Les meilleurs baumes à lèvres contre les lèvres gercées

Que cela soit à cause des températures basses, de la pollution ou des rayons UV, les lèvres se fragilisent au quotidien. Les baumes pour lèvres permettent de protéger les lèvres fragiles, tout en les hydratant et en les réparant. Le baume à lèvres est là pour réparer les lèvres gercées et abîmées. Découvrez quels sont les meilleurs baumes à lèvres pour soulager les lèvres fragiles.

Les lèvres sont particulièrement sensibles. Il n’est pas impossible d’avoir les lèvres sèches, gercées, craquelées ou douloureuses lorsqu’elles sont trop exposées à des agressions externes comme le froid, les rayons UV ou encore la pollution atmosphérique et qu’elles ne sont pas protégées avec un soin pour les lèvres. Les lèvres sont dépourvues de film hydrolipidique, ce qui les rend très fragiles. Par habitude, de nombreuses personnes ont tendance à se lécher les lèvres lorsqu’elles sont sèches afin de lutter contre cette sécheresse et pour apaiser les sensations d’inconfort que cela provoque. Malheureusement, la salive qui contient des enzymes pour favoriser une bonne digestion a tendance à déshydrater encore plus les lèvres. Ce mauvais réflexe a tendance à augmenter les gerçures, les picotements et les tiraillements. Alors à partir d’aujourd’hui, on oublie cette bonne fausse idée et on favorise l’utilisation d’un baume à lèvres hydratant et réparateur.

L’objectif d’un baume à lèvres est d’hydrater et de réparer la peau afin que les lèvres ne soient plus douloureuses. Au niveau de l’application, l’idéal est de mettre du baume à lèvres le matin, après le brossage des dents qui peut assécher les lèvres et d’en remettre tout au long de la journée dès qu’elles se mettent à tirailler. Sur le marché, on découvre une multitude de baumes à lèvres différents pour, non seulement nourrir les lèvres, mais aussi les sublimer. 

Choisir son baume à lèvres : comment faire ?

Afin de choisir un baume à lèvres efficace, il est important de regarder la composition. Pour assurer une excellente efficacité, un baume à lèvres doit contenir plusieurs actifs puissants. Le premier ? Un agent hydratant. Favorisez des agents hydratants naturels comme du beurre de karité, du miel, des huiles végétales comme de l’huile d’amande et de l’huile de coco, ou encore de la cire d’abeille. Ces agents hydratants assurent une hydratation profonde afin que les lèvres deviennent plus douces.

Mais ce qui compte aussi, c’est qu’un baume à lèvres répare vos lèvres craquelées. Un baume à lèvres doit contenir des agents réparateurs comme de l’aloe vera qui va humidifier les lèvres et calmer les gerçures. Vous pouvez aussi opter pour un stick lèvres avec de la cire d’abeille, qui est parfaite pour protéger durablement la peau sensible des lèvres.  

Un baume à lèvres peut aussi maquiller vos lèvres. Pourquoi ne pas vous tourner vers un baume hydratant teinté pour sublimer votre maquillage et ajouter un peu de couleur sur vos lèvres ? Certains baume hydratant pour les lèvres sont colorés et peuvent être utilisés en guise de rouge à lèvres. L’objectif ? Hydrater les lèvres mais les maquiller d’une façon subtil pour sublimer le maquillage de vos lèvres.

Que vous privilégiez un baume à lèvre naturel ou classique, il va nourrir vos lèvres. Toutefois, nous vous conseillons d’éviter les baumes à lèvres composés avec des ingrédients irritants comme les huiles essentielles. Les huiles essentielles vont dessécher davantage les lèvres au lieu de les rendre plus confortables. On dit aussi bye bye aux parabènes et autres silicones qui vont agir sur le moment, sans assurer une réparation durable.

Nos experts vous présentent les meilleurs baumes à lèvres du marché pour hydrater vos lèvres abîmées, mais aussi pour les maquiller. Particulièrement efficaces, ils vous aideront à réparer vos lèvres rapidement et à les protéger pour éviter les nouvelles gerçures.

Du bio et du naturel avec le Baume tout rose de Akane

Avec la marque AKANE, sublimez vos lèvres tout en les hydratant avec des agents naturels et biologiques. Le baume tout rose pour les lèvres est un soin pour les lèvres formulé avec de la cire d’abeille bio et de l’huile de sésame bio. Il va venir oxygéner la peau, tout en l’hydratant pour aider l’épiderme des lèvres abîmées à se régénérer. Rapidement, les lèvres vont être plus douces et les gerçures apaisées. Le baume se présente sous la forme d’un pot et s’utilise avec le bout des doigts. Il dispose d’une texture particulièrement fondante pour pénétrer rapidement et apaiser les sensations d’inconfort. Son parfum à la pomme est légèrement sucré et très agréable. Le petit plus de ce baume hydratant pour les lèvres est qu’il peut être utilisé sur les pommettes. Plus besoin de blush pour illuminer votre teint terne. Le baume 2 en 1 est parfait à utiliser lors des déplacements pour sublimer vos joues mais aussi réparer vos lèvres gercées.

Les meilleurs baumes à lèvres contre les lèvres gercées 1

L’incontournable Chubby Stick de Clinique

C’est la combinaison parfaite du stick à lèvres réparateur et du rouge à lèvre : le baume à lèvres teinté Chubby Stick. Son avantage est qu’il permet d’hydrater et de nourrir les lèvres sèches en apportant une couleur très intense. Au niveau de l’hydratation, il est formulé avec de l’huile de jojoba et du beurre de karité afin que la peau des lèvres soit douce rapidement et qu’il n’y ait plus aucune gerçures ou irritations. Les lèvres sont rapidement plus douces et moins douloureuses. La couleur du baume à lèvres Chubby Stick de Clinique possède des reflets brillants afin de sublimer votre maquillage des lèvres. Clinique prend soin de votre peau et de vos lèvres avec des soins de maquillage sans parfum.

Les meilleurs baumes à lèvres contre les lèvres gercées 2

Une nutrition intense avec le Baume nourrissant Korres

Nourrir les lèvres au quotidien est très important pour les protéger de toutes les agressions extérieures pouvant les abîmer. Le baume nourrissant Korres est parfait pour hydrater et protéger les lèvres tous les jours. Sa formule allie des extraits naturels comme du beurre de karité et de la cire de riz : ces agents naturels vont assurer une hydratation très profonde des lèvres. De plus, ils vont soulager les irritations des lèvres abîmées. Le baume ne contient pas d’huiles minérales, ni de phtalates ni de parabènes. Ce baume à lèvres nourrissant sous forme de pot vous envoutera avec sa texture beurre confortable et non-collante. Laissez-vous séduire par des senteurs subtiles.

Les meilleurs baumes à lèvres contre les lèvres gercées 3

Des coffrets pour les petits et pour les grands !

Inuwet est une marque innovatrice qui saura séduire les plus grands et les plus petits avec des cosmétiques mignons et efficaces. Découvrez les coffrets de baumes à lèvres Inuwet composés de 3 petits baumes à lèvres hydratants. L’atout de Inuwet est qu’elle propose des baumes avec une formulation entièrement vegan et fabriqués en France. Enrichies en beurre de karité, les baumes à lèvres assurent une hydratation de longue durée des lèvres même lorsqu’elles sont très abîmées. Au quotidien, ces baumes vont venir rendre vos lèvres très douces.

Les meilleurs baumes à lèvres contre les lèvres gercées 7Les meilleurs baumes à lèvres contre les lèvres gercées 5

Meilleurs pinceaux de maquillage : lequel choisir ? 6
1
Top 5 des meilleurs anti-cernes qui marchent 7