Joli teint : comment en prendre soin en été ?

C’est l’été ! Votre peau a pris des couleurs et vous ne savez plus quoi mettre comme maquillage pour parfaire votre joli bronzage ? On a la solution ! La team #easypara vous guide et vous conseille les meilleurs produits pour un été sans prise de tête ! Laissez vous emporter par nos conseils et astuces, qui sauront faire la différence durant vos vacances.

 1

On entretient son grain de peau 

Si vous souhaitez conserver un joli grain de peau et la préparer pour l’été, il ne faut pas hésiter à exfolier votre visage, une à deux fois par semaine avec un gommage doux, puis finir par un masque hydratant. Ce petit geste va permettre à votre teint de respirer et se débarrasser des impuretés. Alors pour les plus pressées qui souhaitent un soin efficace et rapide, le masque exfoliant et unifiant Insta-masque de Nuxe est le 2 en 1 idéal, qui vous garanti une belle peau ! Il va lisser le grain grâce à son coté exfoliant et lui apporter de la lumière.

Alors, après le nettoyage de sa peau, on n’hésite pas à appliquer une légère brume d’eau florale ou d’essence, afin de donner du peps à son teint ! C’est pourquoi, nous vous conseillons un de nos coups de coeur : le soin Hydraliane essence de chez SVR. Adapté à tous les types de peau, il apporte à la peau une hydratation durable et immédiate. 

En été, le principe est simple, il faut hydrater sa peau : favoriser des textures légères qui font du bien à votre peau. On pense à favoriser l’achat de crèmes hydratantes, sous forme de gel afin de laisser la peau respirer. Pour cela, la tendance cet été se tourne vers le soin Aqua Glow Super concentré de Biotherm ! Enrichi en vitamine C, il va hydrater votre peau tout en lui donnant un effet bonne mine !

On travaille le teint !

Plage, soleil, bronzage : en été, on a besoin de légèreté ! Alors mesdames, il est temps de faire un peu de ménage dans votre trousse à maquillage et ne conserver que l’essentiel dans votre routine beauté quotidienne ! Marre des fonds de teint aux textures lourdes et étouffantes ? Pas de panique ! En été, munissez vous d’une BB crème ! Ce produit aux multiples bienfaits vous permettra à la fois d’hydrater et de protéger votre peau, mais aussi unifier votre teint ! Peu importe votre type de peau et votre âge, la BB crème s’adapte à vous et vous apporte l’effet bonne mine dont vous rêvez, et tout cela sans boucher vos pores ! 

Alors pour cela, nous vous conseillons l’émulsion hydratante teintée Hydrance BB lumière d’Avène. Sa texture légère sera parfaite pour votre été au soleil. Elle va hydrater votre peau et corriger les petites imperfections. Ajouter à cela un léger un coup de blush Toleriane de La Roche-Posay pour un effet naturel et lumineux  !

Pour un regard revolver !

Après avoir mis en avant son teint, on passe au regard ! En été, n’hésitez pas à changer vos habitudes et troquez votre eye liner noir pour des couleurs chaudes et chaleureuses ! Attention, pour éviter le fashion faux pas, on oublie l’association des fards à paupières très colorés avec ce type d’eyes liners. Et dans la catégorie eye liner coloré, le coup de coeur easypara se tourne vers le liner feutre semi-permanent de la marque Les Comptoir des Tendances. Grâce à son large panel de couleur, vous n’aurez plus qu’à jongler entre les différents style proposés ! Ajoutez à cela un léger coup de mascara waterproof Eye Care Cosmetics pour une tenue longue durée et hop ! Le tour est joué !

Le démaquillage

On a tendance à l’oublier, mais l’étape du démaquillage est importante car c’est elle qui permettra à votre peau de se débarrasser de tous les résidus accumulés durant la journée ! Et pour cela, il n’y a pas de secret, l’huile démaquillante est le produit à avoir dans sa salle de bain, particulièrement durant cette période ! Ce produit, très efficace, enlève très aisément tous les types de maquillage et produits solaires… Même les Waterproof ! On finit par un nettoyage de la peau à l’aide d’un gel moussant histoire de bien nettoyer la zone. Le soin Erborian deux en un, vous permettra à la fois de vous démaquiller en douceur et d’éliminer toutes les impuretés : comme un gel moussant classique.

1
1
Fête des mères : on fait plaisir à maman avec un coffret cadeau
DD crème, BB crème et CC crème - quelles différences ? 1
Comment bien prendre soin de ses yeux et de leurs contours ? 5
Crème teintée : l’indispensable du printemps 8
Dermablend : le maquillage correcteur !