Comment entretenir sa coloration ?

Vous venez de refaire votre coloration, elle est belle, brillante, les reflets étincelants… Maintenant, il faut pouvoir l’entretenir et la faire durer le plus longtemps possible et pour cela, il est essentiel d’utiliser les produits adaptés.

Déjà, la première règle à appliquer quand on a les cheveux colorés est de ne pas utiliser de produits oxydatifs donc on opte pour des shampoings doux ! On évite absolument les shampoings détox même si ils sont « hyper tendances » en ce moment. Leur rôle est de purifier la tige capillaire, tout ce qu’il ne faut pas quand on a un cheveu coloré.

Conseil Easy + : Lorsque vous allez faire votre premier lavage juste après avoir réalisé votre couleur, faites un masque sur cheveux secs que vous laissez poser une dizaine de minutes pour fixer les pigments. Appliquez ensuite un shampoing adapté à votre couleur.

Entretenir sa coloration

Si vous avez des pellicules, adaptez votre shampoing à votre cuir chevelu et choisissez un soin qui s’occupera de votre couleur.

Autre produit idéal pour entretenir sa couleur : le pré-shampoing ! L’avantage est qu’il s’adapte à toutes les couleurs. Le PH permet de redonner de l’éclat à votre couleur. A appliquer une fois par semaine sur la tige capillaire. On évite d’en appliquer sur le cuir chevelu et surtout on n’abuse pas sur les quantités : une noisette suffit.

Entretenir sa coloration 1

A compléter évidemment avec un shampoing pour cheveux colorés.

Entretenir sa coloration 2

Si vous voulez un produit efficace, 2 en 1, Revlon Pro a développé la gamme Revlonissimo que l’on adapte selon sa couleur de cheveux. Ce sont des soins faciles à appliquer, pratiques, dans lesquels on trouve un shampoing et un soin pour un entretien garanti de 45 jours.

revlonissimo-45-days-color-care-shampooing-conditioner-radiant-darks

A compléter avec le spray Uniq 1, sans rinçage.

Entretenir sa coloration 3

Pour les cheveux blonds décolorés

Là aussi, on va retrouver des produits du spécialiste de la coloration Redken. Un produit en particulier va sauver votre blond sur le point de virer au jaune, ou pire, au vert : le traitement quotidien Blonde Idol.

A l’intérieur : deux crèmes qui vont délivrer la quantité très précise de pigments dont vous avez besoin selon l’évolution de votre couleur, et ce, grâce à la bague ajustable. A manipuler avec précaution. Complétez le idéalement avec le shampoing Blonde Idol de Redken.

Entretenir sa coloration 4

Vous trouverez le même type de soin dans la gamme Reflection de Kérastase avec les touches chromatiques qui s’utilisent en complément du masque. Il va jouer là un rôle de vecteur et permet d’apporter de la lumière et de réactiver une coloration ternie.

Entretenir sa coloration 5

Choisissez la touche en fonction de votre couleur : brun, cuivré, rouges…

Protégez votre coloration des rayons UV

Les rayons du soleil vont contribuer à ternir votre coloration. Si vous souhaitez qu’elle dure le plus possible dans le temps, protégez la avec un spray sans rinçage. A appliquer juste avant le séchage.

Entretenir sa coloration 6

Acné : comment s'en débarrasser ? 17
Piqûres de méduse : les bons gestes ! 2
Cup menstruelle
Entretenir sa coloration 7
Enfants : quels gestes à adopter face au soleil ? 1
Comment sublimer votre bronzage cet été ? 2
On dit oui aux huiles sèches ! 1
Mycose vaginale : comment la soulager ? 1
1