Quelle cure détox faire avant les fêtes ?

Le changement d’heure, le froid qui s’est installé et les fêtes à préparer… Il va falloir redoubler d’énergie pour affronter tout ça. Aujourd’hui, on vous propose une petite cure détox pour faire une remise à zéro : objectif retrouver votre énergie et rentrer dans votre robe du réveillon !

La détox est indispensable : deux fois par an, il est important de nettoyer son organisme. Mais comment fait-il pour cumuler autant de toxines et de déchets ? Les facteurs sont bien différents et ont tous un impact plus ou moins important sur vos organes. L’alimentation industrielle dont les ingrédients sont modifiés, le stress, la pollution, le manque de sommeil, le changement de température, un régime trop gras ou trop sucré : le corps accumule au fil du temps de nombreux déchets qu’il n’arrive plus à éliminer tout seul.

Avant les fêtes, la cure détox s’appelle la « prétox ». Il est tout à fait possible de détoxifier son corps afin d’éviter tous les désagréments que les repas copieux du réveillon engendrent.

Qu’est-ce que la prétox ?

La prétox est un concept bien particulier qui, à l’inverse d’une cure détox faite après des repas copieux, ne va pas réparer tous les dégâts qu’une alimentation trop riche peut engendrer mais qui va les prévenir. Son objectif est très simple : préparer son organisme à travers une alimentation plus saine pendant au moins 7 jours. Idéalement, ce type de cure détox doit être faite bien avant les fêtes de fin d’année. Même si vous vous y prenez tard, la cure détox va faire du bien à votre organisme. Une cure detox ou prétox n’est pas un régime alimentaire trop strict ou restrictif.

Elle se caractérise par une alimentation équilibrée et la prise de certains compléments alimentaires pour se débarrasser de toutes les toxines et alléger son organisme, en veillant à le booster afin qu’il soit en pleine forme.

Les aliments à privilégier lors d’une prétox

Dans cette cure détox, il est très important d’hydrater son corps. Boire au moins 1,5 litres est primordial. Vous pouvez aussi commencer tous les matins à boire un grand verre d’eau tiède avec un peu de jus de citron. Le citron est riche en vitamine C, c’est un diurétique qui stimule les reins pour éliminer toutes les toxines de l’organisme. Il possède de nombreux nutriments et vitamines pour favoriser la digestion et purifier le foie. Vous pouvez aussi rajouter dans votre thé ou votre tisane une petite rondelle de citron pour non seulement aromatiser votre infusion mais aussi bénéficier de tous les bienfaits du citron.

Pour vous hydrater, vous pouvez aussi boire des jus frais de légumes, des jus frais de fruits, des thés ou des tisanes detox. Dans l’idéal, nous vous conseillons de boire du thé vert. Le thé vert est riche en antioxydants et c’est un brûle-graisse puissant, parfait pour une détoxification ou un régime minceur.

N’oubliez pas de favoriser les légumes et les fruits. Au niveau des fruits, les fruits riches en vitamine C seront les meilleurs à consommer au petit-déjeuner ou en guise d’en-cas. Orange, clémentine ou encore pamplemousse : faites-vous plaisir. Pour les légumes, le choix est très large. L’artichaut, les poireaux, la betterave, les asperges ou le chou sont des légumes qui vont vous aider dans votre prétox. Ils permettent d’éliminer en douceur les toxines, tout en boostant votre système immunitaire et en vous apportant de l’énergie au quotidien.

Cure détox spéciale potages et jus de fruits

Nos experts ont confectionné pour vous une idée de menu à faire avant les fêtes pour éliminer toutes les toxines présentes dans votre organisme. Les jus, potages et smoothies sont parfaits pour préparer votre corps avant les repas consistants et très riches des fêtes. 

cure-detox-easyparapharmacie

Après la cure détox

On vous conseille de faire la cure tout au long d’un week-end puis de poursuivre en mangeant à nouveau normalement mais de façon allégée sur au moins 7 jours. Par la suite, vous pouvez adopter une cure détox plus longue avec un complément alimentaire minceur. Le programme Minceur Nat&Form fonctionne en 3 phases différentes. La première va drainer votre organisme pour le préparer à perdre du poids, tout en veillant à bien faire fonctionner le foie grâce à du chardon marie. La seconde est une phase de détoxification avec du radis noir bio, du citron bio, du pissenlit bio et de la piloselle. Le but ? Stimuler l’élimination de l’eau et les toxines. La dernière phase va brûler les mauvaises graisses grâce au thé vert bio, au guarana bio, à la papaye bio et au café vert bio.

Détox : la cure avant les fêtes ! 2

Pendant la période hypocalorique, vous pouvez aussi ajouter un peu de guarana dans votre alimentation. Une cuillère à café par jour dans une boisson froide va vous aider à garder la forme, du dynamisme et à rester concentré au travail ! Le guarana possède de nombreux bienfaits dont vous pouvez bénéficier lors d’une cure détox. En plus d’apporter plus d’énergie au quotidien, il va améliorer la mémoire, vous aider à brûler des calories pour maigrir.

guayapi_poudre_warana-guarana_bio_65g

Pensez aussi aux tisanes, excellents draineurs naturels. La tisane bio drainante de Caudalie est indispensable pour drainer et éliminer toutes les toxines de votre corps. Sa composition allie cinq plantes différentes toutes issus de l’agriculture biologique. Découvrez un mélange subtil de cannelle, vigne rouge, cassis, écorche d’oranger doux et myrtille. Cette tisane bio a une action anti-rétention d’eau et est entièrement détoxifiante. Elle est parfaite pour nettoyer votre organisme mais aussi pour vous préparer à perdre du poids.

caudalie tisane drainante

N’oubliez pas que le thé vert est indispensable dans l’élimination des toxines ou pour préparer votre corps à éliminer les kilos superflus. Si vous ne souhaitez pas boire de thé vert, vous avez toujours la possibilité de faire une cure de complément alimentaire à base de thé vert sous forme de gélules à avaler. Les gélules de thé vert bio de Naturactive sont particulièrement concentrées pour favoriser le drainage et l’élimination des graisses. Elles sont parfaites afin de contrôler votre poids pendant votre cure detox ou votre régime minceur. De plus, le thé vert en gélules permet de lutter contre la fatigue et stimule le système immunitaire pour prévenir les grippes et les rhumes.

Détox : la cure avant les fêtes ! 3

Quels sont les meilleurs aliments pour réussir sa cure détox ? 6
Cure détox : nos conseils pour un régime détox réussi 6
Superfood : une alimentation plus saine ! 7