Les allergies selon les régions

Le mercredi 1 mars 2017

Le Printemps est là et les allergies vont bon train avec la hausse des températures. En fonction des régions, elles sont provoquées par différents types d’arbres. Il est donc indispensable nettoyer son nez et en particulier celui de nos enfants !

Les pollens n’arrivent pas tous au même moment, ni dans les mêmes régions.

La plupart apparaît au mois d’avril mais certains arrivent plus tôt. En région méditerranéenne, les pollens des cyprès, par exemple, volent déjà dans l’air dès le mois de février.

Les graminées (herbes, céréales et bambous) poussent un peu partout en France entre mai et juin.

Les bouleaux, ces arbres longilignes peu garnis, sont très pollinisés et sévissent davantage dans la moitié nord de la France, à partir du mois d’avril.

Les platanes qui re fleurissent à partir d’avril dans le Sud puis dans toute la France dégagent des pollens également susceptibles de provoquer des allergies. On parle aussi des chênes et des frênes.

Traitement préventif

Lorsque vous pensez développer une allergie, seul un spécialiste pourra vous dire l’origine et vous donner les traitements adaptés. En revanche, vous pouvez déjà commencer, de façon préventive, à prévenir l’arrivée des pollens et à protéger votre nez. C’est la barrière face aux agressions extérieures. Le préserver et l’entretenir régulièrement peut vous prémunir contre les rhinites allergiques. L’avantage des sprays nasaux est qu’il en existe pour tous les âges dès le nourrisson. Ils facilitent le mouchage, renforcent les défenses de la muqueuse nasale, et réduisent la quantité d’allergènes en contact avec la muqueuse.

Posologie : 2 à 6 pulvérisations par jour dans chaque narine. Pour les nourrissons, avant le biberon ou avant le coucher.

La sélection nourrisson

quinton_spray_pediatric_hygiene_nasale_100ml

La sélection enfants

prorhinel_spray_nasal_enfant_aloe_vera_100ml

La solution pour les rhinites allergiques chroniques

sterimar-stop-protect-nez-allergique

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Nouveau : la cosmétique stérile en pompe ! 1
Bien préparer son séjour au ski !
Reprise du sport : quelle protéine choisir ?
Quelle vitamine C pour la peau ? 2
Comment éviter de grossir pendant les fêtes ?
Noël : les soins capillaires !
1
Un teint parfait grâce aux compléments alimentaires