Easyparapharmacie, partenaire du handball !

Le vendredi 9 décembre 2016

Fidèle à ses valeurs, Easyparapharmacie est partenaire dans l’effort. C’est la raison pour laquelle, elle soutient l’équipe de handball du Club des 3 Corniches. Deuxième de son championnat, l’équipe joue son dernier match à domicile contre Cannes samedi avant une longue trêve hivernale liée à la Coupe du monde de Handball qui aura lieu en janvier prochain en France. handball easyparapharmacieRencontre avec Werner Dauger, le coach de cette équipe pleine d’avenir.

Emma : Etes vous confiant à quelques heures de votre prochain match ?

Werner : Confiant oui et non car c’est une équipe moins bien classée que nous, elle est 7ème du classement. Néanmoins, il faut toujours rester prudent et le meilleur buteur de l’équipe, François, est absent cette semaine.

Emma : Quels sont les atouts de votre équipe ?

Werner : C’est vraiment une équipe complète qui associe des joueurs d’expérience et des plus jeunes, et qui montre dans l’ensemble une grande technicité individuelle, supérieure même au niveau auquel nous évoluons. Humainement, c’est un groupe très facile à gérer. Tous les joueurs se connaissaient déjà de près ou de loin et il y a une excellente cohésion d’équipe.

Emma : Quelles sont les objectifs cette année ?

Werner : L’équipe est passée du niveau départemental au niveau régional la saison dernière et notre objectif est évidemment de monter en pré-national. Le but, à moyen terme, est d’atteindre le niveau national. Cette année, les 2 premières équipes du championnat pourront monter de division donc pour l’instant, nous sommes en bonne voie ! Nous rencontrons Grasse qui est Numéro 1 le 11 février prochain. Ce sera un match compliqué car c’est vraiment une excellente équipe qui met tous les moyens pour remporter le championnat.

L’objectif du club est clairement de développer la section handball qui bénéficie d’un réel engouement depuis les très bons résultats des équipes de France masculine et féminine aux dernières compétitions internationales.

Emma : De quoi est composée votre trousse à pharmacie ?

Werner : Comme toute équipe sportive, nous avons effectivement une trousse à pharmacie pour nos matches. On y trouve surtout les indispensables en cas de blessures légères ou plus importantes : des bandes de contentions (strap), du gel décontractant, de la mousse à l’arnica, des poches de froid. On a aussi des boissons énergisantes ou des barres énergétiques pour les baisses de tonus.

3m-bande-de-contention

thera-pearl-therapie-par-le-chaudapurna-barre-energetique

Emma : Présentez nous quelques membres de votre équipe !

handball easyparapharmacie

Werner : Nous avons :

  • Fabien : le capitaine de l’équipe, demi centre mais peut évoluer à plusieurs postes. Il a 33 ans et fait partie de nos joueurs les plus expérimentés, il a un gros mental sur le terrain. Il est coach sportif.handball easyparapharmacie
  • Raphaël :  jeune joueur athlétique, il aime son corps et en prendre soin. C’est un bon joueur, très bon en défense. Il a une très grosse marge de progression.handball easyparapharmacie
  • Laurent : le gardien de but. Il a connu le haut niveau. C’est un joueur qui a également un fort mental et est également coach sportif.handball easyparapharmacie
  • Kevin : le guerrier ! C’est un jeune joueur de 22 ans. Petit, très endurant et très agressif dans son jeu. C’est une vraie pépite.
  • François : Notre meilleur buteur, athlétique, l’élément clé de l’équipe.

Nous souhaitons donc bonne chance à toute l’équipe pour le match de demain soir et pour la suite de la saison !

Venez nombreux les soutenir à la salle de Villefranche sur mer samedi soir à partir de 20h30.

pub-match-1

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Changement d'heure : pour un passage en douceur 1
Un sommeil réparateur pour bébé et toute la famille 10
Les nouveautés de la rentrée
Innovation Phytonovathrix : la solution pour en finir avec la chute des cheveux ! 2
Comment traiter les rides ? Découvrez Cica-Filler de Lierac.
Avène : la nouveauté A-Oxitive pour les citadines !
Puressentiel : comment traiter les poux ? 9
Saeve : vive la sève de bouleau bio ! 2
Comment booster son immunité à la rentrée ? 8