Ialuset : le produit miracle ?

Le jeudi 6 octobre 2016

A l’origine formulée pour être une crème cicatrisante, Ialuset est détournée depuis quelques années par les consommatrices en crème anti-rides. On vous dit pourquoi !

Acide hyaluronique : c’est écrit noir sur blanc sur le flacon et c’est définitivement l’objet du détournement, la composition de cette crème ! Petite piqûre de rappel : l’acide hyaluronique est présent dans notre organisme. Il permet de réguler l’hydratation et de reconstituer les structures de la peau. Sauf qu’avec l’âge, il diminue ! On le trouve donc dans la composition de la plupart des soins anti-âge : en crème, en injection et même en complément alimentaire.

Dans Ialuset, l’acide hyaluronique est présent en très grande quantité, à l’origine pour soigner les brûlures et les escarres. Son rôle : apporter de l’eau pour faire renaître les cellules et augmenter le bourgeon de cicatrisation. Il hydrate, protège et stimule. Les cellules sont repulpées… De la même manière qu’un anti-rides ! Du coup, beaucoup de femmes l’ont adopté en tant que tel. Or, une ride n’est ni une brûlure, ni une lésion. C’est une dégénérescence naturelle. Ialuset pénètre dans l’épiderme et cache les rides par un effet mécanique qui lisse la peau. Il ne les élimine pas dans la durée.

Notre conclusion sur Ialuset

Ialuset est un soin cicatrisant qui se limite à hydrater et à protéger. En tant qu’anti-rides, il ne convient pas forcément à toutes les peaux.

A vous donc de faire votre choix ! En cas de doute, parlez-en à votre dermatologue.

Enfin, si vous l’avez déjà testé, nous sommes curieuses d’avoir votre avis !

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Acné : comment s'en débarrasser ? 17
Piqûres de méduse : les bons gestes ! 2
Cup menstruelle
Entretenir sa coloration 7
Enfants : quels gestes à adopter face au soleil ? 1
Comment sublimer votre bronzage cet été ? 2
On dit oui aux huiles sèches ! 1
Mycose vaginale : comment la soulager ? 1
1