à dents pendant 15 minutes environ.

Dentifrices originaux : les choisir selon son mode de vie 3

Changement d'heure : pour un passage en douceur 1
Un sommeil réparateur pour bébé et toute la famille 10
Les nouveautés de la rentrée
Puressentiel : comment traiter les poux ? 9
Comment booster son immunité à la rentrée ? 8
Au sport, on laisse la cystite sur le banc de touche ! 7
Une hygiène intime parfaite pour l'été !
1
Organisez vos examens avec Les fleurs de Bach Original 6