Les meilleurs compléments alimentaires cheveux

Les cheveux sont un accessoire de beauté que les hommes et les femmes adorent chouchouter. Que nous ayons une coupe courte au carré, une chevelure longue digne d’une princesse ou au contraire des cheveux abîmés et en manque de vitamines : nous adorons leur apporter tous les soins dont ils ont besoin. Entre pré-shampooing, huiles capillaires, shampoing solide ou liquide, après-shampoing démêlant et masque réparateur : beaucoup d’entre nous passent un temps considérable à s’occuper de leur crinière. Les compléments alimentaires pour cheveux, eux, accompagnent le désir d’un cheveu sain, réparé et lumineux au quotidien. Il existe ainsi une supplémentation pour répondre à chaque petit souci capillaire : pour favoriser la pousse, pour stopper la chute, ou encore pour une coiffure soyeuse. Afin que vous appreniez à aimer vos cheveux ou encore que vous leur apportiez toute l’attention dont ils ont besoin, nos experts vous proposent de découvrir une sélection de compléments alimentaires cheveux.

Pourquoi utiliser les compléments alimentaires pour les cheveux ?

Le complément alimentaire pour cheveux est adapté à tout le monde. En effet, chaque fibre capillaire a des besoins spécifiques. Certaines vont avoir besoin d’une aide pour combattre les pellicules, d’autres pour un cuir chevelu sensible, d’autres pour stopper une chute de cheveux, ou encore d’autres pour réparer les longueurs abîmées par les appareils coiffants ou par les couleurs faites à répétition. Il est vrai que les personnes qui veulent soigner leur chevelure ont une routine beauté bien précise : shampoings favorisant l’hydratation, huiles végétales pour limiter l’excès de sébum, spray sans rinçage pour dompter les boucles, masques pour nourrir les cheveux secs, et tout autres soins capillaire plein de vitalité. La supplémentation va, elle, accompagner l’huile de ricin ou les shampooings pour cheveux gras au quotidien. 

Pour une efficacité visible et pour avoir des cheveux réparés, les compléments sont à prendre sous forme de cure. Pour choisir celui qui aura les vertus adaptées, il est essentiel de connaître son cheveu. Et oui, entre un besoin fortifiant, nourrissant, ou des cosmétiques de coloration, il est essentiel de savoir ce dont notre fibre capillaire a besoin. Les cheveux fins, par exemple, ne vont pas avoir les mêmes attentes que des cheveux colorés ou encore des cheveux normaux mais sujet à une perte de cheveux. Ainsi, entre levure, acides-aminés, acide gras, levure de bière, zinc ou encore aloe-vera : nos experts font le point sur le complément alimentaire à choisir selon vos attentes capillaires. 

Il est essentiel de préciser que la supplémentation doit être prise dans le cadre d’une alimentation variée et équilibrée, mais aussi d’un mode de vie sain. Les doses journalières recommandées doivent être respectées, ainsi que la date limite de consommation. De plus, pour un résultat visible, il est important d’adopter une routine capillaire adaptée à son cheveu. Pour des cheveux brillants, il faut prendre soin de la fibre capillaire. Alors on n’hésite pas à prendre soin de ses pointes fragiles afin de les fortifier, de les chouchouter sous la douche et tous les jours. Lors de votre shampoing, n’hésitez pas à utiliser un masque ou un après-shampoing pour des cheveux sains et pas cassants. De plus, afin de les protéger, pensez à opter pour des compléments alimentaires.

Les meilleurs compléments alimentaires cheveux 11

Top 3 des compléments alimentaires pour favoriser la pousse des cheveux

Si certaines personnes n’ont aucune difficulté à faire pousser leurs cheveux après des rendez-vous réguliers chez les coiffeurs, d’autres fuient comme la peste les salons de coiffure puisque la pousse de leurs cheveux est quasi inexistante. La pousse capillaire varie beaucoup d’une personne à l’autre, selon les problèmes de santé, selon l’âge, selon les saisons, selon le type de cheveux, etc. En effet, les cheveux lisses vont généralement pousser plus rapidement que des cheveux crépus, par exemple. La pousse du cheveu se fait par la racine, et si elle est plus lente que la normale, c’est qu’il y a sûrement une raison. Cette dernière peut être due à un manque d’hydratation, à votre origine ethnique, à l’état de vos cheveux ou encore l’avancée dans l’âge qui, d’un point de vue général, ralentit la régénération des cellules de l’organisme. Pour aider les cheveux à repousser, ou pour favoriser une pousse plus rapide, les compléments alimentaires sont de véritables alliés. Associés à de l’huile de ricin, de l’huile d’avocat, de l’huile de sapote, de la poudre d’ortie piquante ou encore de la poudre de maca : les compléments vont laisser place à des cheveux revitalisés et ainsi favoriser une pousse de cheveux rapide. 

