En route pour la rentrée !

Le jeudi 22 août 2013

Alors que certains profitent encore des bienfaits du soleil les pieds dans l’eau, d’autres se préparent à affronter le rituel annuel, celui de la rentrée. Et oui une rentrée ça se prépare.
A voir les rayons de nos supermarchés se remplir d’affaires d’école pour nos bambins on comprend vite qu’il faut démarrer armé ! Une rentrée ne se prépare pas seulement du point de vue « école/affaires d’école… » Mais aussi au niveau de notre santé et de notre bien-être.

Prolongez votre bronzage

La rentrée ne concerne pas que nos bambins, elle nous concerne toutes et tous. Après les vacances vient le temps de la « rentrée » au bureau, le moment de retrouver ses collègues et son cher patron. Mais pas question de poser ses fesses derrière son écran sans avoir étaler à la vue de tous son magnifique bronzage durement acquis pendant les vacances.
Et pour prolonger les effets du bronzage, 4 points importants à ne surtout pas négliger.
1. Hydrater votre peau. Dès votre retour de vacances utilisez un soin hydratant pour le corps et visage ou une huile, afin que votre peau se régénère et ne pèle pas.
2. Exfoliez votre peau grâce à un gommage. Attention à n’effectuer que 2 fois par semaine au maximum. Le but étant de faire disparaître les cellules mortes, pour mettre en valeur votre couleur « Pain d’Epice » En conclusion ne vous arrachez pas la peau et privilégiez des gommages doux.
3. Optez pour les compléments alimentaires. L’idéal étant d’en prendre avant de partir en vacances, mais comme il n’est jamais trop tard pour bien faire, vous pouvez aussi en prendre pendant une quinzaine de jour à votre retour de vacances. Ils vont permettre de nourrir votre derme et de conserver plus longtemps votre bronzage.

Faites le plein de vitamines

Ce n’est pas le tout d’exhiber son beau bronzage à la vue de tout le bureau, côté travail, il faut assurer. Qui dit retour de vacances, dit reprise, et dit retard de dossier… Il faut donc être dès la première heure, opérationnel(le) sinon vous risquez fort de vous retrouver en vacances forcées…
Alors avant la rentrée, faites le plein de vitamines. Pensez à consommer des fruits, en plus de vous donner la « pèche », ils vous donneront une bonne mine.

Commencez par faire une cure de vitamine C, oubliez les idées reçues, certes l’orange est le fruit de la vitamine C, mais privilégiez l’acérola, qui en contient jusqu’à 80 fois plus.
Pensez également aux Oméga 3, ils font des merveilles pour éviter de sombrer trop tôt dans la fatigue hivernale.

La meilleure des astuces pour être en pleine forme à la rentrée est de dormir. Pendant vos vacances, votre horloge biologique s’est quelque peu chamboulée, alors reprenez petit à petit votre rythme afin de ne pas être dans les choux dès le premier jour.

Déclarez la guerre aux poux

Enfin pensons tout de même à nos chères petites têtes blondes, qui vont retrouver le chemin de l’école, leurs copains, mais aussi pour certains, leurs amis les poux.
Et oui s’il n’y a pas vraiment de saison pour les poux, la rentrée scolaire marque souvent le retour de la guerre contre ces parasites. Si une alerte poux fait son apparition, le premier geste est de prévenir leur venue sur le cuir chevelu de votre ou vos enfants.

Petite recette de grand-mère très efficace, appliquer tous les matins 1 goutte d’huile essentielle de lavande derrière chaque oreille, le temps que l’alerte soit passée. Un répulsif 100% naturel alors pensez-y !
Conseillez à votre enfant de ne pas partager, brosse, bonnets, vêtements… avec ses copains de l’école, cela lui évitera sûrement la venue de ces petites bêtes sur sa tête.

Si malheureusement après tous les efforts possibles ils ont fini par débarquer, déclarez-leur la guerre efficacement. Armez-vous jusqu’aux dents. Préparez lotions, shampoings et peignes.

Vous voilà prêt pour affronter cette nouvelle rentrée dans les meilleures conditions !

Bonne rentrée à tous !

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Changement d'heure : pour un passage en douceur 1
Un sommeil réparateur pour bébé et toute la famille 10
Organisez vos examens avec Les fleurs de Bach Original 6
Troubles du sommeil : quelles solutions ?
Préparez les exams en toute sérénité !
Pourquoi on aime passer à l'heure d'été ? 5
Arrêter de fumer sans stress ! 7