Eucerin : la solution pour lutter contre les taches pigmentaires

La peau, considérée comme l’organe le plus important, est un élément essentiel du corps humain. Sa surface détient de multiples irrégularités, toutes différentes, qui varient de personnes en personnes. Parmi elles, il existe les fameuses taches, qui peuvent être de toutes sortes et de toutes tailles. Certaines sont très en vogue, comme les taches de rousseur qui sont de véritables bijoux pour beaucoup de femmes et d’hommes. Tandis que d’autres, comme les taches brunes, sont redoutées et souvent mal comprises. C’est ainsi que nous vous proposons de découvrir les secrets de toutes les taches et tous nos conseils pour les traiter efficacement.

Qu’est-ce que l’hyperpigmentation ? 

Hyperpigmentation est un terme que l’on utilise pour décrire les zones de la peau étant pigmentées de façon inégale. De façon générale, plus la teinte de la carnation est foncée et plus l’individu s’expose à des risques d’être touché par l’hyperpigmentation. Comme expliqué précédemment, l’hyperpigmentation est causée par un excès de mélanine que produisent les mélanocytes. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, les taches d’hyperpigmentation ne sont pas de simples imperfections esthétiques. Dans certains cas, elles peuvent révéler des problématiques beaucoup plus profondes. Dans l’éventualité ou vous avez un doute et dans le cas où la tache devient asymétrique, nous vous conseillons de vous rapprocher d’un dermatologue. Celui-ci pourra effectuer des examens beaucoup plus profonds tels qu’une cartographie de la peau ou autre. Cette technique assez peu connue du grand public est un bilan beaucoup plus profond de l’épiderme. Il est à réaliser au minimum une fois par an.

Eucerin : la solution pour lutter contre les taches pigmentaires 16

Qu’est-ce que les taches brunes ?

Pour mieux comprendre comment éradiquer les taches brunes, il est nécessaire de rappeler qui elles sont. Les taches pigmentaires sont des modifications de la couleur de l’épiderme, en un pigment allant du rose jusqu’au brun foncé pour certaines carnations. Ce changement de coloris compte différentes nuances qui ont toutes une origine différente et une signification.

 

Les causes des taches brunes

Hormones, exposition au soleil et facteur génétique sont les 3 principales causes responsables de l’éruption des taches. Bien que ça ne soit pas la principale cause, l’exposition régulière au soleil reste de façon générale le facteur le plus aggravant de ces irrégularités. Cela s’explique, car les rayons ultra-violets reflétés par le soleil vont entraîner une forte concentration de mélanine sur des zones de la peau. Dans cette catégorie de tache, il convient tout de même de bien différencier les diverses formes qu’il existe afin de les soigner comme il se doit. C’est ainsi que nous allons vous les présenter avec leurs spécificités.

Le mélasma

Plus communément connu sous la dénomination du masque de grossesse, le mélasma est un problème de peau qui apparaît à la suite d’un dérèglement hormonal. Cette problématique touchant les hommes et les femmes survient généralement avec une surproduction de mélanine. Cette croissance peut se voir amplifier avec l’augmentation des hormones durant une grossesse. Bien que la grossesse soit une circonstance amplifiant ce phénomène, l’exposition au soleil aggrave aussi fortement ce type d’irrégularité. L’une des particularités du mélasma est que, comparé aux autres tâches, il vient se loger dans des zones bien précises telles que : la lèvre supérieure, le front ou encore les pommettes. 

Les traces d’acnés 

Dans la même continuité, on retrouve les tâches liées à l’acné. Cette problématique, qui est souvent liée aux hormones ou l’alimentation, engendre systématiquement l’apparition de taches au niveau de l’épiderme. On ajoutera aussi que le soleil est un faux-ami de l’acné, puisqu’en s’exposant on se soumet à des risques d’hyperpigmentation plus élevés. En plus de dessécher la peau, les rayons du soleil activent la production de mélanine qui est responsable des taches pigmentaires.

Les taches brunes liées à l’âge

Également appelées lentigos solaires, les taches de vieillesse se forment principalement à cause d’une exposition trop régulière aux rayons du soleil et par un manque de protection de la peau. Globalement ces taches dues au soleil se situent sur des zones qu’on ne pense pas à protéger des agressions. Les mains, le décolleté ou encore le cou sont les zones les plus touchées par ce phénomène.

Comment traiter l’hyperpigmentation ? 