1 – Luxéol – Pousse, croissance et fortification

Dédiés à la croissance, à la pousse et à la force des cheveux, les compléments alimentaires Luxéol sont de véritables alliés. S’ils conviennent à tous les types de cheveux, ils sont aussi enrichis en divers nutriments pour une chevelure pleine de vitalité. En effet, les gélules renferment de la roquette, de la prêle des champs, puis des vitamines et des minéraux. Les plantes, roquette et prêle des champs, vont à elles seules apporter un véritable coup de boost à la pousse de votre cheveu, puisqu’elles vont stimuler directement le bulbe capillaire et améliorer l’état des cheveux afin d’apporter la fortification nécessaire à cette nouvelle pousse. En plus des plantes, qui apportent un réel plus au produit, nous retrouvons dans la formule du cuivre, de la vitamine B8, du sélénium et du zinc. Tous ces minéraux et cette vitamine B, jouent un rôle différent mais bien complémentaire. Le cuivre va, lui, contribuer à la pigmentation normale des cheveux, la vitamine B8 et le sélénium vont permettre de garder les cheveux normaux et le zinc également. Le fait de garder ce que l’on appelle des cheveux normaux, va permettre une pousse plus saine au niveau du bulbe présent dans le cuir chevelu. Pour cette cure, les experts préconisent de prendre une gélule par jour, au cours d’un repas. 

Les meilleurs compléments alimentaires cheveux

@luxeol

2 – NHCO – Effluvium 

Pour avoir de beaux cheveux, longs et sains, vous pouvez également opter pour les compléments alimentaires Effluvium de NHCO. Formulées pour la croissance et la vitalité du cheveu, ces gélules ne contiennent pas moins de 20 actifs concentrés dans une seule et même formule. Entre L-Arginine, prêle, Eruca sativa, acides aminés ou encore cuivre : votre chevelure va renaître grâce à NHCO. Ce mélange d’actifs essentiels à la croissance des cheveux, va permettre de stimuler le bulbe capillaire en favorisant sa pousse, mais également d’apporter au cheveu des fibres en kératine et de contribuer à leur brillance. Nous savons que la bonne croissance et la belle épaisseur d’une crinière dépend de la bonne santé de notre follicule pilo-sébacé, qui est la partie vivante du cheveu. C’est pourquoi Effluvium, propose un complément alimentaire composé de divers complexes. Le premier, Anap GH, est présent pour la croissance. Composé d’Arginine, d’un acide aminé et d’une association de prêle et d’eruca sativa, il va avoir un rôle direct sur la croissance de nos cheveux. Pour une efficacité redoublée, il est associé au complexe Choline 3BF, qui est un concentré de nutriments essentiels. Le second complexe est composé du CMS-Kératine et de la L-Cystéine. Association connue pour apporter de la densité, elle propose des acides aminés présents dans les fibres de kératine. Le troisième complexe est le 5a-Lyso-Zinc qui, simplement, contribue au maintien des cheveux normaux, notamment grâce au zinc. Le quatrième, et dernier, complexe représente un mariage entre cuivre Amino-chélaté et vitamine E naturelle. Les deux vont apporter une protection aux cellules, surtout contre le stress oxydatif, le tout afin de favoriser beauté et brillance capillaire.

Les meilleurs compléments alimentaires cheveux 1

3 – Les Miraculeux – gummies Beauté 

Et si vous choisissiez des gummies beauté pour redonner du peps à vos cheveux ? Les Miraculeux proposent, en effet, des compléments alimentaires sous forme de gummies pour contribuer à la beauté des cheveux, mais aussi des ongles et de la peau. En effet, s’ils vont fortifier le cuir chevelu, ils vont aussi accélérer leur pousse, fortifier les ongles et hydrater la peau en profondeur. Le gummie proposé par Les Miraculeux est un complément alimentaire au dosage idéal en vitamines. De plus, il laisse place à une meilleure absorption de la part de l’organisme. Les gummies beauté sont ainsi composés de 12 vitamines et minéraux pour notre capital beauté. Actifs fiables et reconnus, ils proposent de la vitamine B8, de la vitamine B6, de l’acide hyaluronique et du zinc. La biotine (plus communément appelée vitamine B8), va jouer un rôle sur l’apparence de nos cheveux en leur donnant une jolie texture et une bonne élasticité. Elle va permettre de les faire pousser plus vite, tout en atténuant leur chute. De la même façon que sur les cheveux, les gummies agissent sur la beauté des ongles et sur leur casse. La vitamine B6, va être un véritable coup de pouce aux autres vitamines et minéraux présents dans le complément et importants pour le bien-être du cheveu. Mais pas seulement, car elle va également permettre de métaboliser les acides aminés qui servent à créer la kératine et la structure du cheveu. L’acide hyaluronique, lui, a été choisi pour sa richesse en eau et ses capacités d’élasticité. En effet, il va avoir un grand pouvoir sur la peau, en la laissant lisse, souple, avec un teint éclatant. Enfin, le zinc, quant à lui, va avoir un véritable effet sur la chevelure. Il va avoir un pouvoir sur la synthèse de la kératine et du collagène, pour permettre aux cheveux de pousser plus rapidement, d’être plus résistants, de ne plus tomber et de vieillir moins vite. Le grand plus de ce produit : il est non testé sur les animaux, réduit en sucre et végan. 

Les meilleurs compléments alimentaires cheveux 2

@lesmiraculeux

Les meilleurs compléments alimentaires cheveux 13

Top 3 des compléments alimentaires anti-chute pour les cheveux

La perte des cheveux est un sujet qui touche beaucoup de personnes. Elles peuvent être dues à des maladies (comme par exemple un problème thyroïdien). Elles peuvent aussi laisser transparaître des carences en fer, par exemple chez les femmes ayant des règles abondantes. Enfin, les chutes peuvent aussi provenir simplement d’une origine générique, d’un père à son enfant par exemple. Mais attention, il ne faut pas s’inquiéter dès que nous perdons un peu nos cheveux. Cette perte est normale, jusqu’à un certain seuil. En effet, les professionnels de santé disent que si la chute est localisée au-dessus du crâne et qu’elle dure plus de 6 mois, il est alors préférable de consulter un dermatologue. Néanmoins, pour traiter les petites chutes de cheveux saisonnières ou habituelles, les compléments alimentaires vont avoir une réponse efficace. 

Une chute de cheveux peut pointer le bout de son nez lors d’un régime, d’une période de stress intense ou d’une dépression, des changements de saison notamment en automne et au printemps, ou encore chez les jeunes mamans pendant la grossesse ou lors de l’accouchement. Pour les femmes plus âgées, la ménopause peut également laisser place à une perte de cheveux. Ainsi, l’alimentation, le bien-être moral ou encore le bien-être physique peuvent jouer un rôle important dans la chute capillaire. Pour passer ces périodes compliquées pour l’organisme, les compléments alimentaires sont une très bonne solution. Ils vont apporter un réconfort au métabolisme, et surtout aider à ralentir la perte capillaire

1 – René Furterer – Vitalfan 

Pour les cheveux clairsemés, nous vous proposons de découvrir les compléments alimentaires Vitalfan de René Furterer. Ces anti-chutes vont agir sur les chutes hormonales ou héréditaires. À raison d’une capsule par jour, la formule Vitalfan propose un mariage entre actifs végétaux et vitamines. Nous retrouvons ainsi la vitamine B8, la vitamine B6, la vitamine E ou encore le zinc. Les compléments alimentaires René Furterer vont contribuer à la création de la kératine, vont aider à la régulation de l’activité hormonale et vont avoir un rôle protecteur face au stress oxydatif pour les cellules. Dans une gélule, vous allez retrouver une bonne synthèse de la cystéine et donc de la kératine grâce à la vitamine B8, une aide pour réguler votre activité hormonale qui peut être due à la perte de vos cheveux, grâce à la vitamine B6. Mais aussi, une action anti-oxydante puissante pour protéger les cellules capillaires grâce à l’association de la vitamine E et du zinc. Pour un effet sur le bulbe capillaire et sur la densité des cheveux, les experts préconisent une cure complète de 3 mois. 

Les meilleurs compléments alimentaires cheveux 3

@renefurterer

2 – Arkopharma – Forcapil 

Les compléments alimentaires Forcapil d’Arkopharma, sont des anti-chutes alliant pousse, croissance et résistance. Efficaces sur les cheveux et les ongles, ils ont été formulés spécialement pour prévenir la chute du cheveu. Cette perte peut être, en effet, due directement au stress, à la fatigue passagère, à des agressions extérieures, à des changements hormonaux ou encore aux changements de saison, notamment au printemps et en automne. Ainsi, les gélules Arkopharma accompagnent toutes ces chutes de cheveux, afin de permettre à la chevelure de renaître, de retrouver sa densité et sa force. C’est grâce à une association entre complexes d’acides aminés et Cheveu de Vénus que les experts de la marque ont conçu le forcapil. Chaque complément contient ainsi des acides aminés soufrés qui font partie intégrante des constituants de la kératine et de l’arginine. Ces derniers sont associés à des vitamines, minéraux et extraits de plantes. Nous retrouvons ainsi le Cheveu de Vénus pour ralentir la chute, la prêle pour la résistance et la croissance, la vitamine B8 et le zinc pour la bonne santé du cheveu, la vitamine B9 pour la synthèse des acides aminés, la vitamine B6 pour la régulation de l’activité hormonale, la vitamine D3 pour les cellules et le cuivre pour la pigmentation normale du cheveu. L’association de tous ces éléments dans une seule et même formule, va permettre à tous les types de cheveux de revivre suite à une chute ou encore de prévenir cette dernière. Pour être efficace, les experts recommandent de prendre un comprimé par jour pendant 3 mois, et ce, au cours du petit-déjeuner. 

Les meilleurs compléments alimentaires cheveux 4

3 – Forté Pharma – Expert anti-chute

Pour toutes les personnes qui souffrent d’une chute de cheveux d’origine hormonale, héréditaire ou simplement liée au stress, les compléments alimentaires Expert anti-chute vont apporter une réponse complète. La formule Forté Pharma propose de freiner la chute, mais également de stimuler la repousse. C’est, ainsi, grâce à une alliance entre 5 grands composants, que les comprimés vont devenir des alliés dans le quotidien des personnes en pleine chute de cheveux ou de celles qui voient le bout du tunnel. Dans un premier temps, Expert anti-chute, ajoute à sa formule le complexe 5a control, un trio regroupant Cheveu de Vénus, Palmier nain et Grande ortie. Ces plantes vont ainsi agir pour lutter contre la chute progressive des cheveux, notamment grâce au Cheveu de Vénus qui agit principalement contre la perte. Les trois agissent sur ce que les experts appellent la 5a-réductase, qui est l’enzyme responsable d’une quelconque chute capillaire. Dans un second temps, Forté Pharma a ajouté des acides aminés tels que la L-Cystine et la L-Méthionine. Les deux, vont aller directement au cœur de la fibre capillaire pour agir dans la production de la kératine. Puis, la formule voit arriver la biotine (ou vitamine B8) pour contribuer au maintien des cheveux normaux et, surtout, en bonne santé. À cela s’ajoute de la myrtille, qui est excellente pour favoriser la microcirculation et optimiser l’apport de nutriment au bulbe. Pour finir, la vitamine E s’intègre à cette formule, afin de protéger les cheveux. Ici également, les experts préconisent une cure de 3 mois, afin de respecter la vie du cheveu.

Les meilleurs compléments alimentaires cheveux 5

@fortepharma

Les meilleurs compléments alimentaires cheveux 12

Top 3 des compléments alimentaires pour avoir de beaux cheveux

Des follicules pileux vont avoir besoin que l’on se concentre sur des besoins très spécifiques. En effet, comme indiqué plus haut, certains cuirs chevelus vont avoir besoin d’un coup de boost pour la pousser et d’autres pour ralentir la chute. Mais, quelques fibres capillaires ont des besoins plus vastes, et ainsi certaines personnes ont juste envie d’avoir globalement de beaux cheveux. Si ce sont, généralement, des adeptes des produits de beauté adaptés à leurs besoins, des masques au beurre de karité ou des huiles sèches protectrices, ce sont aussi des personnes qui en ont besoin de plus pour des cheveux sublimes. Dans ces cas-là, les compléments alimentaires vont les accompagner par cure quotidienne afin de détenir une chevelure brillante, souple et soyeuse, tout en ayant un cuir chevelu sain et hydraté. 

1 – Lashilé Beauty – Good Hair

Vous avez envie de sublimer vos cheveux, de retrouver une chevelure de rêve, brillante et en bonne santé ? Les gummies Lashilé Beauty vont vous plaire à coup sûr. Enrichis en biotine, vitamine B6 et zinc, ces compléments alimentaires proposent une formule pour des cheveux sublimés. Cette marque française a mis au point des compléments nutritionnels naturels, vegan, sans colorant artificiel et non testé sur les animaux : leurs gummies. Complément alimentaire hautement concentré, le Good Hair propose un 2 en 1, pour la beauté des cheveux et des ongles. Lashilé Beauty met ainsi au point une formule nourrissante pour la fibre capillaire, afin de la protéger intensément face aux agressions extérieures, les changements de températures, la pollution, les radicaux libres, etc. Pour les ongles également, la formule pleine de vitamine fortifie et stimule la pousse. Ces gummies regorgent en effet de vitamines, notamment les vitamines A, C et E qui vont, respectivement, embellir le cheveu, favoriser et renforcer sa pousse, puis prévenir diverses agressions. À ce trio essentiel pour la beauté capillaire, s’ajoutent des vitamines du groupe B et des minéraux pour stimuler la bonne croissance. Nous retrouvons dans chaque gummies de la vitamine B6 et de la vitamine B9 qui permettent de prévenir la chute, puis de la vitamine B12 pour une chevelure brillante. Enfin, cette formule renferme également de l’huile coco pour une hydratation en profondeur et de la biotine pour une pousse améliorée et un traitement adapté du cuir chevelu. Pour un résultat visible, il est recommandé de prendre 2 gummies par jour. 

Les meilleurs compléments alimentaires cheveux 6

@lashilebeauty

2 – Propolia – Cheveux et ongles 

Pour les adeptes du zéro déchet, nous vous avons également dégoté votre complément alimentaire idéal pour la beauté de vos cheveux. Les gélules cheveux et ongles de Propolia proposent une formule enrichie en levure de bière, myrtille et pollen. Vous souhaitez avoir de beaux cheveux et de beaux ongles tout en limitant le plastique chez vous ? Et bien, Propolia propose ses compléments alimentaires dans un pot 100% compostable. Cet emballage zéro déchet renferme un savoir-faire d’experts des compléments alimentaires à base de produits de la ruche. C’est ainsi que nous retrouvons une formule à l’alliance particulière : pollen multifloral, levure de bière, myrtille, sélénium, zinc et vitamines B. Le sélénium et le zinc, eux, vont accompagner les bienfaits des produits de la ruche et contribuer au maintien des cheveux normaux, mais aussi de leur bonne santé. Puis, les vitamines B5, B6 et B82 sont elles en association avec la vitamine B8 qui va également permettre un maintien normal des cheveux, mais aussi de la peau. Pour ce complément alimentaire, les experts préconisent une prise à raison de trois gélules par jour, et ce, avec un grand verre d’eau et à jeun de préférence.

Les meilleurs compléments alimentaires cheveux 7

3 – Biocyte – Cheveux Bio

Pour les inconditionnels amoureux des produits issus de l’agriculture biologique, nous avons également pensé à vous avec Biocyte et leurs compléments alimentaires cheveux bio. Formulées pour contribuer à la beauté et l’éclat des cheveux, les gélules enferment millet, huile de carthame et autres composants aux bienfaits incroyables pour nos cheveux. Nous avons choisi de vous parler de ce complément dans la section beauté des cheveux, car il va apporter plusieurs bienfaits qui vont tous avoir un impact sur la beauté et la brillance de notre chevelure. Tout d’abord, ces gélules bio vont permettre de renforcer les cheveux face à une chute, qui peut survenir lors des changements de saison, des bouleversements hormonaux ou encore lors d’un régime alimentaire. En effet, ils vont permettre de stimuler la croissance, tout en apportant une véritable force grâce au complexe de Miliacine, issu du millet, qui est en réalité composé d’acide gras essentiels pour le bulbe et les cellules capillaires. Le millet va ainsi aider à protéger le cheveu face aux différentes agressions extérieures. Ce composé est associé à l’huile de carthame. Également issue de l’agriculture biologique, cette huile va favoriser l’oxygène au sein même des cellules capillaires pour renforcer le cuir chevelu, et éviter la chute. Tous ces actifs bio, regroupés dans une capsule végétale, vont apporter brillance, douceur, force et protection à toutes les chevelures. 

Les meilleurs compléments alimentaires cheveux 8

@biocyte

Top 5 des meilleurs sérums pour cheveux 6
Top 5 des meilleurs shampoings pour les cheveux gras 6
Top 5 des meilleures huiles pour cheveux 7