En hiver, cocoonez votre peau sèche !

La peau de crocodile, les sensations de tiraillements ? Vous connaissez bien, surtout à l’approche de l’hiver. Les peaux rugueuses, qui desquament (c’est-à-dire en pleine mue) laissent une véritable sensation d’inconfort et de démangeaisons. Alors que, lorsque les températures extérieures frôlent le négatif, nous avons besoin d’être cocooné et de se sentir bien dans sa peau. Alors, on lutte contre la peau sèche ! 

En hiver, cocoonez votre peau sèche ! 1

L’objectif pour cet hiver : lutter contre la peau sèche ! 

Comment lutter efficacement contre cette sensation d’inconfort et cette peau qui tiraille ? C’est la question que nous nous posons tous dès que le froid pointe le bout de son nez. La réponse de nos experts tient en un principe actif : l’Urée. Très efficace, il est l’élément phare en cosmétique des peaux sèches. La poudre d’Urée a de nombreuses propriétés, que les peaux qui tiraillent vont adorer. Ce principe va, dans un premier temps, retenir et attirer l’eau dans l’épiderme. Une action qui va permettre une hydratation totale et vraiment efficace. Puis, grâce à une action kératolytique, la poudre va gommer les peaux mortes et favoriser le renouvellement de la peau. Cela va permettre au soin de pénétrer en profondeur sur une peau saine. L’urée est une véritable solution pour les peaux très sèches. Elles vont retrouver instantanément douceur et hydratation.

Mais pour une belle peau, qui soit douce, saine et hydratée, il est essentiel d’adopter la bonne routine. Et oui, la poudre d’Urée est très particulière à manipuler, mais dans un produit avec une formule adaptée elle fait de vrais miracles. Pour les peaux sèches, qui tiraillent et démangent, une routine beauté se décompose en trois étapes :

  • Nettoyer et protéger
  • Hydrater et apaiser
  • Soulager et adoucir

Hydratez-vous de la tête aux pieds

Pour les personnes qui préfèrent utiliser des produits sans parfum, nos experts ont trouvé la routine qu’il faut adopter. Et c’est les produits de la marque Eucerin que nous avons trouvé votre bonheur. Les soins de la marque vont apporter du confort sur toute votre peau, que ce soit au niveau des pieds ou sous la douche. Et oui, l’objectif d’une peau apaisée commence sous la douche. C’est pourquoi nous avons sélectionné le gel nettoyant UreaRepair avec 5% d’Urée : il nettoie en douceur, protège contre le dessèchement et est adapté aux peaux les plus rugueuses. Après la douche, on opte pour l’émollient à 10% d’Urée de la même gamme. Grâce à lui, la peau est immédiatement apaisée, douce et les cellules mortes sont éliminées.

En hiver, cocoonez votre peau ! 12En hiver, cocoonez votre peau ! 13

Vous le savez, quand vous avez la peau sèche, il ne faut pas oublier ses extrémités. Et oui les pieds, et surtout les mains, sont quotidiennement soumis à de rudes épreuves. Les pieds à cause des chaussettes et chaussures, mais les mains à cause des différentes agressions extérieures (calcaire, pollution, froid, etc.). Pour apaiser tout votre corps, pensez à cocoonez mains et pieds grâce à la crème main avec 5% d’Urée et la crème pieds avec 10% d’Urée. Les deux, issues de la gamme UreaRepair, vont devenir des indispensables. Ces soins intensifs sont enrichis en urée et en lactate pour une hydratation longue durée, même sur les peaux craquelées. Les deux produits conviennent aux diabétiques. Pratiques et économiques, les produits 2-en-1 Eucerin vous éviteront l’achat d’un gommage en supplément.

En hiver, cocoonez votre peau ! 10En hiver, cocoonez votre peau ! 11

Une peau parfumée et hydratée

Les peaux sèches ont parfois aussi envie d’une odeur parfumée sur leurs corps. Il est vrai que très souvent, les produits destinés à ce type de peau sont proposés sans parfum. Alors pour une peau qui sent bon sans irritation, on passe au gel nettoyant surgras Topicrem. Nettoyant, apaisant et protecteur, il peut être utilisé par toute la famille, grâce à sa formule spécialement conçue pour les peaux sensibles et très sèches. Malgré l’absence de parfum dans la base lavante, on retrouve des petites notes parfumées qui apportent une odeur agréable. Pour laver le corps, le gel nettoyant est parfait, mais pour les cheveux aussi il faut adopter le bon produit. C’est pourquoi Topicrem propose un shampooing lait douceur pour tous les cuirs chevelus sensibles. À la sortie de la douche, la peau tiraille et fait mal, c’est pourquoi il est essentiel de prendre un lait corps hydratant. Pour respecter l’envie d’une peau délicatement parfumée, Topicrem propose un lait corps ultra hydratant qui va faire disparaître les signes de sécheresse cutanée. À appliquer en massages légers, il est parfait pour les peaux déshydratées.

En hiver, cocoonez votre peau ! 7En hiver, cocoonez votre peau ! 8En hiver, cocoonez votre peau ! 9

Bébé confort dans une peau saine

La peau, fragile et sensible, des plus petits a besoin d’être constamment chouchoutée, que le soleil soit au zénith ou que la neige prenne le dessus. Pour les enfants, il est essentiel de trouver une routine adaptée à leurs besoins. C’est là qu’entre en jeu Mustela. La marque, qui prend soin des bébés depuis 1950, propose des produits entièrement dédiés à nos petits bouts. Pour les laver en douceur, on commence par un gel lavant doux. À utiliser dès la naissance, sur le corps et les cheveux, il va nettoyer efficacement tout en respectant l’épiderme fragile d’un nouveau-né. Ce lavant est top car il va apaiser et compenser les effets desséchants du bain. Maintenant à vous de choisir entre l’avocat, Sandra le schrizandra ou Arielle l’abeille.

En hiver, cocoonez votre peau ! 2 En hiver, cocoonez votre peau ! 3 En hiver, cocoonez votre peau ! 4

Puis, pour un confort total de la peau de bébé, il est essentiel d’en prendre soin à la sortie du bain. C’est pourquoi Mustela propose un baume émollient Stelatopia. Sa texture riche, à utiliser sur le visage et le corps, détient des actifs naturels brevetés relipidants. Conçu pour les peaux à tendance atopique, il réduit les démangeaisons et prévient la formation du biofilm : le capital cellulaire des jeunes peaux est préservé.

En hiver, cocoonez votre peau ! 5

Notre coup de cœur : la crème de change bio Mustela !

Et si, on vous parlait d’un soin qui va apaiser immédiatement, et pour toute la journée, les fesses de bébé ? Oui, c’est exactement la promesse que tient Mustela avec la crème de change. Elle va soulager et permettre aux rougeurs de disparaître ! C’est une formule bio, naturelle et vegan que propose la marque pour tous les bébés. C’est afin de répondre à un besoin des mamans, qui souhaitaient de plus naturel, que Mustela s’est lancé dans cette aventure. La crème de change est à appliquer dès les premiers signes de rougeur sur les fesses de bébé. Protectrice, réparatrice et apaisante, elle va devenir un indispensable sur la table à langer.

En hiver, cocoonez votre peau ! 6

En hiver, cocoonez votre peau sèche !
Noël sera green !
Calendrier de l‘avent : le cadeau qu’on s’arrache !
Saeve : vive la sève de bouleau bio ! 2
À chacune son huile prodigieuse 1
1
L’Huile Prodigieuse Florale : entre romantisme et plaisir 7
Garancia : un trio spécial summer body ! 2
Le top 5 des déodorants sans sels d'aluminium