Afin de traiter au mieux les problèmes d’hyperpigmentation et l’éventuelle apparition de futures taches, nous allons vous donner les bons gestes ainsi qu’une routine complète à adopter. D’une façon générale, des cosmétiques non adaptés à votre peau peuvent rapidement être un facteur retardant l’éradication de l’hyperpigmentation. Afin de retrouver un teint uniforme et d’aider une peau en manque d’éclat, nous vous conseillons de vous orienter vers la gamme Anti-Pigment de chez Eucerin. Avec la richesse de ses nombreux actifs brevetés, c’est la solution qu’il vous faut pour lutter efficacement contre les taches brunes et cela dans le respect de votre peau. Ces soins dermatologiques vont permettre de réduire les taches grâce à une formulation innovante constituée de l’actif thiamidol. Cet agent permet d’agir à la source de l’hyperpigmentation en diminuant la production de la mélanine. 

Après nos multiples mises en garde au sujet du soleil, vous vous en doutez notre premier geste de beauté sera de vous conseiller d’appliquer une protection solaire. Prendre soin de sa peau passe avant tout par l’utilisation quotidienne d’un solaire et cela même en hiver. C’est ainsi qu’on vous recommande la Sun protection anti-tache de chez Eucerin. Cette crème avec un SPF 50, garantit une protection complète tout en agissant dans le processus pour estomper les taches. Après avoir bien nettoyé votre peau, appliquez le sérum Duo anti-pigment sur l’ensemble de votre visage. Ce double concentré prévient à la fois l’apparition des taches pigmentaires et apporte une teint éclatant avec des résultats visibles rapidement. Pour compléter votre routine, le soin jour anti-pigment de chez Eucerin sera votre meilleur allié. Contrairement aux crèmes hydratantes classiques, celle-ci propose un SPF 30 et avec une utilisation régulière elle réduit les taches dues à l’hyperpigmentation. Parmi la sélection qu’on vous a concoctée, on vous recommande le Correcteur de tache anti-pigment pour lutter contre les taches bien localisées. En plus d’harmoniser votre teint ce soin permet de prévenir de l’apparition de nouvelle tâche. Grâce à une formule enrichie en actif breveté et unique. Enfin, chaque soir la peau procède à un renouvellement cellulaire et c’est d’ailleurs durant ce moment crucial que les produits sont mieux assimilés et plus efficaces. Mettez toutes les chances de votre côté en optant pour le soin de nuit anti-pigment de chez Eucerin. Une texture douce, confortable et une formule aux multiples actifs vont permettre à votre peau de retrouver un teint radieux. Vous y trouverez aussi du panthénol qui est un actif clé pour la régénération des tissus cellulaire mais aussi qui prévient de la déshydratation cutanée. On retrouve aussi du squalène, qui aide à restaurer la barrière cutanée et protéger la peau de déshydratation. 

Eucerin : la solution pour lutter contre les taches pigmentaires Eucerin : la solution pour lutter contre les taches pigmentaires 1

Eucerin : la solution pour lutter contre les taches pigmentaires 2 Eucerin : la solution pour lutter contre les taches pigmentaires 3

Eucerin : la solution pour lutter contre les taches pigmentaires 4 Eucerin : la solution pour lutter contre les taches pigmentaires 5

Eucerin : la solution pour lutter contre les taches pigmentaires 6 Eucerin : la solution pour lutter contre les taches pigmentaires 7

Eucerin : la solution pour lutter contre les taches pigmentaires 9Eucerin : la solution pour lutter contre les taches pigmentaires 8

Pour faire disparaître les taches d’hyperpigmentation, il est nécessaire de réaliser l’application de 4 soins enrichie en Thiamidol dans la journée.

Comment remédier aux taches de vieillesse ? 

Comparées aux autres taches pigmentaires, celles-ci nécessitent un traitement plus spécifique et une petite divergence dans la routine que nous vous avons présentée ci-dessus. Comme expliqué précédemment les mains sont fréquemment délaissées, et pourtant c’est l’endroit le plus touché par les taches de vieillesse. Ainsi on vous propose de découvrir une crème conçue pour cette zone et pour ne plus avoir de problème à ce niveau. Avec sa texture hydratante, la crème anti-tache et anti-âge  de chez eucerin vous permettra de traiter et protéger vos mains. Elle contient non seulement de l’acide hyaluronique, pour un effet repulpé et hydraté, mais aussi du thiamidol, qui est l’actif par excellence pour lutter contre les taches. Afin de prévenir l’apparition de nouvelles taches sur le dos des mains, une protection avec un SPF30 a été intégrée. Pour compléter votre routine, on vous suggère d’appliquer 2 par jour, avant votre crème hydratante, le sérum Hyalluron-filler. Ce soin de la peau cible et réduit les taches grâce au thiamidol, et accélère le renouvellement cellulaire avec l’arctiine.

Eucerin : la solution pour lutter contre les taches pigmentaires 12Eucerin : la solution pour lutter contre les taches pigmentaires 10

Top 5 des meilleurs sérums anti-âge 5
Eucerin : la solution pour lutter contre les taches pigmentaires 17
A chaque âge son contour des yeux 3