Fond de teint : quels sont les meilleurs fonds de teint ?

Pour apporter de l’uniformité ou de l’éclat à votre teint, le fond de teint est le produit de maquillage indispensable à incorporer dans sa routine beauté. Comme de nombreux soins pour le visage, il existe une variété de fonds de teint à choisir selon la texture, le type de peau mais aussi en fonction de votre teinte naturelle. Aujourd’hui, nos experts vous dévoilent tout ce qu’il y a à savoir sur les correcteurs de teint et leurs atouts. 

Le fond de teint est un incontournable dans le maquillage. Il permet d’unifier le teint, de camoufler des imperfections, des taches ou des cernes, de matifier la zone T, mais aussi d’apporter de l’éclat et de la lumière. De plus, avec un fond de teint, on va venir lisser le grain de peau et apporter une jolie couvrance tout en veillant à avoir un fini subtil et naturel. L’objectif est aussi d’avoir un effet bonne mine instantanée. En fond de teint, il existe une grande variété qui convient à différents besoins et attentes. On peut retrouver des textures crémeuses, d’autres plus fluides, tout en veillant à répondre aux besoins des différents types de peaux. Opter pour un fond de teint adapté à son type de peau est indispensable pour respecter la peau et lui apporter ce qu’il faut en termes d’éclat ou d’hydratation.

Comment choisir son fond de teint ?

Plusieurs facteurs entrent en jeu lorsque vous recherchez un fond de teint. Sans surprise, il est important de choisir un fond de teint proche de sa couleur de peau. On évite à tout prix les fonds de teints trop clairs ou trop sombres. Le fond de teint n’a pas pour but de modifier la couleur naturelle de votre peau mais de mieux l’uniformiser. C’est pour cela que son application est tout aussi importante. Le fond de teint choisi doit fondre entièrement sur votre visage, sans pour autant créer des démarcations trop visibles. De plus, il faut toujours éviter une différence de couleur entre la peau du visage et celle du cou. S’il y en a une, c’est que la couleur de votre fond de teint est soit trop claire soit trop foncée. 

Si votre teint est clair, on privilégie les teintes légèrement beiges et rosées. Pour les teints médiums, les tons beiges seront parfaits pour ajouter plus d’éclat et d’uniformité. Pour les teints mates, on favorise les teintes assez dorées.

Apprendre à connaître son sous-ton de peau permet de choisir son fond de teint. Les sous-tons permettent de cerner la teinte à choisir. Le sous-ton correspond à la teinte de la peau se trouvant à la surface même de l’épiderme. La couleur de la peau peut facilement varier selon l’exposition du soleil mais le sous-ton de la peau qui est entièrement ancré dans l’épiderme ne change jamais. Si votre peau a de légères nuances jaunes ou dorées, vous avez un sous ton assez chaud. Pour les nuances rosées voire bleutées, votre sous-ton est froid. Vous hésitez entre ces deux catégories ? Alors vous avez sans aucun doute des sous-tons neutres. Pour reconnaître son sous-ton de peau, rien de plus simple que de regarder la couleur des veines au niveau des poignets.

Si ces premiers facteurs sont importants, celui de la texture l’est tout autant. La texture d’un fond de teint est à choisir selon votre type de peau. Si vous avez une peau assez sèche, nous vous conseillons de vous tourner vers une texture assez crémeuse. Pour les peaux mixtes, le choix est particulièrement large : à vous de choisir entre un fond de teint compact, en poudre ou fluide… Les peaux grasses adorent les fonds de teint en poudres pour leur côté matifiant qui va contrôler l’excès de sébum et limiter la brillance, notamment sur la zone T. Si vous avez une peau sensible, favorisez un fond de teint dont la composition a été faite pour minimiser les risques d’allergies.

L’application du fond de teint est importante. Pour éviter les démarcations et apporter une réelle uniformité au teint, vous pouvez utiliser un pinceau pour fond de teint. Le pinceau pour le teint est parfait pour étaler le produit, le travailler en détail sur le visage et pour éviter les marques. Privilégiez un pinceau à fond de teint plat, avec un bout arrondi ou un pinceau diffuseur si vous disposez d’un fond de teint fluide. Pour les fonds de teint en poudre libre ou compact, un pinceau poudre ou une éponge sera parfait.

Le fond de teint Toleriane minéral correcteur en poudre de la Roche Posay : le véritable allié des peaux mixtes

Ce correcteur de teint compact en poudre est indispensable pour contrôler le sébum des peaux mixtes. La Roche-Posay propose un fond de teint minéral qui va venir corriger et unifier le teint. Son avantage ? Il permet de purifier la peau et dispose d’une action matifiante. La peau continue de respirer librement puisque le fond de teint n’obstrue pas les pores. Ce fond de teint dispose d’un SPF25 pour protéger la peau des effets néfastes des rayons UVA et UVB du soleil. La protection solaire de ce fond de teint permet donc de lutter contre les tâches et d’éviter de marquer votre peau. Que vous ayez une peau mixte, normale, sensible ou encore intolérante, ce fond de teint est fait pour vous ! Il vient corriger les imperfections présentes comme les petits boutons dès la première application. La poudre minérale est assez légère et s’étale facilement sur votre peau. Le fond de teint dispose d’une éponge très douce qui convient même aux peaux les plus sensibles. Il se décline en plusieurs teintes pour vous permettre de choisir celle qui se marie le mieux à votre teint naturel.

Fond de teint : quels sont les meilleurs fonds de teint ? 1

Le fond de teint Even Better de Clinique : pour corriger les taches

La marque Clinique présente Even Better, un fond de teint qui vient corriger l’éclat du teint, mais aussi toutes les taches présentes sur le visage. Résultat ? Une peau lisse et sans défaut. Ce fond de teint anti-taches vient rendre le teint beaucoup plus éclatant en une seule application. Toutes les taches liées au vieillissement cutanée, aux cicatrices d’acné ou encore au soleil sont réduites en seulement 12 semaines d’utilisation quotidienne. Le fond de teint vient unifier le teint pour un fini naturel éclatant. En plus de sublimer la peau, ce correcteur de teint Clinique aide à prévenir l’apparition de nouvelles taches grâce à son SPF15, indispensable pour protéger la peau des effets néfastes du soleil. Le fond de teint Even Better de Clinique convient à tous les types de peau et surtout aux peaux ternes et fatiguées en manque d’éclat. Laissez-vous séduire par sa texture particulièrement crémeuse qui va aussi venir hydrater la peau.

Fond de teint : quels sont les meilleurs fonds de teint ? 3

Le fond de teint Mineralblend pour un effet longue durée

Vous êtes à la recherche d’un fond de teint qui assure une bonne couvrance tout en garantissant une longue tenue ? Alors le fond de teint Mineralblend de Vichy répondra à toutes vos attentes. Avec sa texture fluide, le fond de teint vient hydrater en douceur la peau tout en la couvrant. La couvrance de ce fond de teint est particulièrement naturelle grâce à la présence de pigments minéraux dans la formule. Ainsi, le fond de teint permet un teint plus naturel, entièrement lisse et uniforme sans effet masque. Le fond de teint contient de l’acide hyaluronique d’origine naturelle pour hydrater et repulper la peau d’une façon totalement naturelle. Puisque sa texture est légère, il va laisser la peau respirer librement pour ne pas obstruer les pores. Le fond de teint garantit un effet fraîcheur très agréable grâce à une association unique d’eau et d’eau minéralisante de Vichy. Pendant environ 16 heures, le fond de teint reste en place sans perdre son éclat. Sa formule est hypoallergénique et non comédogène pour répondre aux besoins des peaux sensibles. En 28 jours d’utilisation, le fond de teint va améliorer la qualité de votre peau, la rendre plus hydratée et estomper tous les signes de fatigue.

Fond de teint : quels sont les meilleurs fonds de teint ? 2

Le chouchou des peaux sèches : le fond de teint Colorstay de Revlon 

La marque de make-up Revlon présente un fond de teint spécialement conçu pour les peaux normales et les peaux sèches. Ce fond de teint Colorstay garantit un fini entièrement naturel et sans défaut pendant près de 24 heures. Sa couvrance moyenne est là pour unifier votre teint, camoufler certaines imperfections et lisser votre peau. Il dispose d’une formule hydratante pour apporter douceur et souplesse à la peau afin d’assurer un fini totalement naturel, sans démarcations. De plus, elle est sans transfert pour résister facilement à l’effort et à l’humidité sans bouger. Sa formule est non comédogène et ne contient pas de parfum pour respecter votre peau et sa sensibilité. Le fond de teint dispose d’une protection solaire SPF20 afin de protéger la peau des effets néfastes du soleil et du vieillissement cutanée. 

Fond de teint : quels sont les meilleurs fonds de teint ? 4

Du naturel et du bio avec le fond de teint biologique Boho 

Le fond de teint biologique Boho est parfait pour unifier le teint tout en couvrant d’un voile léger et naturel toutes les imperfections du visage. Il s’applique très facilement, soit au doigt soit à l’aide d’un pinceau pour fond de teint, grâce à sa texture soyeuse qui va se fondre rapidement sur la peau. La formule de ce fond de teint est entièrement biologique et vegan à base d’eau de tige d’orge bio pour un respect total de votre peau mais aussi de l’environnement. Couvrance-sur-mesure assurée grâce à sa texture pour un fini naturel, mat et assez velouté. Le fond de teint dispose de vertus apaisantes et hydratantes que votre peau va adorer. 

Fond de teint : quels sont les meilleurs fonds de teint ? 5

Meilleurs pinceaux de maquillage : lequel choisir ? 6
1
Top 5 des meilleurs anti-cernes qui marchent 7