Effaclar Spotscan : tout savoir sur l’innovation de La Roche-Posay

Les boutons et imperfections sont de véritables calvaires pour beaucoup de jeunes, mais aussi beaucoup d’adultes. Souvent présents sur le visage, le cou, le décolleté et le dos : ils complexent plus d’une personne. Les peaux à tendance acnéique sont de véritables plaies. Pour aider chacun et chacune, La Roche-Posay dévoile son spotscan et ses astuces pour retrouver une belle peau.

Effaclar Spotscan : tout savoir sur l'innovation de La Roche-Posay 12     Effaclar Spotscan : tout savoir sur l'innovation de La Roche-Posay 10      Effaclar Spotscan : tout savoir sur l'innovation de La Roche-Posay 11

Les boutons et points noirs : objectif traitement performant !

Adolescents et jeunes adultes sont les plus touchés par ce désagrément. Les boutons localisés sur le visage, par exemple, peuvent entraîner un grand manque de confiance en soi. Mais pas de panique, grâce à une nouvelle technologie et des recherches poussées, le laboratoire dermatologique La Roche-Posay s’occupe de ces imperfections. Pour les combattre, le premier conseil de ces experts est simple : privilégier la douceur et la patiente. En effet, il n’existe pas de traitement booster qui va permettre d’éradiquer en un clin d’oeil les boutons.

Néanmoins, on peut facilement limiter leur apparition et celle des points noirs en respectant une routine quotidienne. Dans un premier temps, il est essentiel de bien nettoyer sa peau avec des produits doux spécifiques pour les peaux grasses. Sur une peau sèche et propre, il faudra appliquer un soin quotidien traitant, il s’agit ici d’une règle indispensable pour que le traitement fonctionne. Mesdames, tournez-vous vers un maquillage non-comédogène et adapté à votre type de peau. Il est, également, obligatoire de protéger sa peau face au soleil, qui est un ennemi juré des boutons. Enfin, un conseil simple mais pas si facile à appliquer : ne pas toucher les boutons et points noirs. Percer ces derniers ne fera que retarder leur disparition.

Si les mesures indiquées ne suffisent pas et que vous ou votre enfant êtes sujet à des imperfections sévères : n’hésitez pas à prendre rendez-vous avec un professionnel. Les dermatologues pourront prescrire certains traitements médicamenteux face aux gros problèmes de peau.

Effaclar Spotscan : une innovation signée La Roche-Posay

Vous avez toujours rêvé de scanner votre visage ? De trouver rapidement les imperfections ? Eh bien le laboratoire dermatologique La Roche-Posay vous propose de faire confiance à l’intelligence artificielle. Comment ? Grâce au premier scan des imperfections destiné aux peaux à tendance acnéique.

Comment ça marche ?

Effaclar Sportscan est en réalité un algorithme travaillé par le laboratoire qui se veut précis et innovant. Ce résultat est la conclusion d’un rassemblement de dermatologues issus des quatre coins du monde. Ces derniers ont alors analysé des milliers de photos d’hommes et de femmes plus ou moins touchés par les boutons et les imperfections.

Effaclar Spotscan : tout savoir sur l'innovation de La Roche-Posay

Aujourd’hui, pour trouver des solutions adaptées à chaque peau, le scan analyse les photos afin de chiffrer les imperfections. Cela va l’aider efficacement à déterminer un score global entre 0 et 4+ : plus votre note est élevée, plus vos imperfections sont importantes. Suite à ça, vous pourrez découvrir des conseils personnalisés et adopter une routine adéquate. Le logiciel vous donne des astuces Effaclar qui vous correspondent parfaitement.

Le scan mis en place par La Roche-Posay vous propose également un véritable suivi. Dans un premier temps vous pourrez, grâce à une simulation, découvrir les résultats attendus. Puis, grâce à ce processus vous pourrez suivre en temps réel l’évolution de votre peau et notamment de vos imperfections, tout au long de l’année.

Effaclar Spotscan : tout savoir sur l'innovation de La Roche-Posay 1

Effaclar : une gamme qui combat les imperfections

Effaclar Spotscan : tout savoir sur l'innovation de La Roche-Posay 2

Pour les peaux à tendance acnéique, la gamme Effaclar de La Roche-Posay est une solution adaptée. Elle est à l’écoute des besoins de la peau et aide à redonner confiance à chacune des personnes qui souffrent au quotidien.

Effaclar Spotscan : tout savoir sur l'innovation de La Roche-Posay 3 Effaclar Spotscan : tout savoir sur l'innovation de La Roche-Posay 4 Effaclar Spotscan : tout savoir sur l'innovation de La Roche-Posay 5 Effaclar Spotscan : tout savoir sur l'innovation de La Roche-Posay 8

En lien avec l’article