Innovation Phytonovathrix : la solution pour en finir avec la chute des cheveux !

La chute des cheveux est une préoccupation qui, de manière générale, touche tout le monde. Grossesse, maladie, stress, pollution : les facteurs responsables de la chute des cheveux sont nombreux. Alors, si aucune solution ne fonctionne, beaucoup pensent que le meilleur moyen de remédier à ce problème est la pose d’implants capillaires. Mais, cette chirurgie est coûteuse et peut être accompagnée d’effets secondaires. Alors avant d’en arriver là, le groupe Alès qui fête ses 50 ans cette année, à mis au point grâce à son expertise et son savoir-faire, la dernière innovation Phytonovathrix.

La chute de cheveux : quesaco ?

Notre premier conseil est simple : en cas de chute de cheveux, le premier réflexe à avoir et d’essayer de comprendre d’où vient le problème. Il faut savoir qu’en moyenne, nous perdons 50 à 100 cheveux par jour. Un phénomène tout à fait normal, qui répond à la durée de vie moyenne d’un cheveu qui est de 2 à 7 ans. Notre cuir chevelu est composé d’environ 150 000 à 200 000 cheveux. Alors pas de panique ! Tentez de comprendre si ce phénomène est naturel ou dû à un dérèglement dans votre vie quotidienne.

En moyenne, 3 personnes sur 4 déclarent perdre leurs cheveux. Face à ce nombre important de personnes touchées, on relève de manière générale trois causes responsables :

  • La chute de cheveux due à un dérèglement hormonal
  • La chute de cheveux due à l’hygiène de vie (stress, alimentation, changement de saison)
  • La chute de cheveux due à un état de santé (grossesse, chimiothérapie, médicament)

L’innovation Phytonovathrix : une solution quotidienne

Pour contrer de façon efficace la chute de cheveux, les laboratoires Phyto ont créé une innovation en matière de produits capillaires. La gamme Phytonovathrix a été conçue dans le but de satisfaire les personnes souhaitant retrouver une chevelure épaisse, dense, forte et brillante. Les produits apportent alors un traitement global pour les cheveux clairsemés.

Pour cette gamme, Phyto utilise la protéine végétale. Les laboratoires ont identifié une protéine jouant un rôle très important durant toutes les étapes liées au cycle de vie du cheveu : la phase anagène (période durant laquelle le cheveu pousse), la phase catagène (fin de production de la fibre), la phase télogène (le cheveu ne pousse plus mais reste accroché au bulbe et tombe lors du brossage). Cette super protéine végétale va permettre d’activer et de relier ces 3 phases, pour entraîner une pousse plus dense, plus forte et plus abondante. L’objectif est simple : freiner la chute des cheveux. Cette innovation capillaire fonctionne ainsi sur la globalité des états de la pousse et de la chute du cheveu.  

Mais, Phyto ne s’arrête pas là et propose une gamme dotée d’une formule hautement concentrée et naturelle, à 99 % d’origine végétale. Cette formule agit dans plusieurs domaines :

  • Stimulation de la pousse
  • Boosteur d’énergie cellulaire
  • Eviter la miniaturisation et renforcer le follicule
  • Agir sur le stress oxydatif
  • Améliorer la vascularisation
  • Retarder la sénescence prématurée et agir sur l’espérance de vie des cellules altérées

Le rituel Phyto à adopter !

La première étape à suivre dans le rituel capillaire de la gamme Novatrix : se laver les cheveux. Le shampoing  est le complément indispensable contre la chute de cheveux, il est un indispensable de salle de bain ! Il prépare le cuir chevelu à recevoir toute l’action anti-chute que va lui apporter le reste du traitement. Formulé à partir d’actifs d’origine végétale, il soigne la fibre et apporte de la brillance aux cheveux.

Après avoir lavé et essoré vos cheveux, poursuivez votre traitement avec le concentré Phytonovathrix. Appliquez la totalité de la fiole à l’aide de l’embout applicateur sur le cuir chevelu, raie par raie, puis massez délicatement de la base du crâne vers son sommet. Coiffez en suite afin de bien répartir le soin sur tous vos cheveux. Le produit anti-chute Global Phytonovathrix ne se rince pas et s’applique en cure de 3 mois. Si vous souhaitez un résultat optimal, le mieux est de répéter le rituel 2 à 3 fois par semaine !

Innovation Phytonovathrix : la solution pour en finir avec la chute des cheveux ! Innovation Phytonovathrix : la solution pour en finir avec la chute des cheveux ! 1

La lotion : votre indispensable !

Innovation Phytonovathrix : la solution pour en finir avec la chute des cheveux ! 3

Si les dames font très attention à leurs cheveux, les hommes aussi ont besoin de produits dédiés à la chute capillaire. Pour eux, Phyto Paris propose une lotion pour freiner la chute des cheveux et stimuler leur pousse. La gamme Phytonovathrix c’est plus 5 400 cheveux sur la tête, une chute freinée à 84%, une vraie croissance et une densité augmentée. La lotion énergisante non-grasse va faire le bonheur de ces messieurs… Mais également de ces dames. Le cuir chevelu va retrouver vigueur et force en un clin d’oeil, grâce à une formule enrichie en extrait de tulipe. Cette jolie fleur favorise l’encrage du cheveu. Sa texture fluide et son application simple vont être adorées des hommes pour leur rapidité et par les femmes pour leur fini non-gras. L’objectif : redonner du corps à la masse capillaire !

Le petit plus pour booster vos cheveux

Pour booster votre cure anti-chute, l’élixir végétal stimulant Phytopolleine de chez Phyto peut être un excellent complément permettant de stimuler votre cuir chevelu et de mieux le préparer à recevoir les soins dont il a besoin. Son utilisation est simple et rapide : appliquez le soin sur l’ensemble de votre cuir chevelu en massant délicatement la zone, puis laissez reposer 15 min.

En lien avec l’article