Des enfants en pleine forme

Le jeudi 8 octobre 2009

Chez l’enfant en pleine croissance, il est particulièrement important d’avoir un apport quotidien en vitamines pour son organisme. Son alimentation doit être équilibrée pour couvrir ses besoins et éviter certains signes tels que fatigue, baisse de vitalité, infections à répétition.

Alvityl sirop peut être une réponse pour pallier à certains déficits. Ce sirop au propolis, échinacée et vitamine C, aide à retrouver forme et vitalité.

Trois ingrédients importants :

La propolis

La propolis est une résine protectrice des bourgeons de certains arbres. La propolis, une fois récoltée sur les cadres de la ruche, se révèle être une substance à forte activité thérapeutique pour les hommes. Acides organiques, acides phénols, aldéhydes aromatiques, coumarines, flavonoïdes, substances minérales, oligo-éléments, vitamines A – B3, autant de substances qui entrent dans la composition de la propolis et en font un complexe riche et utile pour notre organisme. Les flavonoïdes et acides phénols ont en effet un rôle prépondérant dans la lutte contre les infections.

L’échinacée

L’Echinacea est une plante de la famille des Astéracées, qui était utilisée par les Indiens d’Amérique du Nord en usage externe comme en usage interne contre de nombreuses affections.
Des études récentes confirment ses propriétés immunostimulantes dues à la stimulation de l’activité des macrophages grâce aux alkylamides et à l’augmentation du nombre de lymphocytes grâce aux polysaccharides.
Selon les derniers travaux, les 3 groupes de substances (alkylmamides, polysaccharides, acide cichorique) sont nécessaires pour obtenir des effets intéressants et il est important que les compléments soient fabriqués à partir de plantes fraîches. La forme liquide est préférable pour obtenir une action complète.
L’échinacée possède aussi des propriétés antivirales et légèrement antibactériennes.
Elle protège contre les infections du système respiratoire et réduisent la durée des symptômes.

La vitamine C

La vitamine C intervient dans des centaines de processus dans l’organisme. Une de ces principales fonctions est d’aider le corps à fabriquer le collagène, une protéine essentielle à la formation du tissu conjonctif de la peau, des ligaments et des os. Entre autres, elle contribue au maintien de la fonction immunitaire.

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Au sport, on laisse la cystite sur le banc de touche ! 7
1
1
À chacune son huile prodigieuse 1
1
On fait le plein de fraîcheur 15
Les sérums visage et leurs secrets 10
Prendre soin de son animal de compagnie : nos astuces !
Une hygiène intime parfaite pour l'été !