En route vers la minceur, jour 5

Le vendredi 22 mars 2013

22031

Vendredi 22 mars.

Grand jour de bilan pour la fin de cette cure d’attaque. Et comme son nom l’indique nous avons plutôt bien, même très bien attaqué notre quête vers la minceur ! Après seulement 5 jours de régime, nous en sommes à -3kg pour Nathalie et -1.5kg pour Gaëlle. Une différence de perte de poids dû principalement à la différence de gabarie et non à la différence du programme car nous avons mangé exactement les mêmes choses pendant cette semaine.

Pour un premier bilan, nous sommes très satisfaites de ce programme et des bienfaits qu’il nous apporte aussi bien physiquement que mentalement, et oui quand notre ennemie de toujours nous affiche une perte de poids, on a quand même un peu envie de la serrer dans nos bras…
La fatigue commence tout de même à se faire sentir, surtout pour Nathalie, mais à savoir si c’est le coup de la fin de semaine, ou cette perte importante de poids en seulement 5 jours, difficile à savoir.

Les sucreries et autres bons plats ont essayé de nous faire de l’œil et nous attirer dans leurs filets, mais en vain, nous sommes bien plus fortes !

Le week-end arrive, et l’objectif principal va être de ne SURTOUT pas craquer. Alors deux solutions s’offrent à nous, soit ne pas sortir le nez de la maison pour éviter de croiser les vitrines des boulangeries, ou refuser toute invitation, ou alors autre solution, se montrer bien plus forte que toutes ces tentations, et montrer à tout le monde qu’on a une volonté de fer, et qu’on est prête à tout pour aller jusqu’au bout de notre aventure.

A partir de demain, nous allons commencer la phase dite « progressive ». Phase de 5 jours, pendant lesquels nous allons réintégrer progressivement un plat équilibré, à savoir une viande blanche et des légumes non assaisonnés que nous prendrons de préférence le midi. Le reste du menu ne change pas.

Aujourd’hui, Gaëlle a une sinusite du tonnerre qui l’aide beaucoup dans son régime. Mais elle appréhende le week-end car une réunion de travail l’attend demain soir, et elle reçoit des amis dimanche.

Hier soir le velouté Kot était délicieux vraiment onctueux, d’un goût parfait.

Ce midi quatre filles sur dix étaient à la salade, de faire ce régime avec vous cela les motives aussi. Je trouve que de rendre des comptes chaque jour demande un peu de sérieux dans cette aventure et du coup une belle preuve que ça marche super bien !

Pour le menu du jour :
Ce matin des Céréales Milical, une boisson chaude.
11H00 une galette de riz et un thé.
12h00 j’ai cuisiné les pâtes Milical avec une sauce fromage blanc et pistou, suivi de brocoli et tomates cerise, c’était super bon, vraiment ! Fromage blanc 0% et un gâteau Kot brownie au chocolat sur son colis de crème à la vanille Kot, a cuisiné en rajoutant du sucralose.
16h00 fromage blanc 0% édulcoré.
Ce soir une omelette protidiet , salade et une pomme.

Et vous alors ? Bonne fin de semaine à tous et rendez-vous Lundi !

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Changement d'heure : pour un passage en douceur 1
Un sommeil réparateur pour bébé et toute la famille 10
Les nouveautés de la rentrée
Innovation Phytonovathrix : la solution pour en finir avec la chute des cheveux ! 2
Comment traiter les rides ? Découvrez Cica-Filler de Lierac.
Avène : la nouveauté A-Oxitive pour les citadines !
Puressentiel : comment traiter les poux ? 9
Saeve : vive la sève de bouleau bio ! 2
Comment booster son immunité à la rentrée ? 8