L’acide hyaluronique en complément

Le dimanche 14 juin 2009

L’acide hyaluronique Biocyte dispose d’un avantage de taille : fabriqué en France, il a été certifié lors de sa mise sur le marché par les autorités sanitaires selon des normes européennes, ce qui lui garantit une traçabilité et une qualité optimale.

L’acide hyaluronique

Hyaluronic forte contient de l’acide hyaluronique pur. L’acide hyaluronique est présent naturellement dans divers tissus du corps, comme la peau et le cartilage. Il est donc adapté aux applications biomédicales visant ces tissus. Le premier produit biomédical à base d’acide hyaluronique, Healon, a été développé dans les années 1970 et approuvé pour des usages en chirurgie ophtalmique (transplantation de cornée, etc.).

L’acide hyaluronique est également utilisé pour traiter l’arthrose du genou. De tels traitements sont administrés sous forme d’injections dans l’articulation du genou et on leur prête le pouvoir d’augmenter la viscosité du liquide synovial et de lubrifier ainsi l’articulation.

Depuis quelques années, il est utilisé en médecine esthétique comme produit de comblement de rides. Des produits à base d’acide hyaluronique sont utilisés par les médecins en remplacement du collagène car l’acide hyaluronique réduit les risques d’allergies et dure plus longtemps (6 à 12 mois).

De plus, sa résorbabilité empêche tout accident définitif. Il peut aussi être utilisé lors de soins post-opératoires pour favoriser la reconstitution des tissus, principalement après une opération de la cataracte. L’acide hyaluronique est désormais couramment utilisé comme ingrédient de produits de beauté en raison de ses propriétés hydratantes.

Récemment, les dernières recherches ont permis de réduire le poids moléculaire de cet acide hyaluronique afin de lui permettre d’être assimilé par voie interne, grâce à une fermentation bactérienne qui secrète des filaments d’acide hyaluronique.

L’acide hyaluronique en ingérable permet une hydratation en profondeur des interstices entre les fibre de collagène. C’est le repulpeur de la peau par excellence. Il possède aussi la faculté de prévenir la sécheresse oculaire et de nourrir le cartilage dans le cadre des problèmes ostéo-articulaires.
Hyaluronic FORTE est une cure d’un mois d’acide hyaluronique offrant un dosage exceptionnel équivalent à 200% des besoins journaliers.

acide hyaluronique

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Changement d'heure : pour un passage en douceur 1
Un sommeil réparateur pour bébé et toute la famille 10
Les nouveautés de la rentrée
Innovation Phytonovathrix : la solution pour en finir avec la chute des cheveux ! 2
Comment traiter les rides ? Découvrez Cica-Filler de Lierac.
Avène : la nouveauté A-Oxitive pour les citadines !
Puressentiel : comment traiter les poux ? 9
Saeve : vive la sève de bouleau bio ! 2
Comment booster son immunité à la rentrée ? 8