Les indispensables pour des vacances réussies !

Le jeudi 20 juin 2013

Les vacances approchent et bientôt viendra le temps de remplir la valise. Alors maillots de bain, claquettes, casquettes sont les indispensables, sans oublier la trousse à pharmacie spéciale vacances d’été. Que votre destination soit la montagne ou la mer pas de panique, on vous aide à la préparer !

Petits bobos, ampoules, brûlures, coups de soleil, traumatismes, piqûres diverses et variées, guêpes, moustiques, méduses, serpent et toutes ces petits insectes qui sont avides de sang.
Sans parler de la prévention que tous ces bobos impliquent. Nous allons faire le point pour trouver les produits les plus sympa à emporter, les plus efficaces et pour que cette trousse ne prenne pas la place d’une valise.

Pour commencer, étape primordiale : faites un check complet de votre trousse de premiers soins.
Vérifiez que les produits dont vous vous êtes déjà servis soient en bon état et pas oxydés par la chaleur de l’été dernier. Vérifiez aussi les dates de péremption.

Voici une liste des indispensables pour des vacances au top de votre forme. Pour la télécharger suivez ce lien, et imprimez-la, pour que votre valise ne soit pas juste remplie par des vêtements !

Pour les PIQÛRES

En prévention de piqûres de moustiques, il existe une quantité de solutions diverses et variées :
Les prises, la diffusion d’huiles essentielles de citronnelle ou de géranium, les bougies, les moustiquaires, les bracelets, les lotions et les protecteurs textiles

En cas de piqûres : gel, crème, stick, roll-on ou filmogel.

En prévention, de piqures de méduses, lait Médusyl, très pratique car il contient un indice de protection SPF 30 pour le soleil et son brevet unique évite aux tentacules des méduses de s’accrocher à la peau et de diffuser son venin.

A glisser aussi dans votre trousse, on ne sait jamais : L’Aspi venin pour les morsures de serpents. Il peut aussi convenir pour les piqûres d’abeilles et autres nuisibles.

LES COUPS DE SOLEIL

La prévention des coups de soleil est primordiale, nous vous le répétons toute l’année : pas d’exposition pendant les heures ou le soleil tape le plus fort, soit entre 11h00 et 15h00.

Les enfants sont la première cible : leur mettre des vêtements anti UV, chapeaux, lunettes et crème solaire renouveler toutes les 2 heures et après chaque baignade.

Pour les adultes un traitement préventif pour préparer les peaux peut être pris trois semaines avant l’exposition. Effet bonne mine assuré !

Crème solaire comme pour les enfants !! Les coups de soleil sont des brûlures comme les autres, appliquez un soin spécifique contre les brûlures en couche importante.

Cette année les vacances seront parfaites, la météo au beau fixe et vous super organisé et zen.

 

Ecrit par Emma

Vous aimerez aussi…
Vichy Aminexil : une nouvelle gamme dédiée aux hommes ! 2
A-DERMA : à la découverte de la crème Epitheliale A.H 4
Retrouvez toute votre énergie au printemps
Quel dentifrice choisir pour mon enfant ? 5
Endométriose : le témoignage de Mélissa 1
Six plantes pour embellir votre Printemps 11
Klorane : nouvelle gamme menthe aquatique 4
Comment favoriser le bien-être au travail ?
Une application Iphone pour anticiper les pics allergiques 1