Des sourcils parfaitement dessinés !

Le mercredi 28 décembre 2016

Ça ne vous aura certainement pas échappé, la mode est aux sourcils épais et carrés, dits « californiens » ! Mais difficile de les obtenir de façon naturelle. Pour atteindre un résultat parfait, il faut avoir quelques astuces, des accessoires et s’armer d’un peu de patience.

L’épilation

La première étape avant de redessiner ses sourcils, est de les épiler pour enlever tout le surplus. On privilégie de s’épiler à la sortie de la douche : grâce à la chaleur, les pores sont dilatés et l’épilation facilitée. On attrape le poil à la racine et on tire d’un geste sec et précis. Le choix de la pince à épiler est important : ne lésinez pas sur la qualité. On choisit des mors biseautés pour une meilleure préhension.

vitry-pince-a-epiler-collection-made-in-france

Pour un résultat ultra précis et une épilation parfaite, optez pour la cire spéciale petite zone. Si votre peau est particulièrement sensible et que vous craignez de faire une réaction, il existe des produits 100% naturels : la marque bio Acorelle propose une cire composée de jus de citron bio, de sucre de canne bio et d’huile essentielle d’Ylang Ylang.

acorelle-cire-orientale-15ml easyparapharmacie

Pour obtenir un résultat escompté, il vaut mieux s’armer de patience. Si vos sourcils sont vraiment très fins, l’idéal est de les laisser pousser de façon naturelle avant de les sculpter. N’hésitez pas à favoriser la pousse grâce à des produits à base d’huile de ricin. 

ecrinal-fortifiant-cils-19367


mavala-eye-care-double-cils-10ml

Le contouring

L’objectif du contouring est de combler les parties clairsemées de vos sourcils. Déjà, commencez par bien les brosser pour les discipliner.

real-techniques-pinceau-a-cils easyparapharmacie

Ensuite, vous pouvez utiliser des crayons : veillez pour cela à utiliser 2 teintes : une sombre pour la base de votre sourcil et une plus claire pour la seconde partie.

gemey_maybelline_brow_drama_pommade_crayon_cire_a_sourcils_24ml_1 easyparapharmacie

Il existe également des kits à sourcils pour les façonner comme bon vous semble : ils sont composés d’une cire pour façonner le sourcil et le fixer, d’une poudre pour colorer et combler les zones clairsemées, d’une pince à épiler et enfin de pinceaux : un biseauté pour appliquer la cire et un rond, la poudre.

spec_sleek_browit

L’avis de Camille, du service marketing d’Easyparapharmacie : « Avant, j’avais des sourcils très fins, je n’aimais pas du tout mon regard. J’ai commencé par les laisser pousser et ensuite je les ai sculptés avec la cire. Je garde néanmoins des sourcils clairsemés que je comble chaque matin avec un trait de poudre. J’aime beaucoup ce kit parce qu’il est très complet et je suis enchantée du résultat ».

Gardez en mémoire que, pour être joli et en harmonie avec votre visage, le sourcil doit avoir une couleur similaire à celle de vos cheveux. De même, essayez aussi d’adapter une forme en adéquation avec celle de votre visage. Des sourcils très fournis ne vont pas aller à tout le monde. Essayez aussi de les laisser proches de leur forme naturelle. Si vous avez des doutes, confiez les peut-être, dans un premier temps, à une professionnelle. Il faudra en revanche continuer un entretien régulier.

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Des sourcils parfaitement dessinés !
Les meilleurs produits de beauté de l'année !
Noël : la sélection make up !
Routine visage : les bons gestes !
Routine visage : les bons gestes !
Routine visage : les bons gestes !
Routine visage : les bons gestes !