Fatigue : Boostez votre organisme naturellement !

Le mardi 13 février 2018

Cette année, l’hiver nous en fait voir des belles ! La pluie, la neige, le froid : tous les éléments sont réunis pour tomber malade. Il n’est pas trop tard pour rebooster votre organisme et si on peut le faire de façon naturelle, c’est encore mieux !

Il existe des supers aliments partout autour de nous qui sont bourrés de vitamines, capables de renforcer votre organisme. Regardons les en détail.

Le baobab

Avec une teneur en vitamine C 6 fois supérieure à l’orange et 2 fois plus de calcium que dans un verre de lait, le fruit du baobab est considéré comme un super aliment. Il est anti-oxydant et sert vraiment de booster dans les périodes de fatigue. Vous pouvez le consommer en poudre dans un yaourt ou dans un smoothie par exemple. Extrêmement riche en fibre, il est pour autant quelque peu déconseillé aux personnes souffrant de troubles intestinaux. C’est donc un excellent booster mais qu’il ne faut pas utiliser en surdosage.

purasana-poudre-de-baobab-bio

Le ginseng

Cette plante qui prend racine en Asie est très renommée là-bas, bien connue pour ses vertus médicinales. Riche en vitamines B et C, elle peut décupler les défenses de l’organisme. Véritable booster aussi bien physique que psychique, le ginseng va vous permettre de lutter efficacement contre la fatigue.

ginseng bio

Le guarana

Originaire d’Amazonie, le guarana est connu depuis des millénaires pour ses effets bénéfiques sur la santé. Ses propriétés sont nombreuses : la caféine est son composant principal (il en contient 5 fois plus que le café) et a la capacité de donner un vrai coup de fouet immédiat ! Il est bien connu également pour stimuler la libido. C’est aussi un excellent brûleur de graisse.

nat_form_guarana_bio

La gelée royale

Aliment exclusif des abeilles reines pendant toute leur vie, la gelée royale est une des meilleures armes pour combattre la fatigue en hiver. Composée de minéraux, de vitamines, de protéines, d’oligo-éléments, la gelée royale est très utilisée pour renforcer l’immunité, réduire la physique et psychique. Elle est pour autant déconseillée aux femmes enceintes.

gelee-royale-ok

Vitalité 4G

Si vous êtes à la recherche d’un booster naturel qui réunit tous ces supers ingrédients (sauf le baobab ;)), les laboratoires Forte Pharma ont mis au point le complément alimentaire dynamisant Vitalité 4G. Composé de ginseng, guarana, gelée royale et gingembre, il permet de combattre la fatigue de façon immédiate et efficace. Il est à prendre sur une cure d’un mois, à raison d’un comprimé par jour le matin. Il va stimuler vos capacités physiques mais aussi intellectuelles, vous permettant de garder cette forme si difficile à avoir pendant la période hivernale.

forté pharma vitalité 4G dynamisant
Depuis la rentrée 2018, il existe aussi Vitalité 4G Ultra Boost, enrichi en caféine.

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Vichy Aminexil : une nouvelle gamme dédiée aux hommes ! 2
A-DERMA : à la découverte de la crème Epitheliale A.H 4
Retrouvez toute votre énergie au printemps
Quel dentifrice choisir pour mon enfant ? 5
Endométriose : le témoignage de Mélissa 1
Six plantes pour embellir votre Printemps 11
Klorane : nouvelle gamme menthe aquatique 4
Comment favoriser le bien-être au travail ?
Une application Iphone pour anticiper les pics allergiques 1