Comment détoxifier son organisme avec le bouleau ?

Le bouleau est un arbre connu pour les nombreuses vertus de ses feuilles et de sa sève avec laquelle on fait notamment des soins détoxifiants. C’est un véritable indispensable pour une cure détox rapide et efficace. Alors n’attendez plus pour commencer une cure détox : suivez nos conseils pour une cure détox réussie avec le bouleau.

Faire une cure détox au moins 2 fois par an est bénéfique pour l’organisme. C’est un des meilleurs moyens pour éliminer les déchets et les toxines accumulées par le corps. En effet, la pollution, le stress, la fatigue, le manque de sommeil, l’alimentation trop sucrée ont un impact sur vos organes. L’organisme a pour objectif d’éliminer, lui-même les déchets qu’il a accumulés, mais un coup de pouce n’est jamais de refus. La cure détox est indispensable pour « nettoyer l’organisme ». C’est à travers une alimentation saine et équilibrée à base de fruits et de légumes qu’il est possible de faire une bonne cure détox.

Qu’est-ce que le bouleau ?

Le bouleau est un arbre des régions froides. Sa sève est récoltée dans les forêts finlandaises et en Amérique du nord. Sa composition faite d’oligo-éléments, d’acides aminés, de minéraux, d’hétérosides en font une une plante aux nombreuses vertus. Le bouleau a toujours été considéré comme un arbre médicinal, on en retrouve même dans les shampooings. Au Moyen-âge, il était déjà utilisé par les apothicaires pour soigner les calculs rénaux.

Quelles sont les vertus du bouleau à incorporer dans une cure détox ?

Le bouleau dispose de nombreuses vertus qui vont vous aider lors de votre cure détox. Mais pas seulement, il peut être utilisé au quotidien pas seulement pour agir sur votre organisme. Il dispose aussi de vertus sur la peau pour une peau plus hydratée, tout en luttant sur les signes de l’âge. Mais ce qui est important, ce sont les effets qu’il va avoir instantanément sur l’organisme.

Le bouleau possède des propriétés :

– anti-bactérien
– anti-inflammatoire,
– hydratant,
– anti-âge,
– drainant,
– purifiant,
– régénérant,
– dépuratif,
– diurétique

Les différentes utilisations du bouleau

On utilise distinctement les feuilles et la sève pour plusieurs utilisations :
Les feuilles de bouleau sont utilisées pour des tisanes en cure de nettoyage de l’organisme et en particulier pour éliminer l’acide urique. On utilise également les feuilles pour lutter contre la rétention d’eau, atténuer la cellulite, et prévenir la formation des calculs urinaires.
La sève de bouleau est quant à elle utilisée pour ses vertus dépuratives et diurétiques, elle permet un excellent drainage en profondeur. Mais on la retrouve également pour traiter l’arthrose, l’arthrite, la crise de goutte, les œdèmes, les maladies chroniques ainsi que les douleurs articulaires.

Les meilleurs produits à base de bouleau pour la détoxification

Aujourd’hui, nos experts vous présentent les meilleurs produits à base de bouleau pour une cure détox efficace et rapide, tout en apportant à votre corps beaucoup d’énergie.

Les laboratoires 3 Chênes proposent un programme unique de 30 jours à base de bouleau biologique pour éliminer les toxines de l’organisme. Ce complément alimentaire détox contient 30 ampoules de 10ml : c’est une alliance très subtil de jus de bouleau biologique, d’extrait d’ortie biologique, de papaye biologique et d’ananas biologique. Cette formulation unique contribue à un renouveau intérieur.

3-chenes-bio-detox-bouleau-extra-fort-30-ampoules

Ce complément alimentaire détoxifiant de la marque Weleda favorise les fonctions d’élimination de tout ce qui est néfaste pour votre corps. Il propose un programme d’élimination sur 9 jours et un programme détoxifiant de l’organisme en 18 jours seulement. Les extraits naturels de bouleau biologique permettent une élimination saine et rapide. Le jus de bouleau de Weleda va vous accompagner pendant 3 semaines en complément d’un régime d’apport calorique contrôlé.

Détox avec le bouleau ! 1

Dépurasève Bio est un complément alimentaire biologique idéal dans une cure détox. Sa formule combine de la sève de bouleau fraîche avec des extraits de bourgeons frais et biologiques de cassis et de bouleau. Ce complément alimentaire est particulièrement concentré pour une action drainante et purifiante très forte. La sève de bouleau va venir éliminer en douceur toutes les toxines accumulées tout en veillant à avoir une action sur les reins et le foie.

Détox avec le bouleau ! 2

Le bouleau possède des vertus sur la peau. Parfois, les problèmes de peau ne surviennent pas seulement de l’extérieur, mais plutôt de l’intérieur de l’organisme. La peau peut-être le reflet de ce qui se passe à l’intérieur. Pour lutter contre certaines imperfections, rien de mieux que d’utiliser du jus de bouleau. Saeve propose le jus de bouleau biologique pour détoxifier l’intérieur de votre organisme afin de lutter contre les imperfections comme les boutons et les points noirs. Ce jus de bouleau favorise aussi le bon fonctionnement de tous les émonctoires du corps car il est riche en sucres naturels, acides aminés et oligo-éléments pour évacuer toutes les toxines. 

Comment détoxifier son organisme avec le bouleau ?

Quels sont les meilleurs aliments pour réussir sa cure détox ? 6
Cure détox : nos conseils pour un régime détox réussi 6
Superfood : une alimentation plus saine ! 7