Détox : pourquoi c’est important ?

On devrait se l’imposer à chaque changement : faire une sorte de « reset » de l’organisme avec une bonne détox pour purger notre corps, éliminer toutes les mauvaises toxines et attaquer la nouvelle saison en pleine forme !

La détox consiste à éliminer les toxines et les déchets produits par le corps via 5 organes épurateurs nommés plus scientifiquement “émonctoires” : le foie, les reins, la peau, les intestins, et les poumons.

Les voies d’élimination sont les suivantes :

  • la sueur par la peau
  • l’expiration par les poumons
  • les selles par les intestins
  • les toxines par les reins et le foie

Pour bien comprendre le système, imaginez votre organisme comme une voiture. Avec le temps, nos organes se surchargent et il faut les aider à se purger de la même manière qu’une voiture au moment de la vidange. La détox normalise la digestion, le transit, nettoie la peau, régule l’appétit, nettoie les foyers inflammatoires et les allergies, revitalise et tonifie le corps et l’esprit. Bref, elle n’a que des avantages. Le tout est de faire un vrai effort pendant une quinzaine de jours… pas si long dans une année, après tous ces excès. L’idée est dans un premier temps, de retrouver une alimentation saine à base de légumes et d’aliments bien particuliers. Et vous pouvez compléter cette alimentation avec des purificateurs naturels.

La solution toute prête

Diluer dans un verre d’eau un stick de dépuratif. Le soir au coucher.

Ce complément alimentaire est parfait pour drainer votre corps en douceur. Sa composition est riche en plantes qui possèdent des propriétés drainantes, antioxydantes et dépuratives. On y retrouve donc de l’artichaut, du millet, du radis noir, du pissenlit ou encore de la barbane. Il va directement agir sur votre organisme grâce à une action detox puissante et fera des miracles sur votre peau. Pour avoir des résultats effectifs, nous vous recommandons de prendre ce complément alimentaire en cure.

Détox : pourquoi c'est important ! 1

La solution à base d’huiles essentielles

1 capsule matin et soir avant le repas, durant 15 jours. OLEOCAPS est un complément alimentaire détox qui permet d’éliminer toutes les toxines de l’organisme tout en soutenant l’activité des émonctoires du corps. Il va éliminer tout ce que le corps accumule au fil du temps à cause de la pollution, les produits chimiques, le stress, le tabac… Cette solution naturelle est enrichie en huiles essentielles de Gingembre, de Cardamome, de Citron, de Giroflier, de Mandarine et de Menthe poivrée. Ces huiles essentielles sont parfaites pour « nettoyer » votre organisme et lui permettre de se remettre en forme. Après une utilisation quotidienne, le corps est entièrement purifié.

Détox : pourquoi c'est important ! 2

La solution maison

Pour drainer les biliaires, hépatique et urinaires : 5 gouttes de chaque dans un verre d’eau à boire vers 19 heures en cure de 3 semaines.

Le genévrier est connu et utilisé comme remède et épice dans de nombreux pays. Il permet de soutenir l’action dépurative du foie. Il contribue donc à la détoxification de l’organisme tout en douceur d’une façon naturelle. Le genévrier possède des propriétés dépuratives et permet de préserver les articulations.

Détox : pourquoi c'est important ! 5

Les aliments détox

L’eau est la base de votre alimentation détox. Vous pouvez y inclure également :

▶ les yaourts natures (on évite la version allégée et on préfère les yaourts au lait de chèvre, brebis ou végétal.

▶ le choux, sous toutes ses formes, est très peu calorique et riche en fibres.

▶ le fenouil : mal aimé et pourtant très peu calorique, il accompagne à merveille vos poissons !

▶ le riz blanc qui va permettre de vous sentir un peu calé sans avoir absorbé beaucoup de calories.

▶ la betterave : crue, cuite ou même en jus.

▶ le radis noir : râpé ou coupé très finement en carpaccio, à glisser dans vos salades ou en apéritif saupoudré d’un peu de sel. Très utile, il va aider votre foie à se refaire une santé.

▶ le jus de bouleau : il a d’incroyables fonctions détoxifiantes, purifiantes et diurétiques : 3 cuillères à soupe par jour

Les aliments à éviter

Pendant une cure détox, allégez le plus possible l’alimentation pour reposer les organes digestifs :

✘ Évitez de surcharger l’organisme avec des produits laitiers, viandes rouges, poissons gras, charcuterie, viennoiseries, biscuits, chips… etc

✘ Évitez le café, le tabac, thé, les sodas, le pain blanc, les farines blanches, les pâtes

Pas d’inactivité !

On le sait, le sport ne fait pas maigrir mais l’activité est toujours recommandée, particulièrement si vous voulez accélérer le processus de détox. Les saunas et hammams vont aussi vous aider à transpirer et à détoxifier par la peau.

Bon courage et n’hésitez pas à nous donner vos trucs et astuces pour vous remettre en forme après les fêtes !

Vous aimerez aussi…
Top 5 des meilleures gélules pour maigrir 5
Top 5 des compléments alimentaires brûleur de graisse 6
Brûleur de graisse : quel bénéfice pour maigrir ? 6
Les meilleurs compléments alimentaires pour maigrir 7
Somatoline : adieu la cellulite et les amas graisseux ! 3
Garancia : un trio spécial summer body ! 2
Reprise du sport : adoptez les bons gestes
1
À la découverte du Body Slim de Lierac 